Peinture d'une bande de Nighthaunts

Hello à tous !
Ils sont épouvantablement chouettes, ces hantenuits !
Beaucoup mieux que le schéma original, c’est acté.

Je préfère également avec le bandeau rouge. Le contraste est plus prononcé, alors qu’avec le violet, le schéma est plus mou.

1 « J'aime »

Merci @Stefcoudou !

J’aime bien le côté nuage noir qui termine en spectre, et… Soyons honnête, c’est bien plus simple à peindre que leur dégradé en trois teintes, ce qui ne gâche rien.

Moi aussi je trouve que le rouge marche mieux, mais je voulais différencier le leader des autres…

C’est le seul truc dommage de cette bande: le leader est limite moins impressionnant que les pitous de base…

@Dice, pour ton leader, tu peux peut-être assombrir la bas du bandeau avec des lavis successifs, et donner un petit coup d’éclat vers le haut ? Juste un reflet dans ton violet… Faudrait le dessiner. Moi je ne suis pas fort sur ordi ou tablette, suis bien meilleur sur le papier avec des crayons de couleur.

C’est pas mal du tout ! :slight_smile:
Effectivement une préférence pour le rouge, mais le violet est tout de même très bien.
J’attends le tuto métal rouillé, l’effet est super bien réussi !

1 « J'aime »

Merci @Yop, justement ça sera sûrement la première vidéo d’une nouvelle playlist : « Effets Techniques », à suivre…

A noter que selon la lumière, ça ne rend pas pareil, car les couches orangées sont translucides, sur la photo là, c’est très opaque, dans « la vraie vie », ça peut l’être moins selon les angles. Mais oui, ça marche bien. Et je suis assez impatient de peindre un guerrier squelette en armure comme ça.

Recette finalement assez simple et très fun à dérouler.

Teaser…

6 « J'aime »

Excellent !

2 « J'aime »

Teaser 2

5 « J'aime »

Voila un schéma de Nighthaunt qui me botte. Sur le papier l’idée paraissait bonne, mais sur figurine, c’est encore mieux.

2 « J'aime »

Merci Stef, la vidéo dispo demain soir :blush:

3 « J'aime »

Je ne regarde pas trop les vidéos… Suis un vieux grincheux réfractaire.
:disguised_face:

Si si, c’est vrai !

1 « J'aime »

Alors je te donne la recette en texte:

Sous-couche Chaos Black
Brossage à sec de Eshin Grey, Dawnstone et Corax White
Lavis de Contrast pour teinter.
Lavis de Nuln Oil pour ombrer et lier.

(en gros)

1 « J'aime »

Teaser 3, en 3D Marty.

5 « J'aime »

Une bande de Nighthaunts aurait été aperçue à la lisière de la forêt du Bois Noueux, dans le royaume de Ghur…

On dit que partout où elle se déplace, un vent glacial se lève et le bruit infernal d’une cloche ne cesse de résonner.

Petit coup de boost du weekend : le batch en cours est terminé.

Encore 4 combattants avec épée et la bande est complète, je compte bien jouer contre eux lors de la prochaine partie, curieux de voir ce qu’ils donnent (parait qu’ils sont assez faibles et « dur à jouer », je ne sais pas ce qu’ils donneront avec l’IA du mode solo).

7 « J'aime »

Sympa la petite mise en scène…

Je prefere bien plus ton schéma plus dark que les nighthaunts officiels.

:+1::+1:

1 « J'aime »

Merci, j’attaque les 5 suivants, les Revenants Lamemânes armés d’épée. Je pense en profiter pour tourner une vidéo sur la green stuff…

4 « J'aime »

En attente de sous-couche pour la prochaine session…

4 « J'aime »

Préombrage terminé. J’adore le dynamisme de ces figurines.

2 « J'aime »

Voici les 3 premiers avec le feu sclupté en green stuff.

Projet très amusant qui sort un peu des mes habitudes.

8 « J'aime »

Voici la bande au complet !

Je vais les utiliser pour ma prochaine partie…



7 « J'aime »