Peau blanche, très blanche !

Pour mon 6MMRPC de cette semaine je m’attaque aux Amazones de MBP. Mais le version du compedium ne me plait pas vraiment, je trouve qu’elle ne correspond pas aux artworks présent sur les cartes d’activation.

Je cherche un moyen de faire une peau vraiment très blanche afin que les tatouages et le sang ressortent aux max !
J’ai pensé à faire un mélange 50/50 Kislev Flesh / Ivoire mais j’aimerais l’avis des experts que vous êtes ^^

Dans ce genre là ?

1 « J'aime »

euh…lol… ouais en fait… et c’est pas comme si c’était moi qui avait partagé le lien… je suis fatigué ^^

Regarde pour partir du Kislev et monter jusqu’au Pallid Wych Flesh, voire Pallid Wych + White Scar ? Une technique que j’ai vue chez Sorastro pour aller encore plus loin dans la pâleur, c’est de mettre une petite goutte de Nurglin Green dans sa couleur pour les derniers éclaircissements

C’est toi qui l’a peint ce buste Spin0us ?
Quel taille il fait?
Il déchire !!..

C’est Martin Grandbarbe qui a peint le buste😉

En faite @Spin0us fait une petite blague qui faite court sur le Slack et que l’on peut pas révéler ici :wink:

Parmi les nombreuses possibilités, j’utiliserais du Rakkarth Flesh comme base. J’aime bcp cette couleur pour faire un peau presque maladive. Ensuite, à teinter par exemple avec un mix carroburg crimson /medium, pour un aspect un peu sanguin. Cette combo donne un aspect un peu elfe noir, façon Warhammer battle.

Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches. Le mieux reste quand même de te lancer et de faire des essais ! Pourquoi pas avec de vieilles fig…

Perso, je partirai sur une base de Rakkarth Flesh, comme le dit @Dice. Puis Reikland Fleshshade et éclaircissements au Fleyed One Flesh et/ou Pallid Wych Flesh. C’est le schéma classique de Citadel pour la chair pâle.

Merci les coupains !
je n’ai pas ces références GW, j’ai du rakkarth flesh, je vais partir sur ça. Je pense ombré plus avec une teinte de violet en plus du fleshshade (comme on peut voir sur l’artwork), pour les éclaircissements je vais juste partir du RF et ajouté de l’ivoire du coup ça devrait le faire :wink:
Vous aurez l’occaz de voir ce que ça donne ^^
@Dice je n’ai malheureusement pas de fig « poubelle » pour faire mes tests. Si cette combinaison marche bien je l’utiliserais peut-être pour le concours. Mais ça c’est une autre histoire !

j’arrive un peu tard mais moi je trouve cette peau un peu grise, je partirais sur un celestial grey avec une encre chaude pour les creux. Ou si tu veux rester sur la peau claire : deneb stone :slight_smile:

1 « J'aime »

tu n’arrives pas du tout après la bataille !! je les fait ce soir normalement :wink:

J’utilise des restes de grappes pour faire des tests. Je les marque avec un tournevis pour simuler les creux et je teste avec ça !

Le problème d’une peau clair est toujours un problème de maîtrise du blanc…
Perso je pars sur un mélange de violet foncé et vert clair, ça donne une peau assez pâle.
Ensuite on ajoute le même violet à cette base pour les ombres et le vert clair pour les lumières.

SC75 Bloodfest crimson + SC75 Undead flesh par exemple

Ça fonctionne aussi pour d’autres types de peau, plus de violet dans la base donnera une carnation plus sombre.

2 « J'aime »

J’ai fais une tentative. Base Celestra grey, fleshWash army painter. Rakkart flesh avec éclaircissement à l’ivoire.
lien vers ma progression 6MMRPC pour la photo