Nouveau site colorfulminis.com et intégration avec le forum

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le forum a subi un petit rafraichissement de façade, et cela cache quelques nouveautés pour CFM !

Nous avons désormais un bandeau en tête de page, à droite du logo, qui permet une navigation centralisée entre le forum et le site. Ainsi, vous êtes toujours à portée de clic du site depuis le forum, et inversement.

Pour le forum, pas de grand changement à part celui-là et quelques modifications cosmétiques mineures.

La plus grosse évolution réside sur le site colorfulminis.com qui a été intégralement repensé et refait.

Il ne s’agit plus d’un blog, mais d’une vitrine du contenu du forum, notamment avec une galerie de sélection des photos de figurines les plus populaires (ça tombait sous le sens de le faire).

Tout est connecté au forum : les photos sont estampillées d’un macaron avec l’avatar de l’auteur qui pointe vers sa page de profil, et si vous voulez commenter une photo de la galerie, il vous suffit de cliquer sur « S’identifier » et vous serez automatiquement reconnu si vous êtes connectés sur le forum.

Pour démarrer la galerie, j’ai pris quelques unes des photos les plus likées postées récemment, mais bien sûr, on peut en mettre beaucoup d’autres en avant ! Alors n’hésitez pas à suggérer des additions à la galerie. Peut-être qu’on fera un billet dédié pour suivre les propositions à ce sujet.

Pour le moment, je suis parti d’un principe simple : une photo qui atteint 20 likes est éligible à la galerie.

Il y aura d’autres évolutions sur le site prochainement (notamment le retour de la catégorie « Fanmade » avec les différents mode de jeu solo CFM).

J’espère que cette intégration entre nos deux sites vous plaira, peignez bien et jouez bien !

16 « J'aime »

J’aime beaucoup !

1 « J'aime »

Edit: la catégorie « Fanmade » est en ligne (dans le menu de navigation), avec les mode solo pour Space Hulk, Dungeon Saga et Space Crusade, et notamment les plateaux de jeux Space Crusade revisités par @Zag il y a un petit moment !

Ça nous rajeunit pas ! :older_man:t2:

1 « J'aime »

C’est une seconde jeunesse ! :blush:

Ho :astonished: vous avez fait un mode solo pour Dungeon Saga, c’est pas bien de tenter les gens comme ça

1 « J'aime »

Oui, et il a convaincu pas mal de joueurs :blush:
D’où l’intérêt de ce ménage de printemps : il existe depuis un moment mais il était perdu au fond du Web !

1 « J'aime »

Je sais pas si je poste au bon endroit mais j’ai remarqué que les emoticones sont devenus vraiment très petits dans la fenêtre de sélection. C’est normal ou ça vient de chez moi ?

Merci de l’avoir signalé, je n’avais pas vu !

En effet, les emojis étaient passés à une taille 20px, ce qui est un peu juste. Je viens de les restaurer à 32px, ça devrait être mieux !

1 « J'aime »

Merci Dice, c’est cool de penser à mes vieux yeux ( qui marchent très bien mais j’essaye de les préserver justement ^^)

1 « J'aime »

Vraiment super comme evolution !
Petite question cependant, quand on regarde une image sur la nouvelle galerie, on clique dessus ce qui nous montre le contenu du post original, mais n’y a til pas moyen ensuite d’accéder rapidement au post dans son contexte ?

Par exemple :

Je voudrais voir le reste du sujet associé, possible ou pas ?
Je vois que sur tous les autres posts un lien a été inclus dans le texte, y a til moyen de le faire automatiquement ou cela demande til du travail supplémentaire à faire manuellement pour les personnes qui mettent la galerie à jour ?

1 « J'aime »

Très bonne idée. C’est à la main pour le moment, mais je peux m’efforcer de rendre ce lien automatique !

J’y penserai. Merci pour ton retour :+1:

Re bonjour ! (Encore moi, dites moi si je deviens relou :sweat_smile:)
Je vois que les posts affichés sur la devanture du site changent assez peu, vous aviez évoqué le fait que les posts avec beaucoup de likes (plus de 20 je crois ?) seraient mis en avant, or j’ai l’impression que y’a pas mal de posts sur différents sujets qui ont atteint ce quota, et qui ne sont pourtant pas mis en avant (au moins 8 ou 9 différents rien que dans le sujet du défi tentacules), est-il trop pénible de faire le repérage des posts manuellement ? Censure délibéré ? (Je n’ose le croire :innocent:)
Si jamais il s’avérait qu’il faille un coup de main pour rédiger des mini textes pour illustrer chaque poste, ou pour faire du repérage des derniers posts à la mode, je serais ravi d’aider !

1 « J'aime »

C’est la faute à mon manque de vigilance !
Faisons ça !

Peut-être la manière la plus simple serait de me mentionner en réponse aux sujets éligibles ?

Et je suis preneur de petits textes si tu veux aider ! :+1:

Ok ! C’est noté je te me mentionnerai si j’e, vois un qui échappe à ta vigilance !
Après je vais pas te mentionner 15 fois dans le sujet des tentacules, mais je l’avais parcouru avec la fonction “résumé” ou “posts essentiels” je sais plus comment ça s’appelle, et tu avais toutes les publis avec le plus de likes

Je vais m’en occuper !

1 « J'aime »

Bonne idée la galerie bien que je ne la verrais pas souvent.
en revanche,depuis lupdate mon avatar situe en haut à gauche de l’écran est ovalisé… Je suis un peu toqué,j’ai du mal à trouver le sommeil depuis :sweat_smile:
Enfin, sinon je ne sais pas convertir un topic en wiki, quelle est la procédure ? par exemple pour la galerie des scions of the flame.

Pareil pour moi

Moi non plus, suis preneur également d’un tuto …

Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai également perdu la notification des messages non lus et des nouveaux messages.

Effectivement c’est une excellente idée, ça habille bien