Massive Darkness...2?

Hello les gens,

Je vais être direct. Le jeu est un genre de reboot niveau règles mais la suite du 1 de CMON.

J’ai pledgé…mais à voir. Pourquoi devrais- je conserver ce pledge ? Jeu en français, règles simples (peut- être trop et sans importance), amas de gurines… je ne sais pas et vous ?

Êtes- vous chaud ? Besoin de proxy ? Qui s’y connait plus que votre humble pledgeur?

Lien vers le KS du moment : lien vers le KS , valable 20 jours.

Je suis assez mou sur ce ks, mais j ai tendance en ce moment a fortement ralentir mon activite de backer sur les jeux de plateau, preferant les jeux ayant deja des retours positifs sur les parties, la mecanique…

Je trouve que trop de jeux ks (dont ceux de cmon, mais pas que…) privilegie l effet visuel (beaux renders, belles illustrations…), mais avec souvent un game design pauvre et qui favorise le jeu qu on fait qqe parties et on passe au prochain ks… donc de la consommation de masse.

Perso je suis plus dans l approche « hobby » avec 1/2 jeux max dans lequel j" investis" a long terme, et j aime bien avoir des jeux avec un suivi au long cours de l editeur, pas un « one shot ».

Donc bof pour massive darkness 2 pour moi.

3 « J'aime »

J’ai l’impression que beaucoup ont acheté le premier pour la masse de figs, fait quelques parties et puis c’est tout. Je n’ai pas l’impression que le jeu en lui même soit beaucoup joué… la faute à un manque de liant dans les scénarios et au manque de mode campagne selon moi.
Faut voir comment évolue le gameplay mais il vaut mieux se lancer pour chopper les kilos de figs du ks et voir si le jeu en lui même vaut le coup…

Je possède Zombicide v 1 (core box) et Cthulhu death may die. C’est tout pour CMON. Moi, si je reste jusqu’à la fin de la campagne, c’est clairement pour les kilo plastics. Le fait que ce soit du FR (c’est pour cela que j’ai déplegé Trudvang et BloodBorn) bien sûr car je pourrais au moins le tester.
Mon petit doigt me dit que les figs seront utiles pour ranger of Shadow deep et Frostgrave… Il y a tellement de monstres chelou que je ne possède pas et qui sont vite chers.
Si des gens en savent plus, je suis preneur d’avis :wink: .

Moi j’ai pris, et en all-in. Le premier du nom était un modèle de kiloplastique (que j’utilise encore dans beaucoup d’autres jeux) et le jeu était correct sans plus (quelques parties sympa, mais vite remis au placard).
Le deuxième semble tout aussi intéressant financièrement, intègre MD1 et zombicide, sera en français et avec une campagne !
Sans aucun doute un jeu auquel je jouerai abondamment avec ma petite famille !

1 « J'aime »

j’ai beaucoup de regret de ne pas avoir pris le 1 et sa tonne de strech goal.
On entre dans la phase final de la campagne. Le deal reste vraiment interessant par rapport à la quantité/qualité/prix.
Au moins sur le jeu de base, moins sur les addons.

La DA de massive darkness 2 s’eloigne vraiment du 1 (et de greenhorde)
Dans le 1, on était vraiment dans la medieval fantasy de « notre » enfance, année 90, voir debut 2000. La, ils ont vraiment fait un effort pour coller à des animés /manga beaucoup plus moderne et je pense avoir quand meme un peu de mal à m’y faire. (mais je sens que mes enfants y seront très sensible…)

1 « J'aime »

Je reste sur un pledge à 85 €. Je posséderai juste la core box. Et plus si affinité. On verra à la livraison alors :wink: .

Il coûte chère mais la boîte druide avec ses transformation incluse me fait du pieds. Et le cross over greenhorde

Rooooooooooooo punaise…Moi aussi depuis que je l’ai vue :frowning: . Et puis BAM, ton post vient de me rappeler que OUI la boîte fait envie. Je t’appréciais @Ratmyx…je t’appréciais…

:wink:

2 « J'aime »

On est des précurseurs. Futur pauvre mais imcompris !

1 « J'aime »

Il me manque la moitié des extensions de la V1, je suis deg’ car le jeu est vraiment sympa, comme un zombicide, mais avec un gout d’heroquest.

La V2 me fait trop penser à Dablo 3. J’adore ce jeu, mais de là à me relancer dans un KS… pas sur.

1 « J'aime »

Bah …fais le pour les kiloplastics :smiley:

Négatif, le kilo plastic, c’est pas fantastique…

trop de temps à investir, trop peu de temps à jouer avant que le produit soit démodé et qu’on se penche sur le KS suivant…

Je passe.

1 « J'aime »

Justement, vois- tu, j’adore le kiloplastic car je peux l’utiliser pour ce que je désire: SAGA, Frostgrave, Heroquest, Jeu de rôle, …

Après, il est vrai que je possède , malheureusement, beaucoup de « kilopastics » sur le thème classique du med- fan. Chance pour moi, c’est …Mon thème de prédilection mais pas que. Ce qui fait que j’ai souvent du mal à trouver autre chose pour d’autres jeux moins connus (J’ai un jour essayé de jouer dans un monde de Cowboy contre aliens…mais je n’ai pas trouvé tous les cowboys… et pour le prix …j’ai laissé tomber ><). Niveau « mode » , je ne suis pas affecté du tout… J’adore passer mon temps à la « Crisis » pour acheter des vieilles figurines Foundry en métal du début de l’ère Warhammer… Chacun ses goûts. Mais bref, tout ça pour dire que derrière le terme « kilopastics » je ne vois qu’une opportunité d’obtenir des proxy (que je peindrai ou pas) que j’utilise dans certains jeux à défauts de ne rien avoir (avec les gosses ramener de nouveaux monstres à Heroquest ou déposer des gurines en jdr…ça le fait graveeeeeeeeeee).
Pour mon profil, le plastique (on s’entend que je cause bien des figurines, je ne cherche pas à polluer inutilement encore plus en dehors de notre loisir… la question est vaste ) … C’est vraiment fantastique :smiley: .

1 « J'aime »

Même chose pour moi le « kiloplastic » m’a servi à remplir mon bestiaire.

J’ai par contre acheté tout occasion.
Massive Darkness, Mythic Battles Pantheon et Conan.
J’ai gardé araignée, serpent, toute sorte de monstres et animaux et revendu tout le reste.

2 « J'aime »

Le problème de massive darkness, c’est que je ne trouve pas la version KS au prix d’achat (ou moins chère) pour le moment. Je scrute le bon coin/ebay/facebook en vain.

J’ai eu pour 140€ + 20 de livraison

Boite de base Massive Darkness
Lightbringer pack (Stretch Goals Kickstarter)
L’extension Warrior Priests vs. The Spearmaiden Cyclops
L’extension Sorcerers vs. Lord Tusk
L’extension Noble Warriors vs. the Cockatrix (
L’extension Enemy Box - Reptisaurians
L’extension Enemy Box - Troglodytes
L’extension Chests & Pillars
Le kit crossover Massive Darkness - Zombicide Black Plague
Le kit crossover Massive Darkness - Zombicide Green Horde

Soit environ 20% de moins que le prix ks.

le lightbringer pack est super recherché et avec l’arrivée de massive Darkness 2 ça va être très difficile… Ainsi que les boîtes d’extensions
Et vu que tu as les cartes dans md2 pour les figurines md1… Les gens vont prendre n’importe quelle boîte, Vo ou vf peu importe

Tu l’as trouvé sur quel site?

C’était sur ebay il y a 2 ans

C’était vraiment une belle offre ce massive darkness 1 avec une bestiaires vraiment sympa ( même si plein de figurines en doublon). Il y avait même une licorne de ouf !

2 « J'aime »