Noir c'est noir

Comme je m’ennuie au taff et que je ne pense qu’à ma séance de peinture de ce soir, je me dis que c’est LE moment pour une petite interrogation sur votre choix du noir. Je m’explique:
Je suis tombé en panne sèche de peinture noire dernièrement.
J’utilisais la game army painter sans vraiment trop avoir songé à ce qui existait.
Army painter m’a convenu le temps que le pot arrive à sa fin. Je n’avais rien à lui reprocher. Parfois je pioche chez p3, et parfois sur les références me restant de chez games.
Sauf que du noir j’en avais plus.

Je suis donc allé chez mon vendeur physique qui m’a conseillé une merde qu ‹ elle venait de rentrer en stock.
Je suis rentré chez moi et horreur la peinture sous couche PA noir qui s › utilise normalement pour l’aero n’est pas couvrante au pinceau.
On parle pas de transparent mais ça ne couvre pas.

J’ai testé la peinture warcolours qui ne m’a pas convenu car pas couvrante.

Et je suis tombé sur la peinture pro color.
Je n’utilise plus autre chose que leurs noir.
Un simple coup de pinceau suffit à oblitérer toute lumière en une fois.

Je ne ferai pas de revue détaillée ici (peut être une autre fois) des qualités de la pro color je souhaite simplement avoir votre retour sur le noir que vous utilisez. Note que la question se pose aussi pour le blanc.

Je me suis amusé à reporter le prix des peintures courantes (gw, PA, p3, AP…) du marché au prix au litre… :scream:

Le noir de Vallejo model color me semble très bon. Le noir brillant aussi.
Où as tu mis les prix au litre?

1 « J'aime »

Je l’ai pas marqué je me suis amuse à le calculer pour moi.
Ex un pot de 12ml chez gw ça nous fait du 300€le litre (soit un rhum vieux d’exception)
Pour la Contrast on est à 350€

Apres chez pro color on tombe à 230€ pour un pot de 30ml.

Le but n’est pas de polémiquer sur le prix mais d’avoir un retour constructif sur les qualités de vos peintures/marques.

Moi qui n’ai pour le moment quasiment que du Army Painter, j’ai découvert l’Abbadon Black de GW et je le trouve extrêmement couvrant (comparé à l’Army Painter).

J’en ai donc toujours un pot désormais :slight_smile:

Pour ma part, Vallejo comme d’hab :stuck_out_tongue:

Moi c’est vallejo ou PA car les gammes sont interchangeables et les noirs ont un bon pouvoir couvrant.

Je ne peux pas te conseiller vu que le noir est typiquement la (non) couleur que j’utilise le moins, voir pas du tout. Pour reprendre le titre de ton post, pour moi, « noir c’est brun foncé ou gris foncé ».

Bon ok je suis hors sujet, je :door:

1 « J'aime »

Moi j’étais satisfait avec ma P3 mais celle-ci est de plus en plus introuvable (quasiment plus distribuée sur la France). Du coup je suis en train de basculer sur du Prince August/Vallejo et j’en suis presque encore plus content (J’ai des pots de leur gamme Game Colors et je trouve ça supérieur à la GW à mon goût et moins cher).

1 « J'aime »

J’ai toujours utilisé l’abaddon black de GW et son aïeul le chaos black, je n’ai jamais ressenti de le besoin d’en changer, puisqu’il est bien couvrant. Mais un jour peut être, la gamme scale color me fait de l’oeil…

1 « J'aime »

J’ai du Mat black d’Army Painter qui est très bien, mais je préfère tout de même l’Abaddon Black.

Ah tiens c’est bizarre, la Pa polyhuretane dont du parles, je la trouve pas mal couvrante justement. Je m’en sert pour le contour du socle car il couvre vite et bien.

Sinon je me sert du P3 pour le travail sur les figs

Pour ma part Abaddon Black mais je tend de plus en plus à une couche d’Eshin Grey avec deux lavis successifs de Nuln Oil c’est plus du noir mais vu que je trouve que les éclaircissements sur le noir sont compliqués c’est une solution de facilité.

3 « J'aime »

c’est comme ça que je fais aussi :wink:

2 « J'aime »