Alors Marvel Crisis Prtocol, les figs sont magnifiques mais je ne pourrai rien dire de plus sur le jeu n’y ayant pas joué du tout !
Marvel United en revanche, petit jeu très sympathique catégorie familial, s’explique vite, se joue vite, facile à sortir, parties pliées en moins de 30 min, par chez nous on l’adore ! Et le style Chili des miniature, on aime ou on aime pas, mais on peut au moins reconnaitre que c’est original ! (et sympa à peindre !)
Par contre, attention, rien à voir niveau figurines hein…
United, c’est du chibi (et pas un pays d’Amérique du Sud… ) et pas détaillé (de par le fait…). Crisis Protocol, c’est plus de la figurine classique, et moult détails et un style plus commun.
Niveau gameplay, United c’est du jeu de plateau familial en effet : on « tourne en rond » sur 6 lieux, et on pose des cartes pour faire des actions (coopératif, le jeu).
Crisis Protocol se rapproche plus d’un jeu de figurines.
j’ai pris marvel united par curiosité. C’est simple (ma fille de 9 ans peut y jouer) et pas mal au niveau tactique… pas forcement evident de gagner en plus …
Pareil j’ai United on y joue pas mal avec ma fille par contre je le trouve plus simple a 2 qu’à plus.
Pour pimenter il faut enlever certaines cartes comme le stipule les règles.
Les figs sont mi chibi mi comic, elles n’ont pas les.grands yeux bizarres des chibis et ne sont pas trop disproportionnées. On les reconnait bien et leur grande taille semble, oui semble je n’ai pas encore essayé, les rendre faciles et agréables à peindre.
Mon neveu de 6 ans aime beaucoup et se creuse bien la cervelle pour choisir son prochain mouvement.
J’ai moi aussi le « all in » du KS : il y a environ 90 figurines à peindre et pas vraiment de super renouvellement à chaque héros, il faut bien avouer. Ça reste du CMON : du kilo-plastique et un gameplay assez basique. Je ne pense pas prendre les X-Men…
Quant à la comparaison avec Zombicide, je ne peux pas t’aider : je n’ai pas l’ombre du début d’un truc Zombicide chez moi…