O.S.K.A.R [Industria Mechanika]]

Salutations !

N’ayant plus rien sur le bureau j’ai attaqué ce kit qui attend depuis un moment !

Il s’agit d’un kit au 1/8 provenant de chez Industria Mechanika ( https://industriamechanika.com/shop/)
C’est mon 2éme kit de chez Michaël (Fichtenmayer)

Celui-ci est directement créer (la base de travail) par Nivanh Chantarah un artiste Francais réputé qui a notamment sévi au cinéma (Kin - Ghost in the shell - Dune 2020 etc…)
Petit lien vers artstation pour ceux qui veulent découvrir l’artiste : https://www.artstation.com/nivanhchanthara

Ma boîte porte le numéro 25/50 (tirage monde)

La figurine mesure prêt de 30 cm !

J’attaque les carottes de résine et petit défauts de moulage (ligne de structure)
Rien de bien méchant mais cela prend du temps
Le montage quant à lui ne devrait pas poser de difficulté cependant le vrai défi sera la peinture (Aéro et pinceau), le masquage va probablement me faire mal au crâne au regard de la position de la fig et de son uniforme (partie tissus et protection : métal / kevlar?)

Pour la peinture je vais tenter de trouver l’inspiration dans le artbook de Nivanh pour éviter de faire du « from the box » en espérant avoir un ensemble cohérent !

Je ne suis pas non plus certain de me servir du socle (cela dépendra de la couleur de l’uniforme)
Je vois bien un dio du style : évolution dans un conduit d’égout ou autre !

Le contenu :

13 « J'aime »

Ouahou! Ça c’est un sacré modèle!!! Hâte de voir ce que tu vas en faire!

C’est une maquette :scream:

Beau projet que voilà !!

J’avais déjà repéré cette marque, notamment pour ça : https://industriamechanika.com/shop/29-ian-mcque

Mais 2 trucs m’ont toujours réfréné : le prix et l’échelle (1/35e, c’est trop gros, je préfère le 1/48e-1/60e de nos jeux)

1 « J'aime »

Bon courage mais surtout, fais-toi plaizzz ^^

Salut !
Oui le WASP est vraiment sympa (le reste aussi) !
Ce dernier n’est pas si grand que cela au final mais c’est du 1/35 ou 1/20 !

Pour du 1/60 j’ai un Gundam que je devrais commencer mais me faut de la place et là c’est plus possible !
Je n’ai que du « gros » (le dernier c’est le bubble ship du film Oblivion provenant de Randy Cooper)

je vais essayer de me faire plaisir !

2 « J'aime »

J’adore le design du personnage!

Salutations !
Après 3 jours de grosses fatigues lié à des migraines j’ai pu reprendre un peu aujourd’hui !
Bon sur le kit rien de bien difficile, juste quelques petites lignes de moulage à reprendre ici et là mais c’est léger!
Par contre les 2 jambes…devant et derrière c’est assez compliqué.
Les lignes de moulages sont importantes et très très mal placées (à côté de gravures) !
Rien d’insurmontable mais du temps et de la patience (plus de 4h pour les 2).
Je vais faire un bon lavage des pièces et probablement affiner le ponçage si besoin, quoiqu’il en soit le primer ne pardonnera pas donc autant prendre son temps.

l’assemblage est propre et sans erreur sauf sur le genou droit ou j’ai un « petit jour » il sera comblé au montage mais posera problème sur les retouches de peinture car je vais peindre en sous ensemble.
Absolument pas le choix si je veux obtenir quelque chose de propre et surtout par soucis d’ accessibilité.

Quelques photos du montage à blanc…c’est beau !
Demain je bosse sur les drones (j’attend une commande avec le primer et de la peinture)

6 « J'aime »

Les mecs ont moulé ça sous acide c’est pas possible… Bon courage!!

1 « J'aime »

Salutations !
Effectivement c’est assez mal moulé mais pas irrattrapable (bon faut bosser quand même)

Aujourd’hui j’ai fait les drones et les pièces annexe !
C’est très propre là encore et l’ajustage est parfait !

Je n’utiliserai pas les câbles fournit dans le kit pas qu’ils ne soient pas correct mais uniquement car je veux faire autre chose (dédoublement et probablement plus « blindé »).

J’attaque le dio car je suis en attente de Primer !

La base fait donc 40x30 !

3 « J'aime »

Bonjour !
Dans l’attente du Primer j’ai attaqué le dio !
Donc ce sera un égout (enfin une partie) !
Les teintes seront les suivantes : Gris (base) et patine appuyée avec ton de vert et quelques parties métal rouillé !
Sol gravier et peut-être de l’eau (j’ai de la clear résin qui attend faut que je me lance un jour…à voir).

Les bordures (découpées) seront noire afin de distinguer la coupe du dio.
Après plusieurs test il me semble que ce type « d’ouverture » du dio est la plus cohérente pour mettre en valeur la figurine, bien évidement le choix des teintes sera déterminent.

Il y aura des rats un peu partout et quelques détails amusants !

4 « J'aime »

« N’ayant plus rien sur le bureau j’ai attaqué ce kit qui attend depuis un moment ! »

Tu es sur CFM et tu n’as plus rien sur ta table…Est- ce bien honnête ?

4 « J'aime »

Salut !
Alors malheureusement oui !
J’ai un très petit bureau depuis mon déménagement et dans le garage (fait 10°) donc je restreint pas mal mes choix (sachant que je fais essentiellement du 1/32 avec des dios mesurant souvent entre 80cm et plus de 1 m.

Cependant depuis que je suis sur ce fofo je fais plus de trucs à moindre échelle mais toujours 1 à la fois !
J’attend avec impatience le début du mois pour les défis !
Ca motive CFM

4 « J'aime »

Vivement le soleil chouke… histoire que tu puisses t’étendreeeeeee…Parce qu’avec 25 à 30 degrés: plus d’excuse pour gaspiller ton pognon dans l’étain, la résine ou tout autre matériaux à peindre :wink: .

2 « J'aime »

Salutations !
Reprise de la bête (je suis enfin inspiré et mon nouveau planning de taf est assimilé donc…)

J’ai contre-percé le pied avec une tige de gros diamètre et au regard du tarif de la fig pour pas se louper (dans la jambe de 3cm)
La même chose dans le corps (buste / jambes) et pour 2cm de chaque côté…
J’ai testé et ça bougera pas (sachant qu’en plus j’aurais presque 4cm de tige dans le socle en plus je pense être tranquille !

Le schéma de couleur est enfin décidé donc j’attaque par du noir sur les guêtres et les rangers!
Masquage et peinture du pantalon en Olive Drab Tamiya XF-62 à l’aéro
le reste c’est surprise.

10 « J'aime »

Salut !
J’ai repris OSKAR !
Pas mal de masquage sur ce modèle !
Le vert est posé à l’aéro le reste de la figurines va donc se faire aux pinceaux !

Comme on dis par chez nous : « bon chance » : :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

10 « J'aime »

Salutations !
Je m’inspire d’un artwork de Nivanh chanthara (faut que je trouve son bouquin d’ailleurs)

Aujourd’hui je n’ai bossé que sur Oskar (il prend du temps sur les phases de peinture)
J’ai 3 projet en plus de celui-ci mais…je me régale d’alterner !
Je n’oublie pas le Nain

Donc : masquage et peinture + masquage et peinture etc…4 phases pour :
Vert (Tam xf-62 - Olive Drab) pour le pantalon et les pochettes de chargeurs et le « gilet »
Noir (Tam xf-1 - Flat Black) pour les guêtres et les gants
Blanc (Tam xf-2 - Flat whyte) pour les genouillères et épaulières
Alu (Gunze 211 - Métal Silver) pour le backpack et les bras

Je passe maintenant à la tenue principale avec une peinture craquelée (Green Stuff World 1819 - Mojave Mudcrack)

La suite se fera donc aux pinceaux (diverses retouches ici et là) les sangles et les détails etc…)

9 « J'aime »

Chouette progression.
Tu vas travailler les métaux?

Sacré pièce. On dirait un mélange entre une Eva et Briareos d’Appleseed

Salut et merci !
Zwul oui je vais essayer de bosser les métaux mais il va rester « propre » dans l’ensemble !
Korz : effectivement même si je penche plus sur du Appleseed !