Pas à pas Jersinho07

Pas à pas Shane et Shane zombifié, désolé j’ai eu la flemme de tout taper. Si vous n’arrivez pas à lire je traduirai :joy:
image
image

4 « J'aime »

He ben tu retranscrit toujours tout lorsque tu peins une figurine ?
Est juste pour nous ou tu en as l’utilité ?

Le rendu est super sympa et réaliste. Tu les as peint de concert ?

:+1:

J’ai pris cette habitude pour les équipes de blood bowl vu que je peins que de temps en temps ça permet de se rappeler des mélanges et couleurs utilisés.
Oui je les ai peint en même temps.
Merci

Jersinho07 que de boulot et quel beau résultat !!!

Merci car ta rigueur nous sert à tous :wink:

Merci, ça me sert à moi donc autant en faire profiter tout le monde si ça peut servir.

Ça fait longtemps que j’ai pas posté du coup je vous mets les différentes étapes que j’utilise suivant les couleurs ou effets.
image

7 « J'aime »

wouhaou !!!

merci pour le partage :wink:

juste une question pourquoi certains numéros sont entourés ?

C’est optionnel :joy:

2 « J'aime »

Voilà les pas à pas des dernières figurines de ma galerie:
image

4 « J'aime »

Vache ! t’écris beaucoup pendant la peinture :+1:

2 « J'aime »

Oui j’ai pris cette habitude il y a quelques temps car il m’arrive d’espacer indépendamment de ma volonté ou pas les sessions et du coup quand tu peins comme moi à l’unité et que tu as une équipe de Blood bowl à peindre c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour garder la cohérence…

3 « J'aime »

Ah mais c’est une très bonne habitude :ok_hand:

2 « J'aime »

Je mets à jour le fil avec mes dernières créations.

4 « J'aime »

J’ai trouvé un tuto pour des barils sur le net mais après l’avoir testé et en fonction de ce que j’avais à portée de main j’en ai fait une variante.

Voilà ce qu’il faut:


Pile, papier normal coupe en bandes de 22x210mm j’ai tracé un repaire pour gagner du temps, carton épais que j’ai coupé en rond selon mon gabarit, élastiques, tiges plastiques, colle papier, cure dents, colle Glue, cutter, règle et ciseaux.

Première étape n’enroule mon papier autour de la pile, je colle pas le départ pour que le papier reste indépendant de la pile.

Deuxième étape je mets en places les élastiques centraux que je colle avec quatre points de Glue que je lisse au cure-dents.

Troisième étape je colle à la Glue les ronds en cartons préalablement découpés pour fermer les barils.

Quatrième étape je colles les élastiques aux extrémités comme à l’étape 2.

Dernière étape, je colle mes tiges plastiques découpées.

La Glue permet de faire durcir les élastiques, je vais sous coucher, j’ai hâte de voir comment ça réagit à la sous couche et à la peinture. Je vous fais un retour dès que c’est peint.

5 « J'aime »

Passe une couche de colle blanche un peu diluée pour « plastifier » un peu tout ça avant peinture.

Juste une idée comme ça :wink:

1 « J'aime »

J’ai sous couché direct on verra ce que ça donne si ça chie je testerai la colle à bois diluée.

2 « J'aime »

Bon ben ça marche :joy:
Pour la mise en peinture, sur une sous couche grise en l’occurrence ci-dessous les étapes, pour les étapes 2/3/4 c’est à la mousse.

Une petite mise en situation, l’échelle est nickel et le prix est imbattable mis à part la colle glue le reste est pas cher.

5 « J'aime »

J’ai continué ce soir et j’ai varié les couleurs:

9 « J'aime »

Ca rend super bien :+1:

Merci pour l’astuce :ok_hand:

2 « J'aime »

Superbe et malin :wink:

Le rendu rouille est bien présent sans se généraliser, c’est plutôt réaliste à mon avis :slight_smile:

Merci !!

2 « J'aime »