🎙 [PodCast] Saison 3 Episode 5 - 20/04/2020 @ 21h30

Lundi 20 Avril 2020 Ă  21h30

CFM_Podcast

Au programme de cet Ă©pisode : Conception et impression 3D
Aron d’Eskice miniature (sa chaine youtube) sera notre invité pour discuter de son expérience dans ce domaine et nous donner ses conseils.

Si vous avez des questions sur ces sujets, vous pouvez également en faire part ici même pour qu’on les transmette lors du live.

Pour rappel, l’émission est enregistrée en direct sur le discord CFM et vous êtes bien évidemment toutes et tous convié(e)s à y participer (dans un premier temps en simple auditeur(trice), puis vous serrez invité(e)s à vous exprimer si vous le souhaitez). Vous n’êtes pas forcé(e)s d’avoir un micro pour venir écouter :wink:
L’émission étant enregistrée, elle sera mise à disposition par la suite sur les canaux habituels.

Si vous n’êtes encore jamais allé sur discord

Sinon c’est par ici

10 « J'aime »

Ca c’est carrément top !

2 « J'aime »

Super, j’essaierai d’être présent aussi

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Cool, j’essaie d’être présent tout à l’heure.
En plus je suis abonné à la chaîne de Aron.
Amicalement
Thierry

2 « J'aime »

Mes 4 questions sont :

  1. Pourquoi la Ender 3 alors qu’elle imprime « mal » les figurines 28 mm ? (quand je dis mal disons que cela ne vaut pas un tirage classique type « Wargame Founrdy »)

  2. Y a-t- il beaucoup Ă  Ă©barber sur les productions personnelles ?

  3. Peux- tu nous donner des sites de stl files gratos pour notre hobby ?

  4. Quel logiciel gratuit pour bien débuter en travail 3 D ?

Question bonus: pourquoi un épisode 5 alors que le 4 n’apparaît pas sur le site ? OO

2 « J'aime »

Ça je peux te répondre … il est toujours à l’étape du montage. J’ai quasi fini.
J’ai beaucoup trainé dessus … me demande pas pourquoi, il n’y a aucune raison particulière :smiley:
Il devrait sortir dans la semaine et j’enchainerai rapidement sur celui de ce soir.

3 « J'aime »

je n’ai pu entendre que quelque minute mais l’épisode semblait complet et Aaron super pertinent! j’ai hate d’ecouter l’episode. Et je crois que vous aller me faire craquer pour une imprimante résine!

2 « J'aime »

Suite aux discussions d’hier, j’y repense et ceux qui possèdent une imprimante 3D peuvent, en plus de faire des poignées pour tondeuse, imprimer des boites et autre organiser pour les jeux de plateau ou pas.
D’ailleurs, si quelques uns d’entre vous proposent des impressions de ce type de choses, à voir.
Comme celui lĂ  pour V-commandos.


N’étant pas équipé, j’utilise des boite de compote Nestlé :rofl:
PNG
5 « J'aime »

J’ai déjà imprimé ce genre de rangement pour les tokens de Shadespire. Il me semble que c’est @Reno qui a récupéré ça :thinking:

2 « J'aime »

Okay.
Voici ma boite v commandos pour infos


:laughing:

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai écouté le Podcast d’hier et aussi écris quelques bêtises.
C’était vraiment sympa (pas mes bêtises) cette discussion entre passionnés.
Je dirais qu’un seul mot : Encore, Encore, Encore…
Amicalement
Thierry

4 « J'aime »

J’ai bien avancé sur le montage, plus de 50% pour le moment. Aron doit m’envoyer une petite pastille sur un sujet qu’on a oublié de traiter durant le live. Je l’ajouterai à la suite et on pourra publier tout ça d’ici le milieu/fin de semaine :+1:

5 « J'aime »

Un grand merci.

Allez prochain Podcast : les décors … :laughing::grin::heart_eyes:

2 « J'aime »

Oui, tu m’as fait un range token :slightly_smiling_face:
Encore Un gros merci @spinous, c’est trop cool

1 « J'aime »

Episode dispo !!

8 « J'aime »