Mes bricolages et peintures

Voici quelques bricolages en vrac, je ferais dans le détail à l’avenir.

IMG_20200609_082814_compress85

24 « J'aime »

Quelles belles tables, bravo :clap:

Magnifique table. Ça doit te prendre une place monstre tout ça ! :astonished:

ouah magnifique toutes ces tables ! :heart_eyes:

Clair que ça prend de la place, j’essaie de penser à faire des trucs qui se superposent ou s’enboitent… Je bosse un système de tuiles pour donjons aléatoires… Je ferais un descriptif des étapes dès que c’est au point.

3 « J'aime »

tu les fais comment tes arbres stp? Je désespère de trouver une solution qui me satisfasse.

Pour les arbres j’ai associé plusieurs méthodes, je crée le tronc et les branches en fil de fer et j’enduis avec de l’epoxy et de la colle chaude.
Je peins avec mes peintures de fig et colle les feuillages qui sont juste du lichen.
Je socle sur des petits socles mdf, je les structure à la colle chaude et epoxy comme les tronc…
Je cherchais une idée de tutos, je dois refaire des arbres, je mettrais un liens ici.

2 « J'aime »

Salut à tous, en ce moment je suis plus sur des travaux grandeur nature mais je prépare quand même mon donjon aléatoire pour Heroquest v2… Quelques WIP de portes et paysages secrets avant peinture.

11 « J'aime »

Grosses tes portes :+1:
On va suivre ça de prêt.

Ouais c’est de la belle porte… :wink:.
J’ai un system de tuiles et elles sont compatibles avec, je détaillerai dès que ce sera peint.
Pour idée voilà le truc avec une fig Reaper.

8 « J'aime »

Du coup, ça te fait un sacré pas de porte non ?

J’ai sacrifié la finesse pour la modularité, vu que ça se glisse entre deux murs fallait du robuste… Je teste encore des trucs niveau esthétique d’ailleurs je suis preneur de tous conseils.
Je me suis frappé la majorité des tutos YouTube, j’ai testé plein de systèmes etc… Des kilos de Depron et de colles en tous genre jonchent mon domicile mais la quête du donjon modulable générique est longue !

1 « J'aime »

T’as utilisé quoi pour l’assemblage pour le moment ?

1 « J'aime »

Depron, colle chaude et des petits piques en bois pour solidifier.

2 « J'aime »

Comme pour le béton armé quoi :ok_hand:

1 « J'aime »

Le truc à ne pas oublier c’est qu’en cas d’énervement il ne faut pas tenter d’écraser le décors avec le poing…

2 « J'aime »

voilà comment ça avance.
J’ai testé deux façons de les utiliser en jeux, soit en positionnant d’avance les tuiles et en utilisant le matoss d’heroquest remaster de Gravaillon pour générer aléatoirement ce qui se trouvent derrière les portes et au détour des couloirs. … C’est plutôt fluide et ça plaît au petit.
J’ai aussi tenté d’adapter ces tuiles sur le système de D100 dungeon pour ceux qui connaissent, c’est moins intuitif mais en creusant y’a moyen de faire un bon système de Dungeon Crawler… À voir.
Je ferais une photo avec décors et figurines.

11 « J'aime »

Tu peux aussi tout préparer et couvrir d’un drap ou autre tissu opaque pour masquer la suite aux joueurs.

L’idée c’est de jouer en solo ou co-op… Quand le petit aura un peu grandi je pense qu’on pourra se fighter et je ferais mon Dm… mais là, soit on fait équipe soit je suis seul.

2 « J'aime »

Un petit orc de Massive Darkness… Un jour je finirais c’te boîte…

9 « J'aime »