Necromunda ash wastes

J’ai craqué !
Je viens d’acheter Ash Wastes… Les règles me plaisent, jusque là. Les règles sont d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai craqué.
Ensuite l’aspect esthétique d’une des bandes, qui m’évoque les hommes des sables, dans StarWars. Et pour enfoncer le clou, j’ai vu le décor sur une table. Simplement monté, et même pas peint. J’ai trouvé que déjà rien que comme ca, c’était déjà pas mal.
Alors je suis retourné dans cette boutique la semaine suivante, après avoir tout de même jeté un oeil durant la semaine sur un pdf des règles, histoire d’être sur…

La boite est pleine, archi pleine. Figurines, décors, gabarits, dés, règles (version hardback), et carte de 48" de côté.
En revanche, pour cette dernière, GROSSE déception : elle est en papier plié 50 fois.
Je m’attendais à une belle carte montée, au vu du prix de la boite. Mais non. Le pliage est moche, laisse des faux plis dans les angles aux sections du pliage. Vraiment dégueu.
Bon… c’est un moindre mal, des cartes montées j’en ai. Plein.
Et ça sera un prétexte pour me refaire des tuiles modulaires de plateau maison.
C’est l’Etat Major qui va être contente :grin:

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu qu’ils avaient sorti cette version de Necro. Je suis donc aller regarder. C’est vrai que cela m’a l’air bien fournit.

Par contre, la map papier… pour ce prix ?! :exploding_head: :face_with_spiral_eyes:

Salut @Olivier !

Oui, je te confirme une map en vil papier. Mais réversible, attation, si si môssieur :relieved:
(Dixit GW).

Pour le reste, c’est très fourni, en effet. Il y a ces petits détails de règles et de matériel que j’apprécie tout particulièrement : les figurines, tout comme dans Hordes/Warmachine sont orientées. Et des templates à juxtaposer aux socles des pitous sont fournis, qui permettent de visualiser les arcs de vision / tir. J’aime bien le concept. On aurait pu, comme j’avais estimé de prime abord, trouver plus judicieux de peindre des repères directement sur le socle, afin de matérialiser les dits arcs, mais les templates fournis ont des ouvertures angulaires différentes. N’ayant pas encore lu les règles suffisamment, j’en déduits que c’est le type d’arme qui génère tel ou tel arc (de tir, donc).

Et il y a également les templates de tirs / explosions, comme dans la version de Rogue Trader de la première heure, qui me plaisent. Avec des gabarits qui varient selon l’arme.
Ces templates sont en plastique orange translucide, ce qui confère une très bonne visibilité, et pour ma part, à mon âge, c’est un détail non négligeable.

En fait, je me rends compte que ce que j’aime dans ces règles, c’est leur côté simulationiste, comme dans le Rogue Trader des mes débuts, justement. Pour autant que je m’en souvienne, en tout cas ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voici les Nomads en cours de peindouillage…

[url=https://flic.kr/p/2oBo7Cu][/url][url=https://flic.kr/p/2oBo7Cu]0D6B8AEC-FCE6-430D-8E15-65830E5299CA[/url]

Et

[url=https://flic.kr/p/2oBpjYF][/url][url=https://flic.kr/p/2oBpjYF]DF6A5D09-F53F-4E90-9FE9-A0B5BD34BC74[/url]

J’aime la qualité des sculptures, et le fait que pour une fois, il y ait très peu de lignes de moulage.
Les figurines sont particulièrement bien ajustées une fois dégrappées. Ca change… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ce weekend, j’ai fait une partie de Necromunda dans le système ouvert Ash Wastes.
Toute petite mise en scène, afin de se mettre en bouche, avec une forteresse au centre de la table, quelques barricades au nord et au sud, et 1000 Crédits de part et d’autres, sans véhicule.

Dans la forteresse, une caisse de ressources de valeur, gardée par les Ching’A Ling, gang du clan Orlock.
Ici en l’occurence pour 1000 Crédits, de quoi recruter un Road Captain, Harold les Dents Bleues, son Sergent d’Armes Tom n’a qu’un Oeil, et trois Gunners, Robert « Trebor » Dumdum, le Gros Spikey, et Pete le Tromblon.

Depuis l’ouest, sont arrivés en infiltration une équipe de Nomades du Désert, chargés de récupérer la caisse et de constituer des prisonniers chez les Orlocks.
1000 Crédits ont permis de recruter un Chef de Clan, Tsun Dhō Van, son Guetteur, Tsun Ti Hoō, et trois guerriers Nomades aguerris, Thō Ka Tsun’, Shoō Neï Tsun’, et Tran Van Tsun’.

Au premier tour, les Nomads ayant l’initiative du fait de leur infiltration, le premier d’entre les hommes de mains - Shoō’ Nei Tsun’, se mit à portée de tir de son Long Rifle, qui non seulement n’occasionna aucun dégats, s’enraya, mais surtout donna l’alerte aux Orlocks.
La riposte des Orlocks depuis leurs plateformes n’aboutit pas, car les tenues camo des Nomads sont pour le moins efficaces.

Le Guetteur Nomade Tsun’ Ti Hoo entrant en jeu fit feu sur le Sergent d’Armes Orlock Tom N’a Qu’un Oeil avec son lance-roquettes à fragmentations.
Un tir au but magistral fit voler la victime qui s’écroulant dans un geyser de sang provoqua la fuite du Road Captain Harold les Dents bleues, mis en déroute par la vue de son comparse en pièces détachées.

Les trois Gunners orlocks restant, privés de leurs chefs, ne firent alors plus le poids face aux Nomades équipés d’armes de précision à longue portée.

De mémoire de joueur, je n’ai jamais joué une partie aussi brève et expéditive ! :grin:

4 « J'aime »

[

Bonjour à tous,

Après avoir rôdé un peu mon plateau maison pour Warcry, après avoir un peu modifié certaines des règles Warcry pour leur apporter quelques menus élêments de Necromunda sans toutefois les alourdir, voici l’utilisation du plateau Warcry (doublé en surface ou quasi) pour Necromunda.
Ca m’a demandé de revoir un peu le fluff de mon univers Necromunda, afin de justifier de certains éléments cosmétiques.
Mais tout ceci n’est que détails :hugs:

[

hop
[

Et hop

[

3 « J'aime »