Peintre en herbe deviendra grand

Bonjour à tous;

Voici mes deux escouades de gardiens peints par mes soins.

Ce sont mes premiers pas depuis plus de 25 ans sans prendre un pinceau.
S’est un petit plaisir de peindre à son rythme et de voir déjà l’évolution et les essais entre les deux tournée.
J’ai utilisé pour les deux une base de contrast et ensuite j’ai essayé de travailler les détails sur la deuxième avec des peintures de base et technique.

J’ai aussi change ma méthode de travail pour la deuxième escouade pour accéder aux détails.
J’ai pas mal souffert a la fin pour assembler les bras et il y a eu un peut de casse, heureusement que les rabiots existent.


Pour la prochaine escouade je vais essayer de travailler le brossage à sec pour faire ressortir plus les motifs de l’armure.










12 « J'aime »

J’aime beaucoup tes figurines. Elles sont très sympa.:+1:
Mais j’aime encore plus tes bouchons, très réussis. On dirait des vrais!
->🚪

1 « J'aime »

Rahhhh tu m’as piqué ma méthode bouchonesque. :slight_smile: :slight_smile:

Supers sympas tes Xénos Eldars.
Par chez moi on dit toujours Xénos quek chose quand on parle de xénos et autre étranger à la galaxie. On rigole pas dans l’impérium :wink:

1 « J'aime »

Quand je peignais du Space Marine, je collais seulement le bras de support de l’arme. Par contre je sais pas comment se monte les Z’oneilles et si cette méthode est viable.

Alors attention le brossage a sec est une fausse bonne idée sur les armures. le rendu est vite crayeux voir poussiéreux.

1 « J'aime »

Moi quand je brosse je biaise, je ne le fais pas franchement. Je vais dans le sens les lignes/arêtes pour éviter justement cet effet crayeux.

le brossage ne fait pas très bon ménage avec les peintures contrast. gare.

Par contre oui, tu peux utiliser un technique de brossage pour les armures.
pour éviter le rendu crayeux, il faut soit passer plusieurs brossages successifs et corriger la teinte au glacis en finition, soit passer au brossage humide (attention à ne pas noyer les détails), en dégradé successif aussi.

D’une manière générale, si ton brossage n’est pas ta couche de finition, le rendu final ne sera pas crayeux.

1 « J'aime »

Bonjour les loulous,

Je poste l’évolution de ma troisième escouade peinte qui sera bientôt fini.
Je n’ai pas avancé aussi vite que je le souhaitais, beaucoup de déplacement avec le travail, donc quasiment une semaine et demie dans la vue.
Je peints 1 a 2 heures par jour quand je suis au domicile et après pour le week end ca dépend de la motivation.
je suis partie de la même méthode que la seconde, les corps assembler et les membres séparer pour mieux accéder aux détails.

J’ai utilisé la méthode brossage a sec avec du dawnston de chez citadel, je travail pour l’instant uniquement avec cette gamme déjà pour bien parfaire les bases.
Pour les socles j’ai aussi fait des essais avec cette technique je suis pas mecontent du résultat donné.
Je suis partie de la texture martian ironcrust et ensuite brossage avec du troll slayer et finir avec du averland sunset.

Ensuite j’ai fait aussi l’essais de travailler avec du medium la contrast horde skelton pour obtenir la couleur os. Pour un essais je ne suis pas déçu.
Les photos viendront prochainement.

En parallèle J’ai commencé une escouade de dragon de feux avec une base de contrast griffon et brossage avec trois teinte, dragon fire,troll slayer,averland sunset.
Je posterais les photos prochainement.

J’ai voulu jouer sur une archonte mais lui j’ai pas toute les bases bien maitrisé encore donc il va faire un tour dans le bocal à glanzer…

Bonne fin de week end a vous les loulous







5 « J'aime »

Bon commencement, hâte de les voir finis.
Peindre à la chaine j’ai du mal, j’essaie d’alterner les modèles.
j’ai une floppé de gardes impériaux à faire, et je redoute.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Tu te posais des questions sur le brossage à sec, je trouve que cela rend bien et que l’on n’a pas l’effet poussière redouté.

1 « J'aime »

Pour faire de la chaîne les gardiens sont pas mal et aussi pour avancer rapidement sur des techniques de peintures, je vois la différence sur mes 3 escouades.
Comme tu dis aussi faire de la série ça gave un peut d’où le fait de passer sur une escouade de guerrier aspects de 5/6 figurines qui change des gardiens.

1 « J'aime »

La suite et fin de mon escouade de gardien.
Très content du résultat finale même s’il y a encore de la matière à travailler pour obtenir des effets.





7 « J'aime »

Ils sont nickel. Tu veux pas illuminer les gemmes?
C’est quel vaisseau monde déjà?

1 « J'aime »

Ah la tête décapitée dans la main… Un grand classique !

2 « J'aime »

Salut les zamis.

Petite photo du nouveau projet sur l’escouade de dragon de feux.
Je galère pas mal pour travailler les détails ainsi que l’harmonisation des couleurs qui peuvent passer ensemble.
J’avance toujours s’est le principal.
Pour éviter de tout louper je fais mes testes sur l’exarque qui donnera ensuite la ligne pour l’escouade complète pour les teintes à utiliser
Pour répondre à zwul je fais le craftworld ulthwe…



6 « J'aime »

Tu utilise de la contrast?

Pour les dragon de feux avec une base de contrast griffon et brossage avec trois teinte, dragon fire,troll slayer,averland sunset en layer.

Ensuite pour les gemmes j’ai pris les technical.

Concernant les pagnes je suis partie d’une base averland sunset (base) et brossage à sec avec du yiriel yellow et flash gitz(layer) et ensuite du nuil œil en Shade.

Pour la. Heaume je part d’un mephistion rerd(base) et ensuite carroburg crimson(Shade) enfin finir en brossage à sec evil sun scarlet et wild rider red, étape à finir pour ces deux teintes.

1 « J'aime »

La contrast je m’en sert essentiellement comme « glavis » sur une base de même nature.
Fais un essai, base jaune puis contrast léger. Tu m’en diras des nouvelles :laughing:

1 « J'aime »

Les dragons de feux sont enfin finit.
Il y a quelques loupé ou oublie par endroit, ça m’apprendra à faire attention pour les prochaines fois.




Ensuite j’ai reprit ma toute première escouade de gardien pour la ramener au plus près de dernière faite au niveau finition.
Je suis satisfait du résultat et je me tanne pour reprendre la deuxième escouade.







6 « J'aime »

Nickel beaux tabletop!!!
Je leur roulerai bien dessus!!!

Bonsoir les amies du pinceaux et du pitou.

Voici ma dernière réalisation, une escouade de gardien de choc avec le kit des tzaangors pour faire l’armement de corps à corps.
J’ai essayé de m’attaquer au petit détails sur les épées tronçonneuses avec des pinceaux que je testaient pour la première fois, des kolinsky de chez chez PA en martre.
Pas déçu de l’investissement, plus facile à peindre avec du bon matos et la façon aussi comment on peut travailler la peinture.

A bientôt les loulous.







6 « J'aime »