Bonjour,
Histoire que l’on ne puisse pas dire que je ne fais rien, voici une petite avancée sur ma figurine de Mortarion.
Je pensais la monter entièrement avant peinture, mais je me suis rapidement aperçu que se serait un véritable calvaire à peindre; du moins pour moi.
Voici donc un début de peinture avant fermeture de la cape.
Quelques retouches à faire mais cela ne devrait plus tarder.
N’hésitez pas pour les conseils/critiques
Ah oui j’oubliais, j ai eu au début une fausse bonne idée, peindre l armure avec une mousse par petites touches, mais je ne suis pas parvenu au résultat escompté;
d’où une reprise nécessaire qui nuit un peu à la propreté de la figurine. Dommage…
Ma sous-couche n’est certainement pas nickel chrome mais elle me semblait assez lisse.
L’exercice raté de peinture avec un bout de mousse n’a en tout cas rien arrangé. Bien vu
Oui, sur un plague marine, la peinture foirée ça fait réaliste, j’adore les plague pour ça, j’ai l’impression d’être super fort en les faisant
Tenue à bout de bras, ça ne se voit pas j’imagine, enfin sauf par toi car tu sais que c’est là? C’est l’essentiel, elle est très bien partie, j’ai hâte de la voir finie
En fait sur ce point je trouvais que ma peinture ne faisait justement pas assez honneur à la qualité des détails de cette figurine.
Je ne dispose que d une photo avec couleur de base mais on y distingue bien le travail des impacts proposés de base sur le moulage.
Les 54mm, cela m’a fait penser a des figurines inquisitor qui trainent dans un tiroir…
2 boîtes pas déballées et Artémis;
Je pense que la sous-couche est bien sèche depuis le temps d’ailleurs
Moi aussi je souffre d’achat compulsif…
Je cale un peu sur le choix de couleur pour les flammes et surtout sur le resultat; déjà 2 fois que je recommence… du coup repassage a nouveau en blanc.
En fait, faut réfléchir un peu plus globalement (mon conseil n’était peut être pas si judicieux) : le reste de la figurine est désaturé et la tête, qui en général est le point focal, est très sombre. Du coup, le risque à faire des flammes flashy est de détourner l’attention du point important de la figurine.
Merci pour votre aide.
Je suis d ‹ avis que le coté flashy ne va peut-être effectivement pas coller;
Idem respecter un côté « realiste » des flammes (pour autant que j y parvienne) apportera un contraste maximum ( base plus Claire) avec la cape… j’illustre avec le test sur la photo suivante, et je trouve ça trop fort comme contraste et cela attire trop l › oeil.
Elle est sympa cette fig…Au vu des details, t’as dû passer pas mal d’heures dessus!
Pour les flammes effectivement, a mon humble avis, rien de flashy, mais un truc pâle ou brumeux, bien rehaussé en blanc sur les reliefs?