Montreux Miniatures Show 2023

Salut à tous et à toutes!

Ce week-end s’est tenu le salon Montreux Miniatures Show 2023 à Montreux en Suisse, sur les rives du Lac Léman.
Je m’y suis rendu pour participer à la compétition de peinture en open qui s’y est tenue, ainsi qu’à un petit tournoi solo à Age Of Sigmar.

Voici le lien vers leur site pour ceux que ça intéresse

Je vous partage ici les photos que j’ai prises de l’évènement, sachant que je me suis concentré sur la compétition peinture, mais il y avait des animations, des stands de vendeurs et de démos peintures en tout genre, bref… un belle et bonne ambiance!

On y trouve essentiellement des vieux de la vieille rompu au modélisme en tout genre et à la peinture de figurines toutes techniques confondues!

Les catégories du concours sont nombreuses, ça va de l’historique, au militaire en passant par les véhicules civils et militaires à l’aviation, transformations, fantastique et Warhammer!
Et pour chaque catégorie, trois niveaux avec Débutant, Confirmé et Master, le tout selon la formule Open, qui mérite un bronze, argent ou or le recevra, peu importe le nombre de méritants.

Voici tout d’abord les travaux des juges de l’Open de peinture

Voici pèle-mêle des photos issues des catégories Historique, Véhicules Général, Véhicules Militaires, Diorama, Aviation Générale, Aviation Militaire et Transformation (tous niveaux mélangés pardon!)

La catégorie Figurine Fantastique en Confirmé

Et Fantastique en Master!

Pour ma part j’ai posé des pièces en:

Fantastique Confirmé où j’ai obtenu un Or avec ce display

Warhammer Master où j’ai obtenu l’Argent avec cette pièce

Et Transformation Master où j’ai reçu l’Or avec cette grosse conversion

Concernant le tournoi AOS solo qui prenait place dans la salle de l’évènement, j’ai fini bon dernier avec mes Soulblights mais j’ai remporté l’Or pour la plus belle armée avec ce display!

10 « J'aime »

Tu déchires
Bravo bravo bravo bravo

1 « J'aime »