News : février 2018

Les news de la chaîne, c’est le premier vendredi du mois ! Du coup, c’est maintenant !

2 « J'aime »

Excellent, félicitations pour le rythme rapproché, c’est impressionnant !

1er vendredi du mois, c’est noté.

10x10… bande de psychopathes… autant vous dire que le succès de colorful est tel qu’il attire des expérimentés certes mais aussi des passionnés nouveaux qui n’ont pas encore autant de jeux dans leur ludothèque…

Et oui, c’est le coup des forums, ça vous échappe parfois… Mais, de ce que j’en comprends, colorfull n’est pas réservé à une élite de joueurs anciens possédant 10, 15, 20 jeux différents.

Quitte à rester dans le domaine des challenges, ne peut-on envisager 10 parties par jeux possédés… ???

Auquel cas,le challenge reste le même, il devient juste adapté aux nouveaux arrivants. Dans ce cas, « l’effort » reste proportionné, c’est juste que les supports sont en rapport avec l’ancienneté (et les moyens) du passionné.

Bon, maintenant moi je dis ça, je ne veux pas être chiant…

On aurait alors le chalenge des bébés au challenge des titans de colorfull… un truc comme cela…

Ça aurait pour avantage de ne pas mettre de côté les nouveaux qui ont eux aussi besoin de challenges motivants, dans lesquels ils ont leurs chances et pas seulement un truc inaccessible de geek « anciens » ou fortunés.

J’espère que ma proposition ne froissera personne, je viens en paix mais je me suis mis au hobby l’année dernière et n’ai que Dungeon S., Walking Dead et Space Hulk… Désolé…

2 « J'aime »

C’est une très bonne idée ! Et une remarque pertinente.

Il faut juste la formaliser un peu et lui trouver un nom, et on publie ça !

Hello Umbre,

Tu as tout à fait raison et tu fais bien de le rappeler, les visiteurs de CFM n’ont pas tous des étagères débordant de jeux à peine ouverts, je pense même que nous ne sommes qu’une minorité de cas chroniques de ludophilie.

Le 10x10 n’est pas un moyen d’étaler sa collection, il faut plutôt le voir comme un moyen de se motiver et de s’organiser pour rentabiliser cette même collection qu’il est triste de voir prendre la poussière en grande partie.

Pour tenter une analogie un peu osée, imagine un challenge de perte de calories/kilos pour personnes en surpoids, visant à utiliser les techniques de motivation par les objectifs pour faire se remuer des gens qui n’en auraient pas le courage autrement. On ne va pas demander à quelqu’un qui a déjà une ligne parfaite de s’aligner sur les mêmes objectifs de perte de poids, ça n’aurait pas de sens.

Ici, c’est un peu la même chose, le 10x10 dans sa forme initiale n’est pas prévu pour des gens qui ont une ludothèque plus raisonnable (ou plus jeune !) comme c’est ton cas.

Si tu souhaites nous accompagner dans ce périple en l’adaptant au contenu de ta ludothèque, tu es bien évidemment le bienvenu pour adapter les règles à ta convenance,de la même façon que quelqu’un qui souhaiterait faire un 5x5 ou un 5x10 du fait d’un manque de temps ! Comme pour le 6MMRPC, l’idée est vraiment de se fixer un objectif atteignable et de faire ce qu’il faut pour l’atteindre, c’est un défi personnel et pas un concours, et je ne voudrais surtout pas que ce soit vu comme un truc élitiste.

Cordialement, CorwinB

2 « J'aime »

Merci Messieurs pour vos réponses rapides et compréhensives.

Après relecture, je me demande si je n’ai pas été trop véhément (ce qui ne correspondait en rien à mon intention).

Un grand merci pour votre accueil bienveillant à ma remarque maladroitement formulée.

Etant plus dioramas que joueur, c’est une vraie chance qui m’est donnée de vous rejoindre dans cette dynamique collective.

Je me garderais bien de soulever le caractère élitiste de la démarche. Une des nombreuses richesses de CFM réside dans le fait qu’il regroupe une communauté de passionnés qui, pour beaucoup, ont empilé depuis des années des tonnes de figs et de jeux. Si je devais exprimer un sentiment ce pourrait être de l’envie voire de la jalousie. Mais non, rien de tout cela en fait. Je vais me cantonner juste à patienter et à gravir marche à marche mon petit panthéon ludique et expérientiel.

Encore merci de votre indulgence face à des formules mal énoncées.
C’est donc avec plaisir que je vais me joindre à cette belle proposition et bravo pour la belle idée !!!

Ce n’est pas tant le nombre de boîtes qui compte que l’engouement à leur donner vie et à en retirer du plaisir, nous sommes bien d’accord :slight_smile: