🎙 [PodCast] Saison 3 Episode 3 - 07/11/2019 @ 21h30

Jeudi 07 Novembre 2019 Ă  21h30

CFM_Podcast

Au programme de cet Ă©pisode : Influence des JdR sur les jeux de figurines
@lyrillis et @rechton seront les invités de @nats et @reno pour nous parler de ce thème.

Pour rappel, l’émission est enregistrée en direct sur le discord CFM et vous êtes bien évidemment toutes et tous convié(e)s à y participer (dans un premier temps en simple auditeur(trice), puis vous serrez invité(e)s à vous exprimer si vous le souhaitez). Vous n’êtes pas forcé(e)s d’avoir un micro pour venir écouter :wink:
L’émission étant enregistrée, elle sera mise à disposition par la suite sur les canaux habituels.

Si vous n’êtes encore jamais allé sur discord

Sinon c’est par ici

10 « J'aime »

Allez viendez les gens, il faut nous contredire …On ne va dire QUE des conneries mais que des conneries !!!

(C’est la mode du bad buzz ^^)

2 « J'aime »

Et l’influence du jeu de figurine sur les jdr? Aka Joan of arc!

1 « J'aime »

@Ratmyx Je pense que Lyrilis va être complète mais je crois qu’elle sera aussi assez généraliste. Parlera-t- elle d’un jeu spécifique qui n’a pas influencé historiquement le jdr et vice versa, je n’en ai aucune idée (même si désormais les médiums se nourrissent les uns les autres de plus en plus).
En tout cas, il y a tellement d’exemples en ce moment de jdr/plateau/figurines qui se dĂ©veloppent, si vous avez des noms de licences/produits/univers « connus Â» qui font la soupe et l’cafĂ© parlez- en ce soir lĂ  :wink: .

1 « J'aime »

Vous allez parler des outils pour les JdR Ă  distance ?

3 « J'aime »

Pas moi en tout cas car je ne pratique pas avec ces outils.

1 « J'aime »

J’essaierai d’être là. Je viendrai mettre un grain de sel en fin d’émission. J’ai 2-3 connaissance en matière de JDR.

6 « J'aime »

J’essayerais de vous rejoindre en fin de soirée :blush:

Parler du jdr à distance, il faut en parler 2 minutes car c’est une alternative. Mais je ne compte pas l’évoquer plus que ça non plus.

Je suis sur Discord …il y a quelqu’un ? C’était pas 21 heures ?

ECHO…Echo…echo

21h30, c’est marqué partout :smiley:

1 « J'aime »

BOULET …Boulet…boulet.

Très bonne émission :+1: merci encore aux participant(e)s.
Je vais faire au plus vite pour le montage histoire de rapidement le mettre Ă  disposition.

3 « J'aime »

je ne t’ai pas remercié mais merci pour tout. Et du coup, d’avance merci pour le montage. Ce fut court mais bon. C’était génial. Et pourtant encore tellement de choses à dire sur ce sujet lol.

2 « J'aime »

Ben tu pourras nous faire des petites pastilles pour les prochaines Ă©missions :+1:
Tu peux les enregistrer chez toi quand tu veux si jamais t’es pas calé niveau planning :wink:

3 « J'aime »

Je ne sais pas comment enregistrer. Ce serait génialissime mais je pense que le dialogue avec plus qu’une personne est plus intéressant. Si Lyrilis est partante pourquoi ne pas faire 2-3 actus de temps à autre ou approfondir certains aspects du sujet… Pourquoi pas ^^. C’est une idée qui est plaisante à imaginer :wink: .

2 « J'aime »

Oui pourquoi pas, nous non devrait recevoir bientôt la reedition de deadlans le JdR par Black Book, on l’attend depuis 3 ans :smile:

2 « J'aime »

J’ai toujours la première édition en VF …ça traine dans un carton soit chez mes parents soit dans mon grenier… J’avoue que je n’ai fait que 2 parties…car personne n’aimait les univers Cowboys.

On peut imaginer aussi parler du parcours qui nous a amené aux jdr et pourquoi c’est un média qui nous plait (un peu trop dans mon cas ><). Il y a moyen d’imaginer des trucs… Par contre si des narrativos vegans écoutent le podcast je suis grillé à vie dans leur communauté :smiley: .

2 « J'aime »

J’ai la version originale !

1 « J'aime »