Mes fabrications de figurines

Comme promis dans ma présentation je vous présente mes premières impression 3d en résine, je commence avec 2 prototype, et chaque week-end j’essaierais de développer de nouveau modèle.
Elles sont à vendre sur mon compte ebay que j’ai ouvert pour l’occasion :

Avec le temps j’augmenterais le nombre de modèle, et si elles se vendent bien j’essaierais d’en fabriquer plusieurs en même temps sur mes plateaux d’impression et ainsi réduire le coût final.
(Les photos sont dans le lien)

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Mes toutes premières peintures :

A savoir que je ne fait aucune figurine liée à un jeux de plateaux, j’imprime des modèle stl qui me plaises et je commence à m’essayer à la peinture, sa me plaît bien, même si j’ai un niveau d’enfant :slight_smile:
Mon niveau ira croissant.

Et mon prochain projet de peinture, je vais bien prendre mon temps et appliquer les technique donné sur internet, brossage à sec, lavi, ect. les figs sont très détaillé, je vais pouvoir m’entrainer au effets de lumière.

Je prend tout conseil donné.

7 « J'aime »

Ok, alors si j’ai un bon conseil à te donner, c’est de toujours… …

3 « J'aime »

Ah oui, et ne jamais, oh non jamais, oublier de… …

3 « J'aime »

Enfin voilà, je pense que c’est clair ?

Non ??? :grin:

4 « J'aime »

:laughing:

3 « J'aime »

Moi mes conseils je les donne pas je les vend.

Ok je sors aussi.

:rofl: :rofl: :rofl:

Blague à part, tu cherche des conseils sur quoi en fait?

2 « J'aime »

oui, ça dépendra de ce que tu veux savoir… :wink:
-edit reformulation-

Et attention, nous zavons les moyens de vous faire parler mister @Remi !!! :japanese_ogre:

L’utilisation du lavis, avant ou après le brossage à sec (après à mon avis mais je préfère demander au connaisseur) ? avant la peinture aussi ?
Toujours pour le lavis, il faut en mettre après avoir fini la peinture ? c’est optionnel ?
L’application du brossage à sec doit se faire simplement sur la partie haute et lumineuse si j’ai bien compris ?

Avez-vous une bonne référence de peinture effets métal pour le chevalier ? et aussi une bonne ref de lavis effets sombre ?
Certain d’entre vous arrive à le fabriquer avec une recette maison ? genre peinture+eau+savon, sa serais économe :slightly_smiling_face:

Voila quelque question que je me pose, et qui ne sont pas toujours très clair dans les vidéo youtube.
Merci

1 « J'aime »

les deux. tout dépends de ce que tu veux faire.

oui, si tu a besoin d’un couche de repérage avant de commencer à peindre.

toutes les métalliques Citadel Colour (Games Workshop), les Prince August sont moins convaincantes. les Scale 75 ont un nuancier plus original, mais sont plus délicates à utiliser.

oui, ça se fait. Par contre pas de savon dans mes mélanges (met du medium à la place) et c’est une méthode que j’utilise seulement « dans le frais » (comprendre que je ne fais pas de flacon à utiliser plus tard).

sur l’usage du lavis, fais un tour du côté de chez Sorastro’s painting sur youtube. j’ai beaucoup appris sur l’application des lavis chez lui.

3 « J'aime »

Merci :wink:

1 « J'aime »

de nada! :metal:

Sympa! C’est quoi ton imprimante?

1 « J'aime »

Une elegoo mars 2 pro, j’ai aussi une filaire creality ender 5 pro, pour faire des décors sa peut être pratique.

Hum! j’ai l’impression qu’ici quelques uns utilisent ce modèle résine. Va peut être falloir que je me penche dessus :grin:

1 « J'aime »

très simple à prendre en main, l’ergonomie est sympa (connectique face avant), écran monochrome. Une machine qui a un succès mérité.

prends le yeux fermés si tu es intéressé.

2 « J'aime »

Razorspoon a déjà dit des choses, mais j’en rajoute une couche, avec ma pratique personnelle.

L’utilisation du lavis, avant ou après le brossage à sec (après à mon avis mais je préfère demander au connaisseur) ? avant la peinture aussi ?

Ça dépend effectivement ce que tu veux faire.
Moi par exemple je peint selon un schéma très classique : couche de base —> lavis —> repris à la couche de base—> éclaircissement et/ou brossage plus ou moins sec.
Mais tu peux aussi mettre ta couche de base, faire ton brossage, et amener ton lavis pour donner une teinte et de la profondeur. Attention, parce que ton lavis va tout assombrir, et peut vraiment teinter les teintes utilisées pour ton brossage.

Toujours pour le lavis, il faut en mettre après avoir fini la peinture ? c’est optionnel ?

J’ai en partie répondu au dessus. Pour moi c’est quasiment indispensable. Ça amène une profondeur dure à obtenir sans.

L’application du brossage à sec doit se faire simplement sur la partie haute et lumineuse si j’ai bien compris ?

On peut dire ça! Après un personnage n’est jamais éclairé que d’une seule source, et que dans une unique direction. Les bon peintres vont poser des lumière qui vont se vouloir réalistes, moi je me fis plus à une ambiance globales, et aux éléments que je veux faire ressortir.

Avez-vous une bonne référence de peinture effets métal pour le chevalier ? et aussi une bonne ref de lavis effets sombre ?
Certain d’entre vous arrive à le fabriquer avec une recette maison ? genre peinture+eau+savon, sa serais économe

Pour le métal, je déteste la gamme Prince August basique mais on m’a conseilé celle pour aéro (la gamme aire) et je n’utilise plus que celle là… Du moins la référence la plus sombre. Sinon j’utilise aussi ceux de GW que je trouve top.

Pour ma part je ne le fais pas maison, j’ai peur que ce soit trop hasardeux. J’ai testé les lavis Games Workshop et Army Painter. Les seconds sont moins chers, mais je suis revenus aux premiers car je les trouve de bien meilleurs qualité. De plus, les lavis AP ne doivent pas être mélangés à de l’eau, ni utilisés sur une surface humide comme une palette humide, car ils finissent ensuite par craqueler. Du moins moi j’ai eu de nombreuses mauvaises expériences avant de comprendre pourquoi ça craquelait…

Voilà, en espérant que ça puisse t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions!

4 « J'aime »

Merci sa en aidera plus d’un je pense.

1 « J'aime »