E.Cul-de-Chêne - Artisanat Nain - Sculpture, Miniature et Biture

Salut,

J’ai pensé à un truc, étant donné que je fais de la modélisation 3D, je peux très bien faire des modèles 3D originaux pour ceux qui le souhaitent.

En échange, je demanderais à ce que l’on m’envoit une sortie impression du (des) modèle(s) réalisé(s).

Par contre, je reste sur des modèles « simples » et pas de violations de copyright, je ferais pas de space marines, de dreadnought, etc…

Mais pour des décors, tokens, etc… Si ça vous intéressent.

Par simple, je veux dire que je ne m’aventurerai pas sur des modèles qui me prendront plusieures dizaines d’heures, il faut que ça reste dans un temps de réalisation maîtrisé.

Donc, ça ne veut pas dire des pièces moches ou sans détails mais plutôt optimisées d’un point de vue détail/temps.

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

C’est très sympa de ta part👍

Je laisse place aux heureux possesseurs d’imprimante 3D😉

Ben écoute, quand j’aurai un peu plus de maitrise sur la manipulation et les réglages de l’imprimante, pas de souci :+1:

Merci pour ta proposition

Dans mon projet Space Crusade " la revanche du retour" , j’étais parti sur l’idée de recréer les sas (et plus peut être) .

Je vais essayer de le faire par moi même dans un premier temsp pour me former sur Fusion360 . Mais je serai ouvert à toute proposition /aide

Cordialement

Tiens, en passant, tu serais chaud pour modéliser des socles texturés ? (pavés, lave, monticule de cranes, steampunk etc.)
Avec les emplacements des aimants de différentes tailles :thinking:

Emplacement dessous le socle ou des trous à la demande dessus ? Enfin, oui rien d’impossible.

Ben faut un truc assez générique. Genre 4 ou 5 trous de diamètres et profondeurs adaptés à différentes tailles d’aimants. A réfléchir aux plus utiles et répandus.

T’as pas un compte sur Thingiverse ? ou ailleurs, où tu publies tes créations et où on pourrait te faire des dons genre sur paypal (ils ne prennent pas de com il me semble). Tu pourrais avoir une tite cagnote pour tes projets perso du coup :wink:
Le principe de t’envoyer un exemplaire en contre partie de ton travail de modélisation me convient parfaitement, mais pour toi, tu vas te retrouver avec des bouts dans tous les sens et des dimensions anarchiques.
Ou alors on peut t’imprimer des trucs pour toi suivant tes propres plans en contre partie des modélisations que tu fais pour nous. Enfin voilà, c’était juste une réflexion que je me faisais comme ça en passant :wink:

Non j’ai pas de compte Thingiverse et j’ai pas de paypal non plus.

Par contre, L’idée de m’imprimer des trucs pour moi ça peut m’intéresser, oui.

Notamment, pour un proto de dungeon crawler en 15mm ou des tokens killteam.

Ben c’est comme tu préfères. Si t’as des modèles pour ton projet perso, c’est pas un souci :+1:
Et ça te sera certainement beaucoup plus utile que mes modèles de portes HQ avec ses dimensions batardes :smiley:

Ouais tu me feras des portes de dimensions batardes pour mon Dungeon Crawler à base de cartes en 15mm :stuck_out_tongue_winking_eye:

petit test comme ça pour le fun:

image

image
socle 22mm

1 « J'aime »

Vu les contraintes et mécanique d’impression, je dirais que ton modèle est « trop » détaillé :thinking:
Faudrait peut-être un poil plus marquer les joints des pavés. Je peux toujours faire des tests d’impression si tu veux :+1:

image

tu préfères comme ça?

1 « J'aime »

Faut que je teste le rendu une fois imprimé. On doit faire des essais :wink:

1 « J'aime »

une version très low poly

image

et les sorties du talentueux Spin0us qui ne sait pas rater une sous couche pour effacer les strates MDR :joy:

image

1 « J'aime »

on va voir comment il s’en sort avec celui là

image

Après, peut-être qu’une petite couche de greenstuff liquide pourrait aider aussi :wink:

remarque au moins on sait comment faire le rendu lave :ok_hand:

On va pouvoir imprimer des cartes avec des courbes de niveau.

1 « J'aime »

Au taf on avait une sorte de petite boite hermetique qui permet de lisser les pièce avec un truc qui à l’air assez vaporeux ou toxique, ça marcherai pas pour effacer ce genre de trucs ?