Peinture d'une bande de Nighthaunts

C’est parti…

5 « J'aime »

Hello,

Ca m’interesse pleinement

1 « J'aime »

Je suis en recherche du schéma de couleur, car je n’aime pas l’officiel… À suivre

Je vais suivre ça avec attention, et je pense aussi que ça devrait intéresser @Arkha qui a une bande de nighthaunts monstrueuse entre ses premiers achats et l’intégralité de la collection mortal realms.

1 « J'aime »

Super ! C’est motivant de voir qu’on est plusieurs à s’intéresser à cette bande.

En deux mots, ce que je souhaite faire, c’est d’obtenir un résultat dark, bien plus sombre que le schéma officiel.
En effet, même si je vois bien l’idée de cet blanc turquoise qui est la pour évoquer le côté spectral / brumeux, je trouve qu’au final, ça donne un aspect fantôme sous un drap blanc…

J’aimerais donc que cette bande de spectre soit comme des ombres dans la nuit et que ce qu’on en voit fasse penser à de la rouille et de la putréfaction.

Avec bien sûr, des éléments qui eux seront très lumineux pour évoquer l’aspect spectral (bras, yeux,…)

Je vais donc faire des essais sur une première fig sur une base opposée à l’officielle :

  • sous-couche de noir
  • base de vert kaki dégradé au noir
  • lining verts/jaunes pour l’aspect lumineux
  • bras du spectre et éléments éthérés : base de blanc pur puis contrast vert bien saturé

Voilà pour la théorie. A tester.

Une idée de l’ambiance que je vise :

On attaque ça en janvier, car là, je file chez mon frère pour le nouvel an !

Passez un bon réveillon ! :sparkles:

1 « J'aime »

Hâte de voir ce schéma :wink:

Avant la peinture… la peinture numérique, voici un test très rapide. Mais je veux faire le meme sur un spectre (celui là est un squelette).

Le schéma officiel:

Une version dans l’esprit expliqué ci-dessus:

3 « J'aime »

Voilà un second test qui se rapproche davantage de ce que j’avais en tête.

J’avoue que j’hésite entre les deux versions : entre garder les bras et le visage en blanc, ou les teinter en vert saturé.

Vous préférrez quelle variante ?

Schéma officiel pour comparaison :

spectre2-v-officielle

Version 1 : le vert sombre pour le spectre, mais on ne change rien d’autre.

spectre-2-v1
(j’aime bcp cette façon de le traiter, bien plus dark que l’officielle, notamment en partant du noir à la base).

Version 2 : idem V1 mais avec les bras et le visage du spectre en vert luminescent.
spectre2-v-fluorescentvert

Le coté dark en perd un coup, mais ça crée un effet OSL sur l’ensemble…

Mon coeur balance …

@Darkmat46 @Arkha et @poseidon690 : aidez-moi à me décider avant que je prenne les pinceaux :smiley:

4 « J'aime »

Alors, j’ai voté et posé un message sur yt, mais on voit pas bien les versions, c’est trompeur!!
Du coup, je reprend ici :
Perso je préfère la v1 qui est bien plus dark, j’adore, même.
Ce qui me fait tiquer un peu sur la v2 c’est le côté vert sur vert tue le vert, peut être qu’en « éclaircissant » la cape d’une autre couleur ça pourrait être plus sympa. En se référant au cercle chromatique, un violet (un peu fuschia, mais pas trop girly) pourrait très bien contrebalancer cette peau luminescente.
A voir!!

1 « J'aime »

Hello,

Je rejoins @Darkmat46 sur son analyse.

Perso je tenterais un mix de la V1 et de la V3 : Le coté vert un peu Fluo, j’aime beaucoup. Le « visage » et les bras colorés, ça semble interessant, à voir au résultat si tu tentes le coup.
Par contre, je garderais l’aspect ethéré de la partie inférieure qui donne, selon moi, cette impression spectrale qui est l’essence même de ces figurines, toujours selon moi.
Pour que ce soit raccord, il conviendrait de, soit rester dans le Vert, soit, toujours en osmose avac Matthieu, un Violet.
Toutefois, pour garder le coté Dark que tu recherches, j’opterais plutôt pour un Pourpre. Et même un Pourpre Profond … Un Deep Purple quoi !!! :metal:

3 « J'aime »

Merci à vous !

Pour le coup, ce que je préfère de mon côté, c’est justement l’aspect fumée noire de la base, et ce vert très sombre, presque Dark Angel.

Ça, je le garderai. Je n’aime pas du tout la base blanche officielle, toute l’idée était justement de tenter une approche différente.

La question reste entière sur fluo or not fluo!

Re,

Fluo is good

1 « J'aime »

Je vais être chiant, mais pour le côté dark, not fluo!! mais pas trop blanc non plus, c’est banal!!! :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Et pour prendre le contrepied, pourquoi pas une peau pâle, peut être un peu jaunâtre et légèrement ombrée de bleu ou de mauve???

1 « J'aime »

Je me disais une peau Rakarth Flesh oui

C’est un gris légèrement rosé, ça peut le faire avec quelques beaux ombrages!

1 « J'aime »

Salut à tous ! J’arrive en cours ; sorry !
Moi j’aime ta propo fluo. Parce que j’aime ca naturellement.
Y a t’il moyen de tester sur ton ordi cape noire, squelette fluo, tirant vers le blanc aux extremités, et osl prononcé aux abords du visage et des mains ?

Ca me donne envie de reprendre les miens que j’avais peint en une cession… Honte !

1 « J'aime »

On pourra essayer oui ! Quand je serai de retour chez moi je fais le test.

Je trouve que la version fluo apporte plus de cohérence globale. Par contre ce qui me gène plus c’est l’aspect homogène du corps. Peut être simplement reprendre le col en rouge sombre (ou violet sombre pourquoi pas) pour apporter un peu plus de relief.

1 « J'aime »

Oui, je pense que le bord de la tunique en rouge marchera bien.

Ou en cuir pour un résultat plus dark.

Pour le fluo, je pense que si on réussit à le faire de manière discrète ça pourrait être vraiment bien: ça amènera l’aspect magique, éthéré.

Une autre option serait en pourpre plutôt que vert (d’autant que c’est la couleur de la magie de Nagash dans le fluff).

1 « J'aime »