Pour mon 6MMRPC de cette semaine je m’attaque aux Amazones de MBP. Mais le version du compedium ne me plait pas vraiment, je trouve qu’elle ne correspond pas aux artworks présent sur les cartes d’activation.
Je cherche un moyen de faire une peau vraiment très blanche afin que les tatouages et le sang ressortent aux max !
J’ai pensé à faire un mélange 50/50 Kislev Flesh / Ivoire mais j’aimerais l’avis des experts que vous êtes ^^
Regarde pour partir du Kislev et monter jusqu’au Pallid Wych Flesh, voire Pallid Wych + White Scar ? Une technique que j’ai vue chez Sorastro pour aller encore plus loin dans la pâleur, c’est de mettre une petite goutte de Nurglin Green dans sa couleur pour les derniers éclaircissements
Parmi les nombreuses possibilités, j’utiliserais du Rakkarth Flesh comme base. J’aime bcp cette couleur pour faire un peau presque maladive. Ensuite, à teinter par exemple avec un mix carroburg crimson /medium, pour un aspect un peu sanguin. Cette combo donne un aspect un peu elfe noir, façon Warhammer battle.
Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches. Le mieux reste quand même de te lancer et de faire des essais ! Pourquoi pas avec de vieilles fig…
Perso, je partirai sur une base de Rakkarth Flesh, comme le dit @Dice. Puis Reikland Fleshshade et éclaircissements au Fleyed One Flesh et/ou Pallid Wych Flesh. C’est le schéma classique de Citadel pour la chair pâle.
Merci les coupains !
je n’ai pas ces références GW, j’ai du rakkarth flesh, je vais partir sur ça. Je pense ombré plus avec une teinte de violet en plus du fleshshade (comme on peut voir sur l’artwork), pour les éclaircissements je vais juste partir du RF et ajouté de l’ivoire du coup ça devrait le faire
Vous aurez l’occaz de voir ce que ça donne ^^ @Dice je n’ai malheureusement pas de fig « poubelle » pour faire mes tests. Si cette combinaison marche bien je l’utiliserais peut-être pour le concours. Mais ça c’est une autre histoire !
j’arrive un peu tard mais moi je trouve cette peau un peu grise, je partirais sur un celestial grey avec une encre chaude pour les creux. Ou si tu veux rester sur la peau claire : deneb stone
Le problème d’une peau clair est toujours un problème de maîtrise du blanc…
Perso je pars sur un mélange de violet foncé et vert clair, ça donne une peau assez pâle.
Ensuite on ajoute le même violet à cette base pour les ombres et le vert clair pour les lumières.
SC75 Bloodfest crimson + SC75 Undead flesh par exemple
Ça fonctionne aussi pour d’autres types de peau, plus de violet dans la base donnera une carnation plus sombre.
J’ai fais une tentative. Base Celestra grey, fleshWash army painter. Rakkart flesh avec éclaircissement à l’ivoire.
lien vers ma progression 6MMRPC pour la photo