Medium à craqueler pa

Bonjour les peinturlureurs,

Depuis une semaine j essaie d utiliser le medium à craqueler pa sur le bide d’une figurine pour le défi du mois.

J avais testé sur un socle aucun soucis: couche de base, peinture inférieure, medium à craqueler, peinture supérieure. Et pas de soucis sur ce test.

Sur le ventre de la figurine j ai testé plusieurs fois, heureusement que ca part à l eau, pas de craquelures ou un gloubiboulga.

Quelqu un a t il un retour dessus? J ai peur de l humidité ambiante actuelle.

Peut-être que ce lien va t’aider :

Ton titre me faisait penser à certains pots citadel que l’on peut utiliser pour avoir des effets craquelés sur les terrains, le temps de séchage et l’épaisseur est la clef.
Mais ça a l’air assez différent de ton produit. Le lien ci dessus semble plus en phase avec ton besoin.
Bon courage

je ne connais pas le médium PA en particulier, mais à mon avis, c’est peut être la gravité.

Couche ta figurine sur le dos le temps du séchage (si tu as déjà tenté, ben j’ai pas d’idée pour l’instant).

@razorspoon : Je n ai pas pensé à ca, peut être le medium s étire un peu à cause de la gravité.

@tenaka : Pour le forum warhammer je suis déjà tombé sur ce fil de discution et suivi les propositions.

Je refais une tentative ce soir sur le ventre de m figurine et un socle à coté.

Merci à vous deux

Raté encore raté je réessaierai sur des socles c est vraiment pas une reussite.

Figurine à l horizontale avec une bonne epaisseur de medium à craquelé.
Peinture qui me semblait uniforme après séchage : un coté a craquelé instantanément, l autre pas du tout faisant une espèce de pâté.

Je reprend mon défi d octobre sans plus perdre de temps avec ça on verra une autre fois

2 « J'aime »

Et un séchage brutale au sèche cheveux t’as déjà testé ?

Testé avec le petit radiateur électrique de salle de bain. Quand jz voiz les différents forums c est pas mal aleatoire il me semble

Je plussoie @Spin0us, tu iras plus vite avec un seche cheveux et tu sera immédiatement fixé

un peu de mieux, donc.

je plussois aussi pour le sèche cheveux, comme @Spin0us et @ElemenT.

Ta couche de peinture n’est elle pas un peu trop épaisse?

La taille de la couche de médium à craqueler est aussi important. J ai jamais réussi à en avoir de manière uniforme sur mes socles… Je suis passé sur la peinture à craqueler games ( je m était pourtant promis de… ) et je reprend à la peinture une fois que ça a craquelé. (genre brossage à sec)

Déterrage de topic via le moteur de recommandation :rofl:
Chez GW, le conseil c’est (exemple, effet lave): taches de peinture rouge ou jaune ou orange, vernis qui facilite le craquelin sans arracher la peinture, craquelin, et vernis léger.

Je reviens sur ce déterrage… J’ai acheté il y a 2 mois le medium PA, c’est assez nul pour 2 raisons :
la première c’est que l’effet de craquelure est très dur à réaliser, quelle que soit la méthode qu’on utilise… et la deuxième c’est que le maigre résultat obtenu, même une fois sec, est annihilé par la moindre goutte d’eau ou de vernis…
Si quelqu’un a des retours sur les médiums de chez GSW…

2 « J'aime »

C est un peu mon retour en effet,il est remisé au fond d un tiroir.