Peinture greenstuffworld

Quelqu’un a déjà essayé leurs peintures?
J’en ai commandé une dizaine de pots sur leur site, les prix sont top, il y a du choix et en plus il ya déja une bille dans les pots…

1 « J'aime »

Du coup moi j attend un retour faute de pouvoir te répondre.

Je devrais les avoir demain… essai dimanche

1 « J'aime »

J’utilise 26 teintes, le Set Peintures Metalliques - Argent elle ont besoin d’être beaucoup mélangés mais restent comparable à l’usage aux autre marques que j’utilise (Vallojo, PA, AP) par contre ce set apporte une grande variété de teinte.

Mais surtout les lot d’encre Set 8x Encre Candy, Set 6x Encres d’Intensité - Set 1 et Set 6x Encres d’Intensité - Set 2 que j’utilise « comme des contrast » depuis bien avant la sortie des contrast :smiley:

Je crois que je vais en acheter d’autres. le seul poit faible est le nom de la teinte imprimé sur l’étiquette qui a tendance a s’effacer rapidement, ça se corrige en collant dessus un scotsh. :grin:

3 « J'aime »

xben
j’ai vu justement ces « encres » récemment car on a fait une commande groupée avec des copains

il y a différents sous-groupes comme tu l’as écris (candy, intensité)
tu as des exemples concrêts en photo ?

sur leurs vidéo de présentation de ces peintures (très bien faites)
on dirait que c’est à mis chemin entre une peinture et un lavis ?

1 « J'aime »

Voici des exemples en commancant par les peinture métal :

Et les encres candy (plutôt brillante), intensité (plutôt mates) :

… j’en met presque partout :slight_smile:

9 « J'aime »

Ça m’a l’air super. Sur quelle base appliques-tu ces encres ? comment les utilises-tu pour ce résultat ?

Presque toujours une sous couche blanche comme base. Quelque fois je dilue l’encre d’autres fois j’en passe une couche et plus rarement deux ou trois couches d’encre. Le mieux et de faire des tests sur une feuille de papier blanc ou encore mieux sur une fig dont c’est le seul usage et qui est nettoyée régulièrement. :wink:

1 « J'aime »

merci pour tes retours et images
c’est toujours plus sûr un retour de copain

sur les araignées je vois bien la même chose que sur leurs vidéos

2 « J'aime »

@Nhawkfen
on voit bien l’utilisation des encre intensity sur cette vidéo je trouve

ils mettent des vidéos sur leurs articles

2 « J'aime »

Je les ai regardées, mais comme tu dis juste au dessus : c’est mieux un retour d’expérience comme nous l’a fait @xben, j’ai plus confiance :slight_smile:

nous sommes tout à fait d’accord @Nhawkfen

à la fin des vidéo on voit les figs côte à côte c’est pas mal même si c’est un peu rapide

Autre exemple le mélange des encres : sur cette grosse bête j’ai mélanger des encres pour obtenir d’autres teintes, ce bleu et ce jaune n’existent pas tel quel dans la gamme GSW.

7 « J'aime »

Alors j ai essayé un pot d intensity mais je n ai pas vu vraiment de différence avec les encre vallejo donc je leur reste fidèle.

Je crois que les pots ont une quantité plus petite., à prendre en compte dans le tarif.
Pour les candy ink et… Je déteste la matière et j adore le rendu. Elle est très visqueuse et sèches vîtes mais le rendu brillant est top, et encore plu efficace que les encres normale à l aero.

Exemple, la lame. Je l ai fait en dégradé du noir au blanc puis j ai mis le bleu candy
https://taverne.colorfulminis.com/uploads/default/original/2X/c/c168cb33ac2039b54ab21fac9bb144878489e0b7.jpeg

Globalement, je ne sais pas de quel entreprise ils font le repackaging mais ça semble du bon matis mais un peu chère comparer au rapport qualité quantité prix.

À éviter absolument, C est les spider venum, 2pots, 2 fails

2 « J'aime »

je viens d’essayer leurs peintures « classiques » : très bonnes, bien couvrantes, viscosité top. A mon avis mieux que du PA/Vallejo.
J’ai aussi essayé un wash, sépia : ça ressemble beaucoup aux washes Army painter au niveau de la consistance : vraiment pas mal… encore une fois, aussi, un poil mieux que les encres « wash » de chez Vallejo je pense

3 « J'aime »

Les washes de chez Vallejo/PA, c’est vraiment LA gamme qu’il faut eviter chez eux (pourtant, c’est mon fournisseur principale. Plein de trace blanche si on l’applique en bourrin. Voile un peu terne. ) N’hésitez pas sur les encres par contre!

2 « J'aime »

Depuis que je suis passé sur les encres je n’utilise presque plus les wash sauf pour les rares teintes qui n’existent pas en encre comme les gris.

2 « J'aime »