Comme vous l’avez peut-être remarqué, le forum a subi un petit rafraichissement de façade, et cela cache quelques nouveautés pour CFM !
Nous avons désormais un bandeau en tête de page, à droite du logo, qui permet une navigation centralisée entre le forum et le site. Ainsi, vous êtes toujours à portée de clic du site depuis le forum, et inversement.
Pour le forum, pas de grand changement à part celui-là et quelques modifications cosmétiques mineures.
La plus grosse évolution réside sur le site colorfulminis.com qui a été intégralement repensé et refait.
Il ne s’agit plus d’un blog, mais d’une vitrine du contenu du forum, notamment avec une galerie de sélection des photos de figurines les plus populaires (ça tombait sous le sens de le faire).
Tout est connecté au forum : les photos sont estampillées d’un macaron avec l’avatar de l’auteur qui pointe vers sa page de profil, et si vous voulez commenter une photo de la galerie, il vous suffit de cliquer sur « S’identifier » et vous serez automatiquement reconnu si vous êtes connectés sur le forum.
Pour démarrer la galerie, j’ai pris quelques unes des photos les plus likées postées récemment, mais bien sûr, on peut en mettre beaucoup d’autres en avant ! Alors n’hésitez pas à suggérer des additions à la galerie. Peut-être qu’on fera un billet dédié pour suivre les propositions à ce sujet.
Pour le moment, je suis parti d’un principe simple : une photo qui atteint 20 likes est éligible à la galerie.
Il y aura d’autres évolutions sur le site prochainement (notamment le retour de la catégorie « Fanmade » avec les différents mode de jeu solo CFM).
J’espère que cette intégration entre nos deux sites vous plaira, peignez bien et jouez bien !