Octarius Mission: Le nouveau Kill Team est là

N’ayant pas connaissance du détail des sorties de killteam, n’est il pas possible de passer à la nouvelle version sans acheter la boîte à 150€, genre le livre de règles à 30€?
Parce que la taille du terrain est la même et les figurines sont transposables ?

Par exemple, je suis déçu pour warcry de ne pas pouvoir disposer du contenu du bouquin catacombes au détail sans lâcher 160€…

D’après les annonces, la boîte de démarrage va être en quantité limitée. Les composants (faction, décors et règles) devraient être disponibles séparément si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Oui, c’est ça, ils l’ont dit dans le twitch de lancement de Warhammer Community, le livre sera dispo à l’unité normalement.

1 « J'aime »

De ce que j’ai vu, la boîte semble bien remplie, ça donne presque envie, mais je n’ai pas de KT dans mon entourage…

1 « J'aime »

On fera des règles solo :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

la version V8 proposait déjà un game play divergeant de 40K.

On dirai que ce repack se rapproche de ce qui a été fait pour Warcry, avec la boite en série limité, des profils simplifiés avec des symboles code plutôt que des lettres, et peut être des livres de factions.

onn verra demain ce qui est vraiment proposé.

Oui je sais, mais ce qui me saoule c’est que tu n’es pas obligé de renouveler aussi régulièrement les règles « entièrement ». C’est ma première entrée dans le monde du jeu de GW et pas trop envie d’y rester, car mon entourage y joue en suivant les sorties (en plus on est pas beaucoup à y jouer) et simplement j’ai besoin de jeu long à se renouveler car pas beaucoup de temps et surtout si tu fais pas évoluer les règles régulièrement pour un jeu qui se vend, c’est qu’elles sont en générale bonnes et équilibrées!

1 « J'aime »

Si tes potes suivent les sortie alors pique les livrets de règles (si les profils sont dedans comme la V1), ou au pire tu aura juste un livre correspondant à tes fig (si il la font à la warcry) à racheter (±20balles) pour avoir les profils assorties au nouveau system.
Les system vont et viennent, mais tes figs restent, au pire migre les vers un jeu qui te convient mieux :slight_smile:

oui, même problème/vision ici.

J’avais misé sur KT et Warcry pour la stabilité des règles dans le temps (des jeux proche de « boxed games »).

KT est assez technique dans la version V8, mais perso, c’était très complet.
dommage de passer en V9/Warcry like…

J’ai basculée dans Blood Bowl, jusqu’à présent les règles étaient assez stables… jusqu’à l’an dernier… :wink:

2 « J'aime »

Passage éclair.

Juste pour dire GW et la stabilité des règles c’est fait 42.

Ils renouvellent régulièrement leurs figs du coup faut aligner les règles qui vont avec donc par logique plouf magie une nouvelle version qui a pas forcément lieu d’avoir être. Mais bon y a les actionnaires derrière et leurs portefeuilles :wink:

C’est la raison principal qui m’a détourné d’eux et de leur fig en plataga à 20 boules pièces.

3 « J'aime »

J’avais bien aimé Kill Team V8. C’est le jeu qui m’a remis à la fig (pour jouer, avant je ne faisais que de la peinture). J’aime l’univers de 40K. Pouvoir y jouer avec un investissement modéré était super bienvenu.
Toutefois à bientôt presque 3 années de jeu, je n’en vois plus que les défauts (le moral mal géré, un équilibre quasi inexistant, des floppées de tactiques dont on ne se sert jamais, un peu trop de complexité inutile). Bref, une refonte est extrêmement bienvenue.
Par contre, on est au-delà de la refonte. C’est carrément un jeu différent ! A voir, je reste septique. A essayer. Le compte-tenu physique de la boîte me botte vraiment et j’essaierai de me procurer la boîte. Pour les règles, une fois testées et jugées, pas encore sûr que je les adopterai.

2 « J'aime »