[Peinture] nouvelle gamme de scale 75. Disponible en KS

Bonjour,

Plus les plus connecté d’entre vous, vous avez du voir passé le dernier KS de Scale 75 qui vend un tout nouveau set de peinture pour faire de la « peinture sur figurine niveau artiste ».
Aperçu rapide:

lien:
https://www.kickstarter.com/projects/2025694581/scalecolor-artist-smooth-acrylic-paints?lang=fr

Je suis faible car malgré les « faibles » arguments, j’ai envie de la testé. J’ai deja des couleurs métallique de Scale et j’en suis très content.
A la fois, je peint plus à la chaine qu’en « artistique ».
Leur utilité? Je me dis que je peux réussir à faire des dégradés de manière plus « rapide » grace à leur temps de séchage plus lent. (Et donc, je peux me concentrer sur quelque pot pour faire des « highlights » )
A la fois, le porte monnaie dit: « NON NON NON ».

Et vous, qu’en pensez vous?

2 « J'aime »

tu achètes un pot de slow dri de liquitex pour les dégradés plus lents et c’est marre.

C’est assez liquide?
J’ai acheter 3 medium de chez Liquitex (le ultra mat, le glaze et le medium iridescent) et à chaque fois, la consistance était vraiment trop épaisse. Je devais donc le mélanger avec de l’eau et perdais un peu la qualité d’adhérance du médium.

J’ai le slow dry de chez Prince August / Vallejo, c’est quasiment un gel. Je ne sais pas pour le Liquitex.
Mais quelques gouttes d’eau et ça roule.
Je ne trouve pas que le medium Liquitex réagisse mal à l’eau par contre. Je trouve plus gênant qu’il soit limite opaque et il faut attendre son séchage complet pour voir la vrai couleur (en particulier en transparence). Mais un petit sèche cheveux de voyage m’aide bien à gagner du temps !

Ca fait quoi comme effet celui là? Pour diluer les métalliques?

medium iridescent

Ca fait quoi comme effet celui là? Pour diluer les métalliques?

ça les rend plus fin/plus controllable car le medium adhère mieux à la fig(enfin, c’est ce que j’esperai). Mais je trouve que ça les blanchis un peu les couleurs.

Personnellement si c’est pour prendre de la peinture en tube autant prendre de l’acrylique extra fine chez un bon fabriquant et tu auras la même qualité voir mieux.