Marvel crisi protocol / Marvel United

Bonjour,

Je regardes en ce moment Marvel crisi protocol et ou Marvel United.
Que pensez vous de ces deux jeux ?
(Au niveau ludique et qualité des figurines)

Surtout ça se fait encore Crisis Protocol ? J’ai l’impression qu’ils sont en rupture de stock partout…

A+

Alors Marvel Crisis Prtocol, les figs sont magnifiques mais je ne pourrai rien dire de plus sur le jeu n’y ayant pas joué du tout !
Marvel United en revanche, petit jeu très sympathique catégorie familial, s’explique vite, se joue vite, facile à sortir, parties pliées en moins de 30 min, par chez nous on l’adore ! Et le style Chili des miniature, on aime ou on aime pas, mais on peut au moins reconnaitre que c’est original ! (et sympa à peindre !)

1 « J'aime »

Je viens de voir United est vraiment bon marché du coup je vais le prendre, en plus si tu dis que les règles sont simples, ça gâche rien.

En revanche Crisis protocol m’interpelle beaucoup.
Déjà on le trouve a tout les prix mais tous les stock sont a 0.
Tu aurais un site ou acheter ?

Par contre, attention, rien à voir niveau figurines hein…
United, c’est du chibi (et pas un pays d’Amérique du Sud… :yum:) et pas détaillé (de par le fait…). Crisis Protocol, c’est plus de la figurine classique, et moult détails et un style plus commun.

Niveau gameplay, United c’est du jeu de plateau familial en effet : on « tourne en rond » sur 6 lieux, et on pose des cartes pour faire des actions (coopératif, le jeu).
Crisis Protocol se rapproche plus d’un jeu de figurines.

La balle est dans ton camp camarade !

1 « J'aime »

j’ai pris marvel united par curiosité. C’est simple (ma fille de 9 ans peut y jouer) et pas mal au niveau tactique… pas forcement evident de gagner en plus …

Franchement pour le prix, c’est trres bien.

dispo chez philibert:

1 « J'aime »

Non mais ok vous m’aidez pas là.

Les deux ont leur points fort.

Je vais surement prendre les deux du coup.

Et ma femme va me buter…

Encore…

Pareil j’ai United on y joue pas mal avec ma fille par contre je le trouve plus simple a 2 qu’à plus.
Pour pimenter il faut enlever certaines cartes comme le stipule les règles.

1 « J'aime »

Alors j’ai le United full pledge, énormément de possibilités et pas évident de gagner a tout les coups.

Taskmaster est coton dans la boîte de base. Le plus simple est Ultron.

On a tenté Venom en Villain contre miles, Peter Parker et ghostspider et on s’est fait laminer!

Certains sont plus punitifs. Peter est cool à jouer et pour ma part: I’m Groot!

2 « J'aime »

Les figs sont mi chibi mi comic, elles n’ont pas les.grands yeux bizarres des chibis et ne sont pas trop disproportionnées. On les reconnait bien et leur grande taille semble, oui semble je n’ai pas encore essayé, les rendre faciles et agréables à peindre.
Mon neveu de 6 ans aime beaucoup et se creuse bien la cervelle pour choisir son prochain mouvement.

1 « J'aime »

On parle de quel taille ?
Et la qualité de « moulure » ça dit quoi ? Par rapport à Zombicide par exemple ?

Les figs font 40mm elles sont grandes et larges, les moulures sont fines et faciles à nettoyer, pas de décalage entre les faces.

Un membre en à commencer la peinture sur le forum, pour te donner une idée.

Mode serpent divin ON

Ce soir démarre le KS Mutant United, les X-mens et leur univers débarquent dans l’univers United.

Mode serpent divin OFF

En fait personne ne joue à crisis protocol …

Ben pas moi, j’aime.pas les jeux JcJ… :grin:

Moi pas trop non plus mais faut dire que ça limite un peu le choix :sweat_smile:

Y’en a de plus en plus des jeux coop, c’est un grand boom.

1 « J'aime »

Tu as un lien sait on jamais :joy:

Je l’aurai oui… :hugs:

Ssssss

Ssssssssss

Un exemple d’une fig United peinte : https://www.instagram.com/p/CM7gZVbntVM/ (c’est moi).

J’ai moi aussi le « all in » du KS : il y a environ 90 figurines à peindre et pas vraiment de super renouvellement à chaque héros, il faut bien avouer. Ça reste du CMON : du kilo-plastique et un gameplay assez basique. Je ne pense pas prendre les X-Men…

Quant à la comparaison avec Zombicide, je ne peux pas t’aider : je n’ai pas l’ombre du début d’un truc Zombicide chez moi… :face_with_raised_eyebrow: