🎄 Père Noël Secret CFM 2020

Ho Ho Ho,

Tu l’attendais avec impatience et tu as été bien sage ces derniers mois ? L’événement majeur de l’année est de retour, pour te jouer un mauvais tour, j’ai nommé :

                          Le Père Noël secret CFM

« Mais qu’est ce que le Père NoĂ«l Secret ? Â» demandent les mauvais Ă©lèves au fond de la classe.

C’est un événement convivial de partage entre les membres de notre belle communauté, ou vous allez offrir et recevoir des cadeaux en lien avec notre passion commune : Le Hobby.
Après vous être inscrit, vous devenez d’un côté le Père Noël, et de l’autre un petit n’enfant qui se verra attribuer un Père Noël.

Le déroulement de l’événement :

L’année dernière nous étions passés par le site tirokdo pour gérer l’événement mais cette année, grâce à @Spin0us nous avons droit à une superbe interface entièrement privée et qui, cerise sur le gâteau, n’exploite pas vos données perso :joy:

J’ai également le plaisir de vous annoncer l’entrée de @Meroutback et de @Spin0us au sein de l’équipe des Papa Noël en chef. Vous pouvez donc contacter un de nous 3 en cas de problème.

  • Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 31 octobre. Il n’y aura pas de double Ă©vĂ©nement comme l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Les retardataires devront patienter jusqu’en 2021 :grin:

  • Vous rĂ©digez votre lettre en y indiquant vos souhaits de cadeaux. En tant qu’enfant, vous n’exigez pas un cadeau en particulier, vous orientez les choix de votre Père Noel. Par exemple vous pouvez lui dire « J’aimerais une bande de gobelins avec des gros nez et une sculpture plutĂ´t old school Â»

  • Le 1er Novembre, il y aura un tirage au sort afin d’attribuer un Père NoĂ«l Secret Ă  chaque inscrit.

  • Du 1er au 31 Novembre vous discutez avec votre Père NoĂ«l Secret et votre enfant. Bien entendu vous lorsque vous endossez le rĂ´le du Père NoĂ«l vous ne devez jamais rĂ©vĂ©ler votre identitĂ©. Apprenez Ă  connaitre votre enfant, ses goĂ»ts, ses envies, afin de lui offrir le cadeau dont il rĂŞve.

  • Les cadeaux doivent ĂŞtre en rapport avec le hobby : figurines, peintures, moules en silicone, lightbox…
    Il a été envisagé de pouvoir offrir un petit jeu de société. Libre à l’enfant de l’indiquer à son père Noël dans sa lettre.

  • Une fois le cadeau trouvĂ©, vous avez jusqu’au Samedi 5 dĂ©cembre inclus pour l’envoyer. On anticipe ainsi un Ă©ventuel retard des transporteurs.
    N’hésitez pas à joindre dans vos colis, quelques surprise supplémentaire (petite douceurs, carte de vœux, bière naine, photo d’elfette dénudée…). Ce n’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir.

  • L’ouverture des cadeaux se fera le Vendredi 18 dĂ©cembre Ă  21h30. Je vous propose de se rejoindre sur le Discord pour faire une ouverture commune dans la joie et la bonne humeur.

« Trop bien je participe ! Â»

Du calme jeune Père Noël apprenti, prend donc le temps de lire le règlement.

Article 1 : En vous inscrivant, vous vous engagez moralement à satisfaire votre petit n’enfant. Ne participer que si vous êtes sûr de pouvoir lui offrir un cadeau.

Article 2 : Vous devez avoir au moins 6 mois d’ancienneté sur le forum pour participer.

Article 3 : Vous devez impérativement respecter les délais ci dessus

Article 4 : Le montant des cadeaux doit être de 20€ hors fdp. Personne ne doit être lésé. Libre à vous de dépasser ce budget.

« Ouai ouai, c’est bon, j’ai compris vieux grincheux. Alors je m’inscris ou ? Â»

Les inscriptions c’est par ici : Père Noël Secret CFM

5 « J'aime »

Hopla, inscrit :smiley:

2 « J'aime »

Inscrit! Ça va être rigolo :grin:

2 « J'aime »

Ho ho hooo inscrit aussi :+1:

2 « J'aime »

C’est reparti pour une année ! J’en suis !

2 « J'aime »

J’ai déjà tout… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon, je ne suis pas assez vieux sur le fofo (à 9 jours près!) pour m’inscrire, ça sera l’an prochain du coup

5 « J'aime »

@Spin0us @Spin0us @Spin0us tu peux bien faire quelque-chose pour @Jemtrid non ???

3 « J'aime »

Euh, je ne préfère pas, si on commence les exceptions après il n’y a aucune raison de se limiter et ça fout le bordel.
Mon message était juste pour m’excuser de ne pas en être (et râler vu que je rate un badge scrognegneuh).
Après les gars, soyons honnête, je n’ai pas besoin de quelqu’un pour avoir encore plus de figs qui vont prendre la poussière :slight_smile: et puis ça faisait longtemps que je n’avais pas été trop jeune pour faire un truc!

7 « J'aime »

Inscrit ! J’avais adoré l’initiative l’an dernier et je réitère avec plaisir cette année !

4 « J'aime »

Allez les copinous, ne soyez pas timide, viendez vous inscrire, c’est chouette comme événement :grin:
.

1 « J'aime »

Viendez avec nous…

Y aura plus de cadeaux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Comme @Jemtrid , pas assez ancien sur le forum …

2 « J'aime »

La mĂŞme !
Pas assez ancien !
Par contre l’année prochaine ça va être dément j’ai pleins de figouzes en trop ! :smiley:

2 « J'aime »

Allé je me rajoute à la liste!
Encore une belle initiative.
Ps : seulement si le père Noël du premier post ne vient pas chez moi… Je suis mitigé entre le père Noël tueur ou agresseur sexuel… Et je ne veux pas lui servir de poupée gonflable.

6 « J'aime »

C’est @ElemenT quand il aura fini sa transformation :grin:

4 « J'aime »

ben ouais mais 6 mois quoi …

Je comprend bien que certains soient déçus de cette contrainte d’inscription, mais j’ai fais un choix et je l’assume.

J’ai fais ce choix afin que des personnes fraĂ®chement inscrites sur le forum participent Ă  l’évĂ©nement et disparaissent tout aussi sec, n’allant pas au bout de l’évĂ©nement. Nous avons eu certains problème sur l’édition prĂ©cĂ©dente que je prĂ©fĂ©rerais Ă©viter. Au delĂ  de ce que vous voyez, il y a toute une organisation et des Pères NoĂ«l de secours qui sont la pour « parer Â» aux loupĂ©s, mais Ă©vitons quand mĂŞme les risques, leur nombre n’est pas illimitĂ©.

Je suis totalement ouvert pour en parler avec vous en mp si vous en ressentez le besoin.

Merci pour votre compréhension.

8 « J'aime »

Pas de problème, je comprends.
On verra ça l’année prochaine.

4 « J'aime »

Bon aujourd’hui j’écris ma lettre pour mon futur Papa Noël :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »