Orcquest warpath de Sepa

Bonjour a tous, bon bah apres une longue pause forcée pour demenagement, retraite, reenmenagement, travaux et d autres petites choses, mon fils a à nouveau trouvé un moyen de me remettre au boulot;
Il a fait l acquisition des boites orcquest warpath et m a demandé d’en commencer la peinture.
Au vu du nombre de figurines c’est pas fini…

Les pitous sont pas trop mal, le niveau
de detail acceptable à l’oeil, le plastic pas trop mou.
Les ligne de moulage sont pas toutes evidentes a faire disparaitre sans trop abimer les details.
Je disais le niveau de detail acceptable a l’oeil car sous le pinceau c est pas si evident que ca et pas aussi net que je le pensais.

Je commence avec orrus, l’ orc,
La difficulte pour moi c’est qu’il existe encore peu d’exemple de peinture sur le net, du moins j’en n’ai pas vu .

Les images des artwork ne sont souvent que sous un seul angle, pas facile pour moi qui manque de creativite.

A oui j’oubliais en plus d’une annee de pause, j ai l’impression d avoir perdu pas mal de maitrise des pinceaux et des couleurs.

Voila le premier en cours

9 « J'aime »

Hey c’est pas mal, c’est un bork?
Je connais pas cette game.
Pour la peinture, c’est comme le vélo, enfin il paraît.

@ZWUL peut etre se sont ils inspirés de WOW pour le skin de cet orc mais là il s’agit d’Orrus un des heros du jeu orcquest edité par monolith.

Cool, du Orcquest ! Je vais bientôt commencer aussi (après une partie test) : régales-nous et régales toi, surtout :wink:.

La difference n est pas flagrante mais il est terminé.
Bon ok reste le socle mais je ne sais pas encore comment le faire lui et les 100 autres; comme je ne souhaite pas desocler les fig ça limite un peu les solutions.
Si vous avez des modeles pas trop compliqués qui colleraient avec du donjon…

20231001_143927

6 « J'aime »

Je me pose également la question … et on n’est pas les seuls visiblement (vas faire un tour sur Cwowd, le topic dédié, il y a des pistes possibles).

Joli Orrus en tout cas, bravo :wink:.

Je pense partir sur ce type de soclage. En regardant les plateaux je ne vois pas vraiment de theme favorisant un seul type de socle donc ce petit mixte me convient.
J’ai tenté un gris sur les tranches du socle et cela convient a mon fils, pour ma part je resterai sur du noir pour mes jeux.

Par contre pas top a realiser avec la fig peinte; je vais essayer de commencer par les socles pour les suivantes.

Merci @Barbouilledge pour les infos même si je n’ ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

20231002_102521

Je ne retrouve plus ma plasticard, je fais les dalles en bristol contrecollé car une seule couche c’est trop fin.

Du coup vous voyez la prochaine victime de mes pinceaux

4 « J'aime »

Bah là, je le trouve super ton socle sur Orrus : bravo !
Il fait naturel et donc crédible : j’espère juste que ce n’est pas trop long, galère à réaliser :wink:.

Je vais probablement partir sur la même idée (je m’étais déjà décidé sur une base grise, ça fonctionnait bien pour Mars Attacks) de rajouter un peu de texture surtout.

1 « J'aime »

@Barbouilledge Ça va c’est assez rapide.
Peut etre un peu plus long pour les gros comme celui du Culth’orc ( environ 20mn reflexion comprise)

De toute facon il n’y a pas de droit d auteur dessus donc si cela t’inspire au contraire.


20231002_153401

J’ai retrouvé ma plasticard, pour le gros c’est beaucoup plus simple a mettre en forme.

2 « J'aime »

Je vais également utiliser de la plasticard texturée ou de la GS + rouleau texturé : je voudrais éviter les flocages traditionnels car … j’aime pas en retrouver au fond des boîtes :sweat_smile:.

Et, as-tu remarqué que la Cocatrix … il faut éviter de coller les ailes ?
C’était la seule fig’ où je me disais " fichtre : ça rentrera plus dans la boîte une fois montée et peinte ".
En lisant les règles, en fait, il est préfèrable de laisser les ailes amovibles : va falloir que je coupe les têtons et que j’aimante si je veux un truc nickel et durable :sweat_smile:.

1 « J'aime »

@Barbouilledge pour les ailes si tu fais reference aux 3 cartes activation il faudrait aussi enlever bec et queue avec ce raisonnement.
Par contre ca ne rentre effectivement plus dans la boite une fois montees

Les ailes sont assez lourdes j ai un doute pour des petits aimants

1 « J'aime »

Ah okay : j’avais pas lu ce point pour le bec et la queue, merci.

Ouais, je regarderais pour le poids quand j’y serais : sinon, bah je laisserais ainsi et je ne collerais pas, même si ça frottera forcément avec les manipulations.

Voici thalla…

20231005_104828

7 « J'aime »

Une version du Cthul’orc. C’est un peu plus coloré que l’artwork mais bon… moi et les couleurs… c’est pour ça que je copie d’habitude, mais là je n’ai pas trouvé de modéle deja peint.

20231009_184903

7 « J'aime »

Si les gobs écoutaient du Kaas, ce serait « Mon Mek à moi » mais du coup ce sera juste ma version de Mek.

20231011_133039
20231011_133134

7 « J'aime »

Au tour de Mandar de sortir de l’atelier…



5 « J'aime »

Voici la suivante: la Coquatrice

20231014_135953
20231014_135939
20231014_135926

6 « J'aime »

Très sympa, tu enchaînes bien ! Tes couleurs fonctionnent bien.

Merci, le cercle chromatique et moi ça fait 2.
Donc j’y vais un peu au pif, avec pour objectif ce que mon oeil aime. J’essai de garder des teintes globalement assez sombres, du moins c’est comme cela que que vois ce jeu…
Meme si pour la coquatrice j’ai eu du mal et hesité avec le bleu.

Les prochaines victimes, pas trop en meme temps pour ne pas me decourager.
20231015_103019

2 « J'aime »

Oui, assez naturellement, tu fais des palettes déssaturées. Ça marche bien.