Peinture d'une bande de Nighthaunts

Le pourpre c’est chouette ! Avec possibilité de dégrader ca du pourpre au quasi blanc lumineux, en passant par du rose bonbon.

1 « J'aime »

perso le fluo très peu pour moi, je reste plutôt classique. Mais j’ai hâte de voir le déroulé de la peinture que tu va faire.

2 « J'aime »

oui le pourpre ça me botte!

2 « J'aime »

Voici ce que ça donne.

spectre-noir-fluo

C’est vrai que c’est pas mal du tout de garder le squelette en fluo (un peu moins fort) et sur une cape noire…

Je crois que j’aime bien ce schéma.

4 « J'aime »

Ouaip!! je valide aussi, c’est bien sympa

1 « J'aime »

J’ai une nette préférence pour la dernière proposition.

2 « J'aime »

Merci @thorrik77 et @Darkmat46 - je crois qu’il n’y a pas photo. Et merci à @Stefcoudou car ce sont ses idées mises ici en couleurs rapidement.

J’imagine bien la bande de 9 figurines peintes avec ce schéma, ça donnera une belle personnalité à l’ensemble je pense.

2 « J'aime »

spectre

Vert moins pétant, tunique aux reflets verts kaki.
Ca sera quelque chose dans cet esprit, au moins pour le premier test, pour se rendre compte du résultant en réel.

Voici la première figurine de test.
Je suis parti finalement sur l’idée initiale : un dégradé de noir et vert kaki pour la cape et des effets de lumière vert flashy par endroits, mais en restant très light sur le fluo.

J’aime beaucoup le rendu, mes Nighthaunts seront dark !

J’aime bien ces figs avec cette atmosphère un peu Nazgûl.

6 « J'aime »

Hello,

Suis pas super fan de l’association vert & Bleu, mais j’avoue qu’il se dégage effectivement une atmosphère de cette pièce.
Par contre, j’aime vraiment le « parament » visiblement en cuir. Ca tranche bien et apporte une touche de couleur qui marque encore plus le coté « Dark »
Peut être une fois toute la meute peinte, j’accrocherais plus, en tous cas c’est du super taf

Félictations

1 « J'aime »

Merci @poseidon690 pour ton retour constructif ! Même si des éléments ne te plaisent pas, c’est 100% OK :slight_smile: Les goûts et les couleurs, etc, pas de vérité absolue, tout ça.

Cependant je suis curieux : où vois-tu du bleu ? C’est sûrement la photo (de piètre qualité), car je n’en ai pas utilisé du tout.

EDIT : je confirme : c’est la lumière naturelle qui se reflétait sur la fig, et la photo mal développée qui produit ce bleu artificiel. Demain, d’autres photos meilleures pour éviter ces parasites.

Et je te rejoins : on verra le plein potentiel une fois les 9 figurines ensemble.

Note : pour la technique, j’ai des choses intéressante à raconter sur la méthode. C’est une base de speed painting + contrast. J’en ferai une en vidéo de A à Z je pense. (peut-être la première vidéo de 2023).

Ben moi j’aime bien le bleu qui donne un aspect électrique. Ça me fait penser à ghostbuster. Pas très héroïc fantasy, mais j’aime bien… Reste plus qu’à reproduire cet artefact !

Re,

Entre grandes Personnes, on peut se dire les choses. Je dis ce que je pense, sans aucune méchanceté ni même malice, juste pour donner un avis objectif.
Et effectivement, même si je n’aime pas forcément quelque chose, je sais apprécier le travail réalisé.
Par contre, pour le Bleu, tu m’inquiètes ! Je vois la partie inférieure avec du Bleu … Je devrais peut être consulter !!!

1 « J'aime »

Non non tu as raison ! Il y a bien des reflets bleus :grin:
C’est la lumière naturelle, je refais des photos demain.

Voici quelques photos prises avec un peu plus de réglages.

J’en profite pour vous partager le leader de la bande, peint hier soir.

Et au passage, j’ai paufiné ma recette de métal rouillé, j’en ferai une vidéo dédiée prochainement.

5 « J'aime »

Bon, les photos sur fond blanc, décidément, je n’y arrive pas.
Je repars au studio pour du fond noir, me petit doigt me dit que ça va tout changer…

Dark or not dark ? Dark !

8 « J'aime »

Hello,

Y’a pas à tortiller, sur le fond noir, ça claque sévère !

Avec deux, ce qui fait déjà une série( Proverbe de joueur de billard …), je commence à apprécier ce schéma de couleurs

1 « J'aime »

Yesss!!!
C’est très sympa!!
Par contre, moi qui suis un adepte du violet ben, je préfère l’autre, il fait bien plus dark!!!
Peut être que le violet est un peu trop « vif » pour garder l’aspect dark!!!

1 « J'aime »

Merci les gars !
Sont très compliqués à photographier en fait… Peut-être parce que c’est des spectres ?!!