🎙 [PodCast] Saison 2 Episode 2 - speed painting

Jeudi 4 avril Ă  21h30

cfm2

Oyez oyez !

L’épisode 2 de la nouvelle formule du podcast aura lieu jeudi 4 avril à 21h30 sur le salon vocal discord officiel. @Reno sera aux commandes pour animer cette discussion.

On a essayé de prendre en compte vos retours par rapport à l’épisode 1. Du coup, nous recevrons un invité spécial qui fait parti de la communauté cfm et qui nous parlera de son expérience et sa vision du hobby.
Il y aura également un thème pour la soirée, choisit par l’invité et autour duquel vous êtes invités à participer en posant vos questions ici (si vous ne pourrez être présents sur le live) ou en direct (si vous êtes connectés).

Le thème de la soirée sera donc : le speed painting

A vous de jouer :+1:

PS: demain vous aurez un indice à la « rumour engine » de games pour ceux qui connaissent

Pour rappel,

Les questions des membres sur le sujet


9 « J'aime »

J’ai des questions … :slight_smile:

Joan of Ark : Le speed painting peut-il nous sauver?

Quelle est pour vous la série optimum de figurines à peindre pour un speed painting ?

Faut-il nécessairement avoir un même schéma de couleur pour un speed painting ?

Faut-il carburer Ă  certaines substances pour faire un SP ?

SP : Se chronométrer et/ou se donner un temps limite pour peindre une seule ou une série de figs, est-ce que ça a du sens ?

SP : quelle que soit la taille/échelle de la fig, ce principe de SP peut-il s’appliquer ?

Bref des questions en vrac, pertinentes ou non, dont j’ai mon avis clair et net sur la réponse ou pas mais voilà, voilà… faut un début à tout…

Au plaisir de vous entendre…

4 « J'aime »

Pas de souci :ok_hand:

Super le thème de ce podcast.
J’essaierai d’être présent pour partager mon expérience de Endless Painting ou comment passer des dizaines d’heures sur 1 seul fig ^^

Petites questions sur le Speedpainting :

  • c’est quoi la technique ?
  • peut-on obtenir un rendu de qualitĂ© ?
  • qu’est ce qui diffĂ©rencie cette technique d’une peinture tabletop de base (base+shade) ?
  • le Speedpainting permet-il d’exprimer ses talents de peindre ou est-ce simplement se limiter et faire au plus simple / rapide ?
1 « J'aime »

Voici l’indice façon « rumour engine » :

13

Les paris sont ouvert sur l’invité mystère !

2 « J'aime »

Je me demande si ce n’est pas quelqu’un qui vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo sur le Speed Painting… :thinking:

2 « J'aime »

Comme je l’ai dit, les paris sont ouverts. Résultat Jeudi soir :wink:
Pour le moment, j’ai :

  • Zag qui pense Ă  Mr.K
1 « J'aime »

Très bon sujet. J’attends avec impatience le Podcast.

Je pense que Lyrilis a tout dit… lol

Sinon:

  • Quelles sont les techniques de base pour un bon rendu ? (J’en ai dĂ©jĂ  fait un tout petit peu…et c’est moche…En tout cas avec la technique du fascicule Army painter…C’est moche :smiley: ).
2 « J'aime »

Demain, ne ratez pas le live de l’épisode 2 du podcast !

Rendez-vous Ă  21h30 sur le serveur discord officiel CFM!


L’émission sera enregistrée pour être mise à disposition sur le podcast CFM.

1 « J'aime »

Tu as un jour d’avance non ?
LE 04/04 c’est demain :slight_smile:

je ne vois pas de quoi tu parles :roll_eyes::rofl:

C’est moi j’ai du mal lire… :wink:

1 « J'aime »

C’est surtout moi qui doit être une peu pressé et complètement à la ramasse niveau calendrier :smiley:
Bien sur, j’avais édité mon message.

Je sais bien que tu as édité ton message, mais il ne fallait rien dire, c’était notre petit secret !

21h30, c’est un peu juste pour moi. J’essaierai d’être présent pour 22h. En vocal ou sur le chat, je ne sais pas encore…
@Reno en tant que maître d’orchestre, comment tu vas gérer les prises / temps de parole ? Si on est 10 en vocal en même temps ça risque d’être le bordel…

C’est d’abord l’invité qui aurait la prio, et sur les moments « open », ben ça s’autorégulera tout seul (normalement)

C’est ça. Je pourrrais demander à @Spin0us les permissions pour muter les membres sur le vocal, mais ça ne me semble pas nécessaire. Si c’est compliqué, on s’adaptera.

Les gens savent se tenir :wink:

3 « J'aime »

Je pense, en plus, on se connait. Ca devrait bien se passer

Ca risque d’être compliqué pour ma pomme… mais j’vais essayé de passer sur le discord…
:wink: