Mortarion de Sepakoul

Bonjour,
Histoire que l’on ne puisse pas dire que je ne fais rien, voici une petite avancée sur ma figurine de Mortarion.
Je pensais la monter entièrement avant peinture, mais je me suis rapidement aperçu que se serait un véritable calvaire à peindre; du moins pour moi.
Voici donc un début de peinture avant fermeture de la cape.
Quelques retouches à faire mais cela ne devrait plus tarder.


N’hésitez pas pour les conseils/critiques
Ah oui j’oubliais, j ai eu au début une fausse bonne idée, peindre l armure avec une mousse par petites touches, mais je ne suis pas parvenu au résultat escompté;
d’où une reprise nécessaire qui nuit un peu à la propreté de la figurine. Dommage…

7 « J'aime »

C’est ta sous couche qui donne cet aspect granuleux ?

Ma sous-couche n’est certainement pas nickel chrome mais elle me semblait assez lisse.
L’exercice raté de peinture avec un bout de mousse n’a en tout cas rien arrangé. Bien vu :face_with_monocle:

Non, si c’est l’effet « peinture corrodée » que tu cherchais c’est cohérent. La peinture cloque et saute, et paf ça rouille :ok_hand:

2 « J'aime »

Oui, sur un plague marine, la peinture foirée ça fait réaliste, j’adore les plague pour ça, j’ai l’impression d’être super fort en les faisant :slight_smile:

Tenue à bout de bras, ça ne se voit pas j’imagine, enfin sauf par toi car tu sais que c’est là? C’est l’essentiel, elle est très bien partie, j’ai hâte de la voir finie

1 « J'aime »

Les impacts sur l’armure sont dessinés (trompe l’œil) ou préalablement fait avec un poinçon? Parce qu’ils sont super avec ce petit côté violacé.

En fait sur ce point je trouvais que ma peinture ne faisait justement pas assez honneur à la qualité des détails de cette figurine.
Je ne dispose que d une photo avec couleur de base mais on y distingue bien le travail des impacts proposés de base sur le moulage.

7 « J'aime »

Ah ouais ils font quand même ça bien avec les battle damage intégrés directement. Hâte de voir la suite de ton Mortarion!

C’est du 54 mm?

En fait cette figurine est prévue pour Warhammer 40k.
Pour la taille avec les ailes on est plus sur du 25 (mais en cm) :grinning:

1 « J'aime »

Les 54mm, cela m’a fait penser a des figurines inquisitor qui trainent dans un tiroir…
2 boîtes pas déballées et Artémis;
Je pense que la sous-couche est bien sèche depuis le temps d’ailleursInquisitor 1
Moi aussi je souffre d’achat compulsif…

6 « J'aime »

Bonjour,
Petite avancée sur la figurine…


Je cale un peu sur le choix de couleur pour les flammes et surtout sur le resultat; déjà 2 fois que je recommence… du coup repassage a nouveau en blanc.

13 « J'aime »

Ah mais je n’avais pas vu que tu faisais 2 grosses pièces en même temps ! C’est ambitieux !! Et beau travail avec ça.

Vu que les tissus sont rouges, tu peux partir sur des flammes vertes (couleur complémentaire), par exemple vert fluo comme sur ces démons :

J’ai peur cependant que ça ne passe pas bien avec le vert désaturé de l’armure… à tester peut être ?

5 « J'aime »

Merci pour ce judicieux conseil.
Je pense que c’est sans doute l’option que je retiendrai.

En fait, faut réfléchir un peu plus globalement (mon conseil n’était peut être pas si judicieux) : le reste de la figurine est désaturé et la tête, qui en général est le point focal, est très sombre. Du coup, le risque à faire des flammes flashy est de détourner l’attention du point important de la figurine.

Tu peux toujours aller regarder sur Pinterest ou Instagram pour t’inspirer.
Par exemple, celui-ci : https://www.instagram.com/p/CDMe1jzFcBa/

2 « J'aime »

J’ai fait les fumées d’un Foetid vert fluo cela ne collait pas :expressionless:

Je donne juste des pistes hein ^^ mais orange ou jaune bien pétant, non ? Sans forcément aller sur du fluo quoique à voir :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour votre aide.
Je suis d ‹ avis que le coté flashy ne va peut-être effectivement pas coller;
Idem respecter un côté « realiste » des flammes (pour autant que j y parvienne) apportera un contraste maximum ( base plus Claire) avec la cape… j’illustre avec le test sur la photo suivante, et je trouve ça trop fort comme contraste et cela attire trop l › oeil.


Je reste donc dans l’impasse sauf à faire un dégradé (foncé vers clair) avec une couleur qui s’harmonisera au mieux

7 « J'aime »

Elle est sympa cette fig…Au vu des details, t’as dû passer pas mal d’heures dessus!
Pour les flammes effectivement, a mon humble avis, rien de flashy, mais un truc pâle ou brumeux, bien rehaussé en blanc sur les reliefs?

Sinon, simplement terminer en noir. Quand on a des doutes sur une partie de figurine, souvent le noir est une bonne réponse :slight_smile:

Passe une encre noir sur les flammes, ça devrait « éteindre » les couleurs.

1 « J'aime »