Marvel Zombies : le nouveau Zombicide arrive sur Kickstarter

Nouveau billet sur le blog : Marvel Zombies : le nouveau Zombicide arrive sur Kickstarter – Colorfulminis

La franchise Zombicide est-elle déclinable à l’infini ? Certainement !

Après les différents opus urbains (Saisons 1, 2 et 3), les variantes médiévales-fantastiques (Black Plague et Green Horde), puis la mouture Sci-Fi (Invaders et Invaders Dark Side) ainsi que la licence La Nuit des Mort-Vivants, voici que les gars de CMON nous proposent rien de… Lire la suite

1 « J'aime »

Tu as omis la version Far West.

2 « J'aime »

Ah oui je l’ai raté celui-là ! Tu te souviens du nom ?

Zombicide: Undead or Alive

Je l’ai pledgé pour mon père qui aime le côté cowboy! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Je mets à jour l’article de ce pas.

Pas sûre que je craque pour du Marvel.

J’ai déjà Marvel United et X-Men. Et un certain nombre de Zombicides (black Plague, Invaders, green horde, moderne 2nd édition, la nuit des morts-vivants) que un opus super héros ne me parle pas plus que ça.
CMON profite à fond de ses licences Marvel…

Pour ceux qui craqueraient gare aux frais de port et les taxes associées, il faudra compter au minimum 21% de surcoût au moment du pledge manager.

1 « J'aime »

Idem, de mon côté, j’ai un Green Horde et je ne compte pas m’encombrer d’une autre boite Zombicide. Mais c’est dingue de voir comment ils déclinent le truc sans jamais s’arrêter… Pourtant, de ce que j’ai vu, le dernier opus (La nuit des mort-vivants) a été un bel échec en terme de fonds levés, comparé à d’habitude (400K).

Ça n’était pas le dernier opus. La 2nd édition est sortie après et encore après Undead or Alive.

Night of the living dead est à part dans la série, mécaniques assez différentes, présenté à la fois en FR et EN Et ciblait un public de niche. Sans oublier que c’est un stand Alone sans aucune extension donc un coût de 90$ par Backer, 6318 contributeurs sur le KS. Il a en fait plutôt bien marché.
Son gros défaut les scénarios qui ne semblent Vraiment pas avoir été testés au delà du 2eme…

1 « J'aime »

OK, merci pour les précisions.

1 « J'aime »

Je me serais bien laissé tenté par Marvel Zombies, il y à quelques années (j’ai logiquement toutes les bd).

Mais aujourd’hui…

1 « J'aime »

Ce qui fait que je ne backerai pas :

  • pas de vf;
  • zombicide si il était un peu modifié, mais là ca me fait rire les modif : on joue les zombi super heros, pour chopper les autre heros non zombi ( qui seront des boss) et les agents du shield. On ne fouille pas ! oui ce ne serait pas logique que des super heros zombis fouille un placard pour trouver une poelle à frire… au lieu de fouiller ils mangent des cadavres pour récupérer des sorts … en fait c’est une fouille quoi, sauf qu’elle ne sort pas une carte aléatoire si j’ai bien compris.
  • le mode normal pour jouer les heros contre les zombis serait un add on ou stretch goal…
  • on a 20 zombicides déjà…

Je voulais faire une vidéo sur le recyclage de figurines de la pile de la honte, je vous propose de recycler vos figurines sur vos dalles zombicide : vous avez 50 super héros de stretch goal marvel untied, vous avez zombicide… vous faites marvel zombicide

5 « J'aime »

Le jeu peut valoir le coup
-lorsqu’on aime l’univers Marvel.
-Pour le Zombicide.
-Et surtout pour avoir des proxis bon marché, pour jouer à Marvel Crisis Protocol.

2 « J'aime »

Je me tate, surtout pour ma fille qui aime zombicide et qui est à fond marvel.

1 « J'aime »

Mes neveux aussi aime beaucoup Zombicide. Ils ne sont pas encore contaminé par marvel.

Astuce: green horde possède des héros Marvel: Fylguria (Storm jeune), Badger (Wolverine), Anton (Iron Man)…
Si tu as green horde tu as déjà des super héros! :wink:

2 « J'aime »

Putain, tu me donnes envie de les sortir de la Horde box et de les peindre ! Ça ferait de bonnes vidéos pour la chaîne en plus.

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore peint Badger mais j’ai déjà réalisé Fylguria et Anton, ma Fylguria avait un souci de guiboles, elle n’était pas bien emboîtée et j’ai du l’amputer et la recoller!
Fylguria plaît bien au plus jeune qui aime les magicien et l’amateur de Nain fan de Samson en pince pour Anton ( ils ont le même talent en Bleu: peau de fer!) Badger étant un nain à la base devrait lui plaire aussi!

J’avais pensé qu’il y aurait un principe de swap entre les versions héros et zombie (c’est ce qu’on voit sur galaktus dans le trailer, et c’était dans la lignée du système spécifique de la nuit des morts vivants), mais finalement, pour l’instant, il y a des héros et des héros zombies différents.

Le jeu sera t il un affrontement symétrique?

Pour l’échelle, elle est différente de celle de Crisis Protocol, il me semble.

C’est un peu le problème si tu es perfectionniste , la taille des figurines de MCP est un peu particulière. De même, je pense que la qualité des figurines n’aura rien à voir.

Après ça il faut remplacer les socles à la bonne taille:

Mais pour jouer version zombie, ça peut être amusant. :slightly_smiling_face:

Un bon moyen de verrouiller sa clientèle. on voit cette méthode appliquée chez bon nombre d’éditeurs.

1 « J'aime »