Peintre en herbe deviendra grand

Salut tophe, pas mal du tout tes petits xénos.
Pense à éclaircir les parties supérieures et saillantes façon zénithal ce sera un plus.

Bonsoir les pousseurs et pousseuses de Pitou,

Dernière réalisation d’une escouade de dragon de feux première génération.
J’ai été en mode pause pendant un petit moment mais nos pitous on une saveur a vous faire oublier beaucoup de tracas et si la pensée négative est la, le pinceau lui le sens avec la sentence dans la foulée qui vient de suite.
Pour moi même si j’ai encore beaucoup de travail pour arriver au niveau de certain cette escouade est aussi une promesse que je me devais de tenir.
Dessus j’ai essayé d’améliorer le brossage a sec et aussi j’ai incorporé les speed paint de chez AP pour tester les rendus en complément des contrasts.
Quand les techniques seront mieux maitrisées ils iront faire une trempette au glanzer pour avoir droit à une nouvelle jeunesse.






J’ai depuis cette semaine commencé une escouade de vengeur au couleur d’ulthwée avec cette fois une plus grosse utilisation des deux fabriquant de contrast ainsi que de la vallejo pour faire un reflet sur l’optique des cibleurs sur le pack dorsale.

7 « J'aime »

Ils sont sympas, bravo.

Voila l’escouade vengeurs fini.
Pas mécontent du travail fait et je commence doucement a attaqué les détails mais pour le liner j’en suis encore très loin.
Je vais essayer de continuer a perfectionner le brossage à sec ainsi que le travail sur les détails.




Ensuite l’escouade actuelle ou je prends du plaisir même si des fois je m’agace sur des choses que j’ai mal fait.


Par contre avez vous cette période quand l’inspiration vous manque ou motivation ,besoin de faire une pose de quelque semaines pour ensuite revenir de plus belle sur les pitous.

10 « J'aime »

Complètement. Les pauses sont à mon avis nécessaires. Une astuce est de changer de thème de projet également, par exemple, t’occuper de décors entre deux marathons de peinture de figurines.

J’aime beaucoup les couleurs de tes figs. Continue !

1 « J'aime »

Merci beaucoup Dice pour tes encouragements et cela me touche, même si je suis exigeant vis a vis de moi et des fois je voudrais déjà être un prince de la peinture pour faire briller mes pitous…
Le monde ne s’est pas fait en un jour donc on va laisser le temps au temps de bonifier les choses.
Je vais suivre tes conseils pour faire une coupure full troupe pour aller sur un décor.

2 « J'aime »

Tu soulèves ici un sentiment universel : la frustration qu’on ressent tous forcément à un moment de ne « pas progresser assez vite », et ce, quel que soit notre niveau.

Pour une simple raison : nous sommes inondés sur Internet de photos de figurines absolument incroyables, peintes avec un niveau qui frise parfois la perfection. On a très vite fait de se décourager en voyant ce genre de réalisations.

Il ne faut pas : chaque personne a une approche qui lui est propre, un temps investi dans le hobby différent, et un « background artistique » spécifique également. Ca ne rime donc à peu près à rien de se comparer aux autres.

Ce qui compte, c’est de se comparer… à soi même.

Prends des photos de tes figurines (ce forum est un prétexte idéal), et de temps en temps, quand tu sens un coup de mou, compare tes réalisations actuelles avec celles de l’année passée, de la précédente…

C’est la seule comparaison qui vaille, et je peux te dire que dans 100% des cas, tu seras content car quoi qu’il arrive, à chaque nouvelle figurine que tu peins, une chose est certaine : tu progresses !

:slight_smile:

7 « J'aime »

J’avais pas posté depuis un certain temps.
Voilà les dernières réalisations. L’escouade de banshee est fini et j’ai peaufiner quelque détails dessus.












Ensuite premier concours même si j’étais en bout de course mais challenge de faire en 4 jours cette petite cinématique pour obtenir ce résultat, je suis pas mécontent de moi, ça permet de faire aussi un revelateur des progres fait en 1 ans et demi.





8 « J'aime »

Bravo pour ces productions !

Salut les loulous,
Apres une fin de mois de novembre à début mars pas mal de chose mon couper de bon moment de peintouille entre recherche de logement et un déménagement assez rapide à gérer, maintenant je peux dire que les pinceaux sont une belle bénédiction pour les retrouver.
j’avais commencer un projet fin novembre, avec toute ces précipitations j’avais stoppé l’évolution de l’escouade qui est enfin fini depuis début de semaine.
Bref retour aux affaires pour la joie de peindre.
20221203_191713
20221203_191837
20221203_191913
20230320_201220
20230320_201345
20230320_201425
20230320_201516
20230320_201607

9 « J'aime »

Hey ils sont superbes, malgré que ce soit des Xénos :rofl: :rofl:
Tes socles sont chouettes c’est toi qui les a créés?