Nouveau thème (travail en cours)

J’ai commencé à modifier le thème du forum, pour le rapprocher le plus possible de celui de l’ancien. Ce n’est pas encore parfait, mais il y a du mieux.

  • les messages sont en fond clair (je trouve ça plus lisible)
  • ajout du bandeau de MrK (on se sent un peu plus chez nous maintenant !)

Ce qu’il reste à faire :

  • le bandeau n’est pas responsive, quand on affiche le forum en mobile, ça fait tâche ! à voir.
  • la rédaction des messages n’est pas très lisible - changer la saisie en fond clair egalement, et agrandir un peu la police
  • quelques réglages de couleurs/marges à droite à gauche pour harmoniser le tout

N’hésitez pas si vous voyez des choses qui choquent ou si vous avez des idées pour améliorer le rendu global.

1 « J'aime »

Perso je trouve ça un peu trop flashy le fond blanc. Je préférais ce qu’il y avait avant (casse couille inside)

Ok, je note ! :slight_smile:

Je vais essayer de trouver un juste milieu, mais le 100% noir, ça n’aide pas à la lisibilité je trouve :roll_eyes:

Comme je regarde souvent l’écran le soir, je trouve plus agréable de lire du blanc sur fond noir.
Maintenant c’est une question de gout perso.

Tu peux peut-être lancer un sondage pour avoir l’avis général ?

Je suis d’accord avec Spin0us :slight_smile:

Je suis plutôt de l’avis de @Dice, je préfére le fond blanc… Bref, question IHM, t’auras jamais de consensus, j’en ai l’exemple tous les jours au boulot :grimacing:
D’ailleurs au bureau le bandeau n’est pas visible. Il est hébergé sur une autre plateforme ?

En fait, j’ai l’impression que je ne vois aucune image… Fichu proxy.

Tu ne vois pas non plus les avatars ?

@Dice pour ton bandeau, te suffit d’ajouter une condition dans le css pour le masquer sur les écrans inférieurs à une certaine taille. C’est assez courant comme pratique. Dis le moi si tu as besoin de plus de détails.

Si, je vois les avatars

Donc c’est juste que ton proxy ou ton navigateur filtre les cross domaine. L’image du header est hébergée sur un serveur amazon alors que les avatars sont sur le même domaine que la taverne.

Y’a pas moyen d’en faire une préférence utilisateur de ce fond de message ?
Perso je préfère le fond sombre également je pense à mes petits yeux fragiles :dizzy_face:

Justement, on semble pas la seule communauté à se pencher sur ce souci : Letting users select different themes

EDIT: une solution … Au boulot @Dice :smiley:

Challenge accepted!

Je prendrai le temps (bientôt) de faire non pas un mais deux jolis thèmes :

  • un avec un fond sombre, comme avant, mais un peu plus lisible
  • un avec un fond clair (celui actuel mais un peu plus travaillé).

Une fois ces deux thèmes prêts, on fera le hack mentionné par @Spin0us et chacun choisira ce qu’il préfère !

Merci pour les commentaires !

Yes, je veux bien la ligne CSS qui va bien :slight_smile:

aahhh les joies du CSS !!! … quelle merde :smirk:

#headerlogo {
	display:none;
}

@media (min-width:1200px) {
	#headerlogo {
		display:block;
	}
}

Donc par défaut tu le caches, et pour les affichages supérieurs à 1200px tu l’affiches. Sachant que ton image fait 1152px de large.

Nickel ! En fait, Discourse est tellement bien pensé, il y a possibilité de mettre du CSS uniquement pour mobile ou desktop. Donc c’était très simple !

Du coup c’est réglé pour le bandeau, il ne s’affiche qu’en « desktop ».

Merci !

C’est bon : vous avez désormais 2 thèmes disponible. Pour changer : cliquez sur votre avatar en haut à droite, puis l’icône d’engrenage, et enfin, le menu « Interface ».

A dispo si vous avez des suggestions d’amélioration dans l’un ou l’autre thème.

T’es sur que c’est dispo pour tout le monde ? Je ne vois pas l’endroit pour le changer dans le menu interface …

Yes nickel ! on repasse au thème sombre ^^