Octarius Mission: Le nouveau Kill Team est là

Vous avez sûrement vu ça, Kill Team vient d’être rebooté !

iT9wt5ItfEjDAl5b

J’ai l’impression, vu de loin, que c’est une refonte du jeu sur les mêmes recettes que celles de warcry.

Les Ork Commando ont l’air vraiment fun !

3 « J'aime »

Ben moi pour l’instant j’attends de voir les règles car au contraire je trouve que ça ressemble beaucoup trop à l’ancienne version de KT :frowning: (j’espère vraiment qu’il on épurée les stat des perso et pas gardé les stat 40k).
Mais les bandes sont top.

3 « J'aime »

Oui c’est la question !

1 « J'aime »

Pour le côté Warcry j’ai de gros doute vu qu’on ne voit aucune carte avec les caractéristiques des figurines. On voit des cartes de battleplan par contre visiblement.

La grosse bonne surprise pour moi c’est les DeathKrieg… Enfin cette faction à un prix abordable :yum:

2 « J'aime »

Et enfin en plastique :smiley:

2 « J'aime »

Sur le forum cwowd, un membre a posté cette photo. Ça ressemble beaucoup à l’ancien KT. Je n’ai pas l’impression que ça se rapproche de Warcry.

2 « J'aime »

Pour l’instant je reste dans de bonnes dispositions pour prendre cette boîte (si le nombre d’exemplaires est plus important que cursed city) mais je suis un peu déçu que la recette ne se modernise pas plus.
Enfin, on verra bien avec les news qui vont arriver sur le Gameplay

Le système de gabarits pour les portées courtes, moyennes ou longues est plutôt cool.

C’est vraiment étonnant qu’ils ne fassent pas le même genre de règles que WarCry…

C’est nerveux et adapté à ce que bcp de joueurs cherchent aujourd’hui.

Je ne les comprends pas trop sur ce coup si c’est juste un coup de peinture sur une vieille mécanique.

2 « J'aime »

Les data sheet sont revues et peut-être plus adaptées à de l’escarmouche.
Je ne connais pas Warcry, je peux difficilement comparer.
Je pense qu’avec la refonte, KT va quand même gagner en fluidité, mais je n’ai pas l’impression qu’ils vont changer radicalement le Gameplay.

Et moi je ne connais pas KT :blush: est-ce de l’activation alternée ?

Le gros intérêt de WarCry je trouve c’est l’aspect narratif des campagnes, l’accès à toute la gamme AoS et la simplicité des règles.

Même incompréhension, même si je dois dire que je considère que c’est plutôt la norme chez GW, je me laisse encore surprendre par cette froideur à innover chez eux. Pour les lassés des systèmes à la GW il y a OnePageRules qui s’est bien développé, désormais on a une gamme solide, qui évolue régulièrement en conservant ses bases et qui propose des listes pour leurs jeux qui permettent d’utiliser les pitous GW. Jouer à KT avec OPR c’est possible, avec un système plus « dans l’air du temps » disons.

En fait, il y à plusieurs phases. Pendants la phase de mouvement, les joueurs jouent toutes leurs figurines. Dans les phases de tirs, d’attaque, les joueurs jouent leurs figurines en alternance.

Y’a une version fanmade de warcry pour 40k si jamais.
Après kill team est déjà très bon et a une bonne base de fans donc changer trop le jeu est risqué (oui warcry c’est pas du tout le même feeling).

1 « J'aime »

C’est le systeme de campagne que j’attends, les regles core, dans tous les cas on s’y fait, si on prend tous les systemes existants ils se valent plus ou moisn tous, c’est surtout autour que ca change l’ambience, le jeu etc…

Pour les regles, il reste les classes de l’ancien kill team, les caracteristiques sont tres differentes avec des PA points d’actions qui permettent d’utiliser les stratagemes, les points d’action qui permettent de faire des actions, apparemment, on est limité en nombre de PA. Ce qui influ sur le nombres de figs qu’on peut activer, si tu joues avec 15 figs contre 10 tu perds l’avantage de la horde. Mais tu gardes un nombre plus importants de choix.

Les tirs se font avec des portées, les mouvements c’est dur à savoir. Pour le tir, on lance un nombre de dé egal à la valeur de l’arme ensuite personne ne sait trop comment ca se passe, soit y a un 4+ pour toucher, pour la défense, on a un chiffre x = nombre de dé à lancer avec une valeur 5+ à réaliser pour contrer une touche.

Aux niveaux des règles ca se présente pas mal, mais comme je dit plus haut si c’est pour jouer sans ambience, sans vrai systeme de campagne bof, ca reste un autre système en plus.

Par contre mauvaise nouvelle, les caracteristiques des personnages ont l’air statique. Donc pas de progression possible.

1 « J'aime »

j’ai tout KT en V8, l’annonce ne me surprend pas, mais ça me gonfle tout de même…

Encore du papier à acheter…

1 « J'aime »

C’est cyclique, tout les 3 ans ils renouvellent leurs règles.
Moi j’ai acheté à la naissance de mon 3ème il y a 3 ans. J’ai fait 3 parties :rofl:
Du coup au revoir GW et bonjour les jeux de figs agnostiques

3 « J'aime »

La force de Games Workshop c’est que tu te plonges dans un univers avec un énorme Background.
Pour ce qui est de l’évolution des règles, ça permet de faire vivre leurs jeux.

En fait, rien ne force personne à toujours acheter « la dernière édition » sauf la hype et la méta.

Personnellement, j’ai tout Killteam en « V8 ». je n’ai pas l’intention d’évoluer vers la nouvelle version.
D’abord parce que finalement, ça constitue un jeu en soit, et ensuite parce que ça coûte un max de temps de faire les mises à niveau.

Pas la peine donc de tourner le dos à l’univers 40K, il suffit de le limiter à son propre usage.

ça permet surtout de faire vivre l’éditeur…

Les refontes en série, c’est un peu dommage. Sur le fond, le changement des régles n’apporte pas grand chose à l’univers: on pourrait toujours jouer à Rogue Trader en 2021, l’univers du jeux n’en serait pas changé.

C’est surtout une ligne éditoriale ultra saute au pez.

Je m’étais abonné à Conquest pour me mettre à la V8, l’abonnement s’est terminé le mois dernier, et la V9 est dans les bacs depuis l’an dernier…

Oui, c’est le but, il vaut mieux que l’entreprise se porte bien pour proposer de nouveaux contenus pour leur jeu.

J’ai quand même l’impression que la nouvelle version de killTeam va être plus dynamique et s’écarter de 40k. Le jeu va avoir plus d’identité et s’est une bonne chose.

Faut pas non plus être trop frustré à chaque nouvelle version, en dehors du compétitif, ça n’a aucune importance…

2 « J'aime »