Marvel Zombies : le nouveau Zombicide arrive sur Kickstarter

Après, on ne peut pas trop critiquer, Atomic mass game, les règles sont disponibles gratuitement sur leur site.
Tout le monde peut faire du MCP avec des figurines heroclix, des lego mini-figure marvel ou autre…
Il faut quand même que les figurines se vendent pour que le jeu soit vivant.

non, pas une critique. c’est juste une stratégie. comme tu dis, il faut que l’éditeur puisse exister pour produire son jeu et continuer à le faire vivre.

Personnellement, j’attends toujours un jeu basé sur du 54, comme Inquisitor à son époque. Double avantage, ça produirai aussi des figurine pour ma vitrine…

1 « J'aime »

54 , ça doit être impressionnant sur table

Pas tant que ça finalement.

Mais les affrontements sont réduit quelques combattants (3 à 6 avec Inquisitor) ça permet de concentrer le jeu « les motivations » des personnages (on frise le JdR, voir on y est complétement) plus que sur la situation elle même (armée A contre armée B, moyennant scénarion défense, objectif, etc…)

Par contre, ce qui devient spectaculaire c’est le décors. Pas de table rase à 4 éléments de terrains, ni de duels d’artillerie façon 40k ( où le meilleurs « statistiquement » l’emporte).
Il faut envisager un décors épique (comme avec Frostgrave, en fait) qui permette l’interaction et favorise les changement de tactique en cours de partie.

1 « J'aime »

Grosse update hier soir : live de présentation des concepteurs sur Facebook avec une annonce assez intéressante. Marvel Zombies sera proposé en deux modes (donc deux jeux) :

  • Marvel Zombies : le « zombie mode » où les joueurs jouent des super héros Zombifiés qui dévorent les innocents Newyorkais (la lutte des joueurs contre la faim est le moteur du jeu) - Des super héros non contaminés serviront d’antagonistes contre les joueurs
  • Marvel Zombies X-men Resistance (Hero Mode) : les joueurs jouent des superhéros « normaux » contre la horde de zombies. Jeu totalement différent, plateau différent, etc.

Lancement du KS le 18 janvier.

4 « J'aime »

Il faut avouer que les figurines sont chouettes mais le fond est complètement creux.

Mais ca fait hesiter pour le nombre de minis aussi, car c est cmon.

Quelqu un qui n a pas de zombicide pourrait trouver son compte avec la boite xmen.

Perso j’ai l’impression que pour une fois, le jeu est vraiment différent. Notamment avec cette idée de faim croissante qui fait gagner en puissance aux personnages mais qui finit par les rendre incontrôlables.

Après, c’est le déluge de figurines, et ça, c’est rébarbatif pour moi. Mais ça a l’air d’un sacré jeu pour les fans Marvel.

La faim j attend de voir un vrai test et pas la video avec le gland quackalop ou au milieu ils changent les règles en blablattant. J attend de voir le livret de régles.

Ne plus etre contrôlable c est juste que ton perso se deplace de 1 vers le mec bouffable le plus proche, si il peut il l attaque automatiquement. Je ne trouve pas ca folichon.

La progression devient linéaire fixe.
On perd du teps pour manger comme si on fouillait et la majeure partie des bonnes ameliorations c est ce que tout le monde fait avec les regles maisons (boss avec pdv, tour de jeu non fixe…)

… mais ca m enerve car malgré tout ça m attire alors que je ne trouve pas ça top! Ils sont forts

1 « J'aime »

Ça peut être amusant de jouer les héros zombies :smiling_imp:

1 « J'aime »

Moi je suis heureusement surpris. J’aurais pu me laisser tenter. Mais vraiment trop de plastique…

Les retours sur la qualité des fig de massive darkness 2 par les backers me fait douter sur le futur des pledges de cmon.

Retour de baisse de qualité entre le 1 et le 2.

C’est vraiment étonnant. Effectivement, ce genre d’info refroidit un peu.

Après vil faut se méfier des premiers avis je vous dirai ca … Dans quelques mois vu que j attend la vf.

1 « J'aime »

C’est surtout le prix final qui va me retenir .

J attend l annonce mais je pense craquer, même si je ne suis pas convaincu par le gameplay :

  • Les minis me plaisent
  • Ca va faire doublon triplon avec mon zombicide mais je vais essayer de vendre mon rue morgue, c était ma première peinture et plutôt que tout reprendre et glanzeriser, autant passer à autre chose.
1 « J'aime »

C’est ce soir, à 21h.

Je ne backerai pas, mais ça va être un carton ! Ca ne fait pas un pli.

Vu le prix je laisse tomber pour ma part.

Sauf si les sg changent en sg donnant des modif du jeu peut être.

120$ + taxe + fdp pour le jeu de base (en anglais)
120$ de plus pour la box xmen pour jouer les héros.

Les sg ne sont que des persos et pour l instant pas de box ou choses changeant le gameplay. Ik faut être raisonable.

J acheterais peut etre la box en retail de base, il y a dedans les cartes pour jouer les hero-abo en hero. Il ne manque que des zombies que l ont a deja de nos zolbicide, et des cartes de spawn que l on trouvera en fanmade trad avec l arrivée des pledge…

Du coup je pense repeindre mon zombicide en attendant lol, et continuer mes modifications pour rendre le jeu un peu plus nerveux et épique, c est bien avancé.

Oui, c’est vraiment trop cher. Je trouve particulièrement dommage le fait que les 2 core box ne soient pas disponibles séparément : pour avoir le Hero Mode, il faut impérativement doubler le prix (240$). Ca aurait été bien plus sympa de proposer un pledge d’entrée avec chaque core-box, vu qu’elles sont parfaitement indépendantes…

Ca fait un peu vente forcée…

1 « J'aime »

C est exactement ce qui me calme. Ca fait forcé, et des sg qui n’apportent pas de gameplay, contrairement aux boss sg de marvel united par exemple.

Grosse deception après que je me sois auto hypé alors que j étais froid de base :exploding_head:

… ils vont bien mettre un sg avec gameplay sinon je comprend pas (mode versus?)

2 « J'aime »