Pinceaux army painter

Bonjour,

Certains parmi vous utilisent ces pinceaux ? Quel est votre avis ?

Ils ont une vaste gamme et sont plutôt bon marché. En plus on les voit dans beaucoup de tutos. J’ai envie de croire que c’est pas de la m…

Mais voilà de ma faible expérience ceux que j’ai reçu avec mon set étaient tous décoiffés. :stuck_out_tongue: Je sais pas comment on dit quand les poiles vont dans tout les sens. Et s’est pire avec de la peinture.

Mes autres sont des DaVinci et Raphael qui vont plutôt bien mais arrivent au bout. Faut dire que je suis encore très bourrin.

Bref je dois remplacer certain de mes pinceaux et j’hésite entre prendre un kit complet de pinceaux Army Painter ou de reprendre à la pièce du DaVinci, Raphael ou autre.

Dans tout les cas je vais rester dans du synthétique pour le moment, je suis encore trop sauvage pour les pinceaux haut de gamme.

A+

J’ai eu un starter Set Army Painter qui comprenait le Drybrush (brossage à sec), un Standard et un pour le détail. Il était assez bien, j’ai encore le Drybrush.

Sinon aujourd’hui je prend le set de pinceaux Van Bleiswijck chez ACTION (6 pinceaux à 1.09€ ^^ )
ca fait le taf franchement ^^

2 « J'aime »

Jamais utilisé. J’ai du Prince Auguste et du Raphael série 8400 en poils de martre Kolynski. J’ai du Citadell en marte également. Mais je testerai voir si moins cher que les Raphael. Car cette marque c’est un bras à chaque fois.

Hello,

Pareil, jamais utilisé, mais je ne suis pas sûr que la qualité convienne … Mes pinceaux coutent entre 4 et 10 fois ce prix, mais je sais ce que je peux faire avec.
Là, je crains que très vite les pointes s’émoussent, que les réservoirs ne soient pas aussi efficaces que nécessaire. Bref, prendre à pas cher pour changer plus souvent … L’économie n’est pas forcément flagrante.
Bien sûr, ça n’engage que moi

1 « J'aime »

Comme @Vendetta , je suis en Full pinceaux de chez Action :wink:

Mais bon, je fais que du décors, donc mon avis vaut ce qu’il vaut hein :slight_smile:

Je me rend compte que j’ai ça aussi.
Mes DaVinci aussi c’est Kolynski. ( j’avais jamais lu les inscriptions avant sur mes pinceaux :stuck_out_tongue: )

Mais du coup c’est qui / c’est quoi ce Kolynski ?

C’est une qualité de polis de martre.
Martre Kolynski. Ca coute une C…
Chaque pinceau Raphael me coute entre 8€ et presque 15€ pour les plus gros. Après ça dépend où tu les prends. Moi je me sert à Rougier et plé sur avignon.

C’est une race de martre. C’est la martre qui a le poil le plus doux et soyeux. Le best of the best pour du pinceaux. .
image
Elle est bien choupi et du coup en élevage son poil coûte la peau des c… Comme le dit @Zwul.
Après même si les pinceaux ont tous le même poil, chaque fabriquant à sa chaîne de montage propre et son protocole de collage sur la virole. Ça peut faire varier la qualité de la pointe. D’où les leaders critiques du milieu : Windsor & Newton, Da Vinci, Raphaël, etc… Et même sui GW utilise du Kolinsky sur certains pinceaux (la gamme Artificier) ils ont moins bonne réputation en coûtant 20€ pièce…

Je m’attendais à un plus gros écart en suisse et France.
Au final c’est presque le même prix que chez mon crémier habituel.
(Sauf que vous avec 20% de TVA et nous que 7%.)

Mais du coup j’ai ma réponse, je vais pas changer de marque de pinceaux pour prendre du moins bien.

Perso je prends les Da Vinci maestro serie 10 chez Schleiper en ligne.
8 à 10€ le pinceau selon la taille, pour la qualité c’est très correct.
Penses surtout à les laver délicatement après chaque utilisation, c’est très important!

1 « J'aime »

En fait, tu auras surtout une différence entre les poils synthétiques et les poils naturels.

Je préfère les poils naturels (pointes un peu plus fragiles mais réservoirs plus efficaces) et quand je commande chez Greenstuff World, j’en profite pour prendre leurs pinceaux en martre, vraiment peu chers, et excellent rapport qualité/prix.

1 « J'aime »

Depuis ma reprise, je suis essentiellement sur du pinceau Windsor & Newton Série 7 (sur les conseils de @Dice).
Bon c’est clair que ça coûte une C… Cadillac…

Je prends soin de mes pinceaux après chaque usage avec ça (toujours sur les conseils de Dice).

image

A noter que ces derniers temps j’ai constaté que la pointe était abimée (adieu la pointe de folie qui tient sa position).
Je vais sans doute tenter une nouvelle fois et si c’est pas encore top, adieu W&N…

Sinon, j’ai tenté un ou deux pinceaux Citadel et Army Painter.
Des deux, c’est Army Painter qui m’a le plus convenu. Je leur trouve un meilleur rapport qualité prix, une bonne tenue des poils dans le temps, pi j’adore les manches triangulaires pour lesquels je trouve une bien meilleure préhension.

Pour les dioramas, je prends des pinceaux basiques (action, bureau valley, … pas cher pour le coup).

2 « J'aime »

Je peins un peu bourrin alors comme vendetta, action ou cultura pour des pinceaux classiques… ça fait le boulot… je garde quand même un un games workshop S et un Raphaël en kolinski à pointe fini pour des détails…

image

2 « J'aime »

Chez Raphaël je prends la série 8400 car ils sont « Pointe repique » c’est à dire pointe courte.
De plus, pour le nettoyage, en complément du savon plus haut indiqué, je nettoies à l’eau déminéralisée, plus lave glace, rinçage eau déminéralisée.

Les Princes August sont de qualité similaire, bien moins cher. Je les recommande

Tu prends le Brush cleaner ça chez qui ?

Il en existe différents types et la plupart des revendeurs en ont. Perso j’ai celui de Da Vinci.

C’est un peu bête comme question. Mais si c’est du vrai poile, un simple savon ça le ferait pas ?

Si, un savon de marseille ordinaire fera l’affaire.

de même, si tu perd la pointe, trempe le pinceau dans de l’huile d’olive ou du liquide vaisselle, puis stockage t^te en bas; il doit retrouver son pointu, se les fibres ne son pas endommagés (source le Grand Livre et … un tuto de je ne sais plus qui dans un vieux Figurine magazine).(etsilavirolen’estpasencrasséemaisçac’estuneautrehistoire).

Personnellement j’ai longtemps utilisé des pinceaux aquarelle kaerel (fibre synthétique) et tout ce que ma galerie pouvait me proposer (soie de porc, poil de poney, petit gris…). j’en reviens à Martre aujourd’hui pour les dégradés. Mais je dois encore creuser, ils sont tellement fins que pour les aplats ça risque prendre des heures…

En moyenne, je préfère les trainards (poils longs) aux pinceaux de repique. mais après, chaque type de pinceau trouve son utilité.

Comme avec la peinture, en fonction des style, on sera plus à l’aise avec tel ou tel matériel.

5 « J'aime »

J’ai testé la gamme et je ne reprendrai que les pinceaux pour dry brush. Pour le reste , j’ai trouvé équivalent pour bien moins cher .

1 « J'aime »

Vaste débat, tel ou telle peintre aura sa préférence et favori, j’ai ouï dire que les GS argent ont un rapport qualité prix parfait mais je ne peux confirmer…

Perso évitant au maximum de passer par le web je prends des petits gris aquarelle au rayon art du Charlemagne du quartier et jusqu’ici ça me va :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »