Nettoyage aéro au bicarbonate

Hello,

Je teste le bicarbonate de cuisine pour les nettoyer, vu qu’ils ont un soucis de bouchage pour le rose et un soucis de pression pour le noir, voir si un gros nettoyage peu arranger le truc!

J’me dit que si c’est bien et pas trop violent pour les dents, pourquoi pas mes précieux… :joy:

Je vous dit ce soir

Avec vinaigre blanc ?

Du produit lave-vitre ? C’est avec ça que je redilue mes vieux pots tout secs.

J’ai essayé le vinaigre blanc, pas de changement
Le produit lave vitre: l’isopropanol est pas assez concentré (enfin celui que j’ai utilisé) et même concentré c’est pas top, ça désagrège un tout petit peu la peinture et ça devient relou à enlever dans la buse.

Bac à ultrason ?
Pour moi ça marche nickel

1 « J'aime »

Je suis preneur de ton retour. Mon expérience m’a confirmé récemment que le nettoyage après l’usage est non négociable.
J’utilisais le produit de nettoyage pour aero et parfois en complément le bac à ultrasons… Mais je reste mitigé.

1 « J'aime »

J’en ai un mais ça fait pas grand chose… il est pour les bijoux et autres fait laisser 5min

Je suis comme toi.

J’ai appris avec des vidéos de heavy de french wargame studio, lui il fait entre chaque couleur un nettoyage vite fait dans un grand bac d’eau en faisant des va et viens avec l’arrivée d’eau et la sortie
Et après chaque séance je désosse tout et je nettoie eau chaude et savon à pinceaux

J’ai déjà fait comme toi et c’est mitigé aussi pour moi.

Je les ai sorti, on va voir

J’ai nettoyé avec une brosse à dents et les espèce de tournicoti en poil noir pour nettoyer les cilindres

Déjà je pense que ça mériterait une nuit complète
Bon je peux pas attendre, le taf se fait pas tout seul :stuck_out_tongue_closed_eyes::sweat_smile:

.

1 « J'aime »

De mon côté, je remplis un verre de nettoyant aéro, je trempe la bête dedans et je place le tout dans de la bac à ultrasons. Je remplis d’eau et je lance le bac 30mn. Et c’est nickel!
Je récupère le verre de nettoyant dans un bocal pour la prochaine fois (en laissant les dépôts de peinture détachés par les ondes dans le verre) vide et sèche le bac. Et voilà!
il faut un verre en … verre (pas plastique) comme ça les ondes passent bien de l’eau au nettoyant et c’est plus facile à récupérer.

1 « J'aime »

Haaan mais y a toute une technique ! Je vais peu être en acheter un autre ultrason vu que j’ai bazardé l’ancien :sweat_smile:

J’ai même dilué du glanzer dans mon bain que j’ai fais marcher une demi heure et… Je sais pas trop quoi en penser

C’est à dire? Ok ou Nok?

Bon c’est nickel ! Du coup les deux sont réparé, du coup la prochaine fois je les mettrais à tremper toute la nuit dans un bac que pour ça

Le bicarbonate ça sert vraiment à tout! Nettoyer ton aéro et faire gonfler tes gâteaux :joy:

1 « J'aime »

T’as plus qu’à faire un petit tuto en vidéo pour ta chaine :wink:

2 « J'aime »

@LePeintreGaucher du bain avec glanzer. J’ai pas été transcendé par le résultat.

Pour ma part, je passe un godet d’alcool ménager entre chaque couleur. Ca fait 3 mois que je n’ai pas démonté l’aéro pour le nettoyer :grin:

PS : si vos joints sont en plastique ne pas reproduire cette méthode.

1 « J'aime »

J’ai utilisé un produit de « Mr Hobby - pour bac à ultrasons ». C’est de la merde. L’élément (le panier) plastique de mon bac à fondu…en partie collé à mon aéro’ Evolution. Une merdasse!!!

Je vais tenter le bica’ un jour du coup :wink: merci.

2 « J'aime »

Tu me dira se que tu en pense, je testerai toute une nuit, vu que là il reste quand même des petit bout de peinture dessus mais ça reste à des endroits qu’on s’en fou.