Peinturlurages Tabletop Army

Suite au malheureux incident technique du forum voilà l’occasion de recommencer une toute nouvelle galerie photos avec les dernières productions de 2019 et celles à venir de 2020 :slight_smile:

16 « J'aime »

Ca pète bien !

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop le bord de cape aussi foncé mais c’est un goût perso car la fig dans son ensemble est superbe. J’aime beaucoup ton bouclier :kissing_heart:.
Et une question: pour l’aspect os, c’est du lavis sépia ou du contraste sque horde? J’aime assez et je devrai bientôt faire cette team…

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires agréables et encourageant :+1:

Pour les os c’est juste une couche de contrast skeleton horde appliquée avec soin :grinning:

Pour la cape effectivement c’est affaire de goût personnel :stuck_out_tongue_winking_eye: Je n’aime pas les surfaces trop grandes d’une seule couleur unie et vu la taille de la cape j’ai pensé qu’à force de traîner par terre elle avait du finir par bien se salir. Et par la même occasion ça apportait une touche sombre adaptée pour une créature du « Mal » :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ah oui, une serpicape en fait :blush:

https://images.app.goo.gl/YTbcCh16rqTLSmTM9

1 « J'aime »

La créativité de mes contemporains m’étonnera toujours :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Superbe peinture, bien joué :+1:

1 « J'aime »

Voilà la bande au complet est terminée. Je reprécise parce que nous avons beaucoup de nouveaux arrivants que comme l’indique mon pseudo je fais du tabletop quasiment exclusivement, je ne suis pas un artiste :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin: (Ah j’ai oublié une boucle de ceinture :triumph:)

13 « J'aime »

Le jour ou j’arrive à faire un tabletop comme ça, je serai prêt pour le Golden Demon (si ça existe encore) :rofl:
Non mais j’adore tes pitoux, après les Orcs je trouve que les squelettes sont les plus marrant à mettre en situation loufoque :crazy_face: lol
Ouais celui de gauche à deux boucles de ceinture, tu en as oublié une, aller hop tu me corrige ça vite fait, j’veux pas voir ça, non mais alors…

2 « J'aime »

Ils sont très réussi tes squelettes, j’avais pris beaucoup de plaisir à les peindre il y a quelques temps.

1 « J'aime »

On dirait que beaucoup de gens aiment peindre ces squelettes, je viens de voir la même bande sur paintquest par un certain Auhrek, il a même oublié une boucle de ceinture, c’est ouf :thinking:

2 « J'aime »

Un nouveau phenomène de mode, inventé par les grands coutouriers: La boucle en fer imitation cuir !

2 « J'aime »

:laughing::joy::rofl: Merci les gars pour la tranche de rire et de bonne humeur de ce matin. Où trouvez cette joyeuse et saine ambiance ailleurs ? A part en club avec quelques bibines et tapes dans le dos bien sur :grin:

CFM est vraiment LE forum, unique et avec cette ambiance si agréable de gentlemen et lady, peintres et pousseurs de figurines en plastique :two_hearts:

2 « J'aime »

Une bien belle bande. En plus ces squelettes sont super sympa. J’ai repris la peinture avec eux après 15 ans d’arrêt.

2 « J'aime »

Un guerrier du Chaos de chez GW peint pour un concours dans une boutique locale de Strasbourg, figurine imposée, aucune modification possible. Résultat du concours le 23 décembre, j’espère rafler un petit quelque chose :sweat_smile:
Je suis très déçu par la photo qui estompe quasi totalement les éclaircissements que j’ai fais sur le rouge, vu que pour une fois je ne me suis pas contenté d’un simple tabletop. Je ne sais pas comment régler et surtout que régler sur l’appareil de mon téléphone portable pour améliorer les photos, il faut que je cherche un tuto :neutral_face:
Et puis après coup je pense que j’aurai du peindre le bouclier d’une autre couleur que rouge pour apporter du contraste à l’ensemble de la figurine :thinking:

12 « J'aime »

Il est superbe ton guerrier du chaos, bravo @TabletopArmy :clap:

1 « J'aime »

Félicitation pour ton travail!
Je débute dans la peinture de figurine et ce sont de belles sources d’inspiration!

J’ai 2 petites questions de novice :

  • Les squelettes, c’est une bande pour quel jeu?
  • Pour la fourrure de ton guerrier du Chaos, tu mets une couche de base et puis tu passes une encre pour ombrer? ou bien tu fais directement l’éclaircissement?
    Je me lance dans la peinture de la bande Untamed Beast de Warcry (GW) et il y a quelques figurines avec une fourrure similaire

Merci et encore une fois, beau boulot !

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires positifs et motivants camarades du CFM :smiley:

@Toon la bande de squelettes est celle du jeu Warhammer Underworlds de GW. Une vraiment chouette bande de sac d’os. Pour la fourrure j’ai procédé comme tu penses : couche de base puis encrage ET après j’ai fais un (trop léger) éclaircissement par brossage à sec sur les parties les plus au dessus

Et quelle encre as-tu utilisé?
Dans les tons bruns style Agrax Hearshade / Strong Tone?
Ou plus light?
Ou plus sombre style Nuil Oil / Dark Tone

désolé si j’écorche les noms :slight_smile:

Comme encre j’ai utilisé du Strong Tone de Army Painter légèrement dilué à l’eau. Je l’ai dilué pour obtenir une teinte moins sombre parce que le Soft Tone que je pensais utiliser est complètement foireux, « huileux », pas utilisable en l’état :angry: