Nous ne vous oublions pas

rain-sad-kid-art

Bonjour à tous,

Pour cette rentrée des classes, je vous propose un fil rouge. C’est en rangeant mon atelier que je me suis aperçu d’un détail incongru. Si je n’ai pas eu l’impression de beaucoup peindre ces dernières années, c’est que j’ai un nombre important de figurines à moitié peintes… J’imagine, j’espère que je ne suis pas le seul dans ce cas.

On commence à peindre quelque chose puis on est happé par un autre projet. Et de fil en aiguille, de pauvres petits pitous se retrouvent placardisés. Je ne peux pas accepter ça.

C’est pourquoi je vous propose ce fil rouge pour nous permettre de terminer nos figurines.

Postez pour commencer un figurine entamée ou même juste montée mais qui a été oubliée. Et donnons lui une chance de la terminer. Pas de contrainte de temps, juste de l’amour pour nos figurines.

Nous ne vous oublions pas!

9 « J'aime »

Et pour commencer, je vais m’attacher à terminer cette figurine.

IMG_20230901_110242

10 « J'aime »

Super initiative!
Et ça tombe bien, j’ai commencé cet été en sortant des figurines Frostgrave que j’avais depuis 7-8 ans et qui étaient juste basées. 2 couples de mages sont finis, encore 1. Ce défi sera donc une bonne raison de continuer.
C’est vrai que certains de nos pitous sont tombés dans l’oubli mais il faut absolument les ressortir, il n’y a pas de raison qu’ils restent tout gris, bariolés, plat,… bref, j’adore… Par contre, ça va en faire du taf :sweat_smile:

2 « J'aime »

Voilà les figurines que j’ai terminées dernièrement, reste le soclage.
IMG_7474

Et le 2 autres restés bien trop longtemps dans le noir de mon tiroir de la honte.
IMG_7473

6 « J'aime »

Belle initiative intéressante.
J’en ai tellement entamées et non finies qui trainent, trainent, limite dépressives dans des recoins sombres de mon atelier. La plus vielle est un chevalier hospitalier XIIIeme siècle de chez pégaso en 90mm, métal. Je ferais des fotos.
Pourquoi ne pas transformer ce sujet en défi?

1 « J'aime »

Allez soclage terminé pour 4 d’entre eux.
Difficile de ne pas essayer de tout reprendre mais plutôt avoir en tête qu’il faut simplement les terminer pour sortir de ce fichu tiroir :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Voici donc l’Ilusionniste & son apprenti:
L'Illusionniste et son apprenti (1)

L'Illusionniste et son apprenti (2)

Et l’Invocateur et son apprenti:
L'Invocateur et son apprenti (1)

L'Invocateur et son apprenti (2)

Allez, encore un peu d’efforts pour terminer le dernier couple de magiciens.

8 « J'aime »

Après quelques semaines difficiles, j’ai retouché à des pinceaux et terminer ce perso sylvaneth.

IMG_20231220_220214

6 « J'aime »

Fil rouge facile pour moi.

no dead line?

Non pas de dead line! :smiling_imp:

1 « J'aime »

Allez, on va finir cette unité Nurgle bien entamée

IMG_20240219_190130

6 « J'aime »

Arf, je n’ai pas pris de photo: je termine 1 point de levée pour SAGA… Tant pis, ils sont quasi finis, je posterai quand ils seront tout propres.
C’est vraiment bien ce sujet :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Dernière paire de sorcier et d’apprenti avec le Devin et son apprenti pour Frostgrave… Peut-être même qu’un jour, elles serviront!!

IMG_8482

IMG_8483

et une photo de famille.

IMG_8487

Allez, je poste seulement maintenant la photo prise il y a 6 jours… Depuis mes levées Vikings sont terminées et ont même eu l’occasion de se rendre sur un champ de bataille.
Ils étaient déjà bien avancés mais délaissés pour d’autres projets (non terminés non plus hein :innocent:). Je les avais repris avant de me rappeler ce sujet motivant.

Les voici donc « avant » et maintenant.

IMG_8410

IMG_8490

D’autres figurines à ne pas oublier seront bientôt postées ici pour enfin les terminer et les envoyer à la guerre.

6 « J'aime »

Bon j’ai enfin terminé une partie de ma première bande d’Alkemy. Reste quelques figs pour faire une première partie démo avec les fistons

IMG_20240403_205314
IMG_20240403_205504

5 « J'aime »

Et surtout j’ai préparé un gros lot de Gouns chez Kharn Ages

IMG_20240329_181344

3 « J'aime »

Et une unité de porte peste terminée

IMG_20240403_220322

5 « J'aime »

Comme j’ai envi de rejouer à Caeris, je suis motivé pour finir mes figurines des Moniales que je n’ai pas terminé

IMG_20240427_205347