Merci Colorfulminis!

Je suis pas du genre à faire des compliments, parce que j’chu un vieux nain grincheux… mais nan !! j’plaisante !!! (ou pas)

Bref, je tenais quand même a poser ces quelques mots, parce que j’ai été touché par l’accueil d’une part, que j’ai trouvé chaleureux et plaisant, mais aussi par ces quelques personnes que j’ai rencontré ici, qui participent et font vivre ce forum & son Discord. Parce qu’en fait, quand bien même je suis un inconnu, certains d’entre vous ont pris leurs temps pour discuter, et me conseiller.

Donc je remercie SpinOus pour ses bières, et surtout son temps pour répondre a mes questions à la con… Merci a Horcharr, Zwul et Nhaukfen pour ces échanges !! Et un Grand Merci pour Element et Vendetta64 qui ont pris quelques heures pour m’aider à m’équiper en aérographe/compresseur, ect… (et avoir répondu a mes questions aussi !)

Parce que je suis conscient, que mes questions et leurs réponses sont surement sur le fofo en cherchant un peu, mais malgré ça, vous avez répondu.

Résultat, ca y est, comme disait SpinOus, je suis comme un gamin impatient de recevoir tout ca :smiley:

C’est cool, vraiment !

C.O

26 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est l’une des meilleurs communauté de hobbyiste, que de l’entraide et de la bienveillance !
Merci à toi pour ces mots et encore bienvenue :slight_smile:

5 « J'aime »

You’re welcome :beers:

5 « J'aime »

Merci à toi de t’intéresser à notre communauté qui est ouverte à ceux partageant notre passion, à ceux curieux d’apprendre et d’échanger.
Content que tu es fait un choix d’équipement. As tu trouvé le bon compresseur?

2 « J'aime »

Bonjour Zwul !

Oui, avec l’aide d’Element on a trouvé le compresseur avec cuve pour une centaine d’€. Tout à été commandé (compresseur, aero, pot de nettoyage, dilluant, sous couche, ect…

1 « J'aime »

Cool hâte de voir ça.
N’hésites pas à créer un post à ce sujet afin que l’on sache comment t’aider dans tes premiers pas.
Il n’y a rien d’insurmontable. Et comme je le répète souvent : Le secret de la réussite c’est une bonne dilution!!! :grin: :grin:

2 « J'aime »

C’est rai que spinous et vendetta sont tres cool, les autres je les connais pas je peux pas dire :scream:, mais ils sont sur la liste d’interpol donc ca ne peut etre que positif

3 « J'aime »

"Je suis Force Violette ! "

Ben de rien @ClairObscur !

Question d’importance : c’est toi que @ElemenT a convaincu de commander un aéro Chinois ??? :grin:

1 « J'aime »

Il aurait pas osé !!! :smile:

1 « J'aime »

Si si, il a avoué son crime hier sur le discord ! :rofl:

Une enquête est lancée pour déterminer de qui il s’agit !

1 « J'aime »

Le chinois pour débuter c’est bien, heu pas mal.
Ca permet de se faire la main et découvrir les joie de la Dilution!!!

2 « J'aime »

il s’agit de ceci :slight_smile:

ABEST Kit aérographe professionnel 0,2 mm/0,3 mm/0,5 mm double action pour projets d’art et modélisme

pic

On se moque pas !!! :stuck_out_tongue:

Heuuu Dilution Dilution toi meme ! (c’est quoi la dilution ? Nannn j’déconne ! )

5 « J'aime »

C’est très bien pour les sous couches, pré ombrage/éclaircissement et autres travaux qui ne nécessitent pas de finesse. C’est ok pour prise en main et début en aérographie.

2 « J'aime »

Je l’ai. Après chaque utilisation ou nettoyage hésite pas à le séchez en balançant de l air si besoin car certains composants rouille. Sinon il est très bien pour son prix

2 « J'aime »

C’est un plaisir d’avoir pu partager avec toi @ClairObscur.
Fais moi signe quand tu as reçu le tout, on se calera une petite séance en visio pour dilution et méthode de travail :wink:

4 « J'aime »

Bon ba c’est parti ! Ouais ouais, vous moquez pas…

Et tout ca grace aux conseils d’ Element & Vendetta :slight_smile:

Bon… allez !!! c’esst parttttttiiiii :smiley:

8 « J'aime »

Ourgggg il plaisante pas le bougre.
Y a plus qu’à!!!
Si je peux ajouter quelques conseils d’ordre pratique :
-Gants en latex (ça évite de peindre les doigts)
-cotons tiges (ça permet de nettoyer l’aéro)
-Lave glace à l’isopropylique. (moins cher que le nettoyant et ça fait le job)

J’utilise des brossettes interdentaires pour nettoyer la buse en complément du petit outil pointu que je ne vois pas sur ta photo.

set_nettoyage_pour_aerograp

https://www.amazon.fr/Interdentaire-Cure-Dents-Dentaire-Nettoyants-Nettoyage/dp/B087R9WKKH/ref=asc_df_B087R9WKKH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411394664606&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3770593398754971316&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040830&hvtargid=pla-932831469115&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=89676434619&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411394664606&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3770593398754971316&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040830&hvtargid=pla-932831469115

4 « J'aime »

Bien venu chez toi!

Tu as de quoi t’amuser! Hâte de voir tes travaux :grinning:!

1 « J'aime »