Note sur les envois de photos sur le forum

Bonjour,

Certains ont eu des soucis lorsqu’ils ont voulu télécharger des photos sur le forum, cela est dû à une limite de taille imposée : vos photos ne peuvent pas dépasser 1 Mo.

La raison est simple : pour garantir une bonne durée de vie à notre forum, j’ai activé les archives automatiques de tous les téléchargements sur mon compte Amazon S3. Il se trouve que ça grimpe très vite, et pour limiter les coûts, j’ai limité la taille des images du forum à 1 MB maximum.

Donc si vous souhaitez télécharger vos photos ici, pensez à les compresser en .JPG par exemple, en qualité 90% et en limitant la taille à 1280 pixels max. Ça suffira à faire descendre le poids de votre image à 300/500 ko, dans la plupart des cas.

Un outil très pratique pour faire ça facilement : https://www.xnview.com/fr/xnconvert/#downloads

3 « J'aime »

Tu as mis une limite de temps à la sauvegarde des images du coup ? genre 1 an ?

Les sauvegardes sont conservées sur 3 jours glissants. Chaque archive fait environ 3 GB à ce jour.

En en parlant je me demande si Discourse ne pourrait pas faire le downsizing automatiquement… je fouille les settings.