Première collection de figurines numériques : les NFT Colorfulminis

Comme annoncé hier soir lors du live de rentrée, Colorfulminis lance la toute première collection de figurines numériques à collectionner en NFT : https://colorfulminis.uncut.fm

Pour chacune de mes figurines peintes d’Iron Golems, un nombre limité d’exemplaires numériques sont disponibles pour environ 1 euro. L’une d’elle est gratuite (premiers arrivés, premiers servis !)

Le fondateur lui-même de Uncut est fan, et il est un ancien joueur de Warhammer !

Capture d’écran 2023-01-07 à 09.13.57

Le site Uncut gère tout pour vous, vous n’avez pas besoin de connaitre quoi que ce soit en NFT ou Etherum pour en profiter, tout sera géré de manière simple par la plateforme.

Si vous voulez acquérir une de ces figurines numériques, vous aurez besoin du mot de passe suivant : cfm2023

En achetant ces NFT, vous contribuez de manière originale et ludique (et Web 3!) à Colorfulminis. C’est un peu comme avec les Pokemons, collectionnez-les, échangez-les et qui sait, revendez-les !

1 « J'aime »

Bravo tu as basculé dans le comble de l’inutile ! :joy:

Au début j’ai cru que tu proposais tes modèles peints à utiliser dans TTS par exemple mais là si j’ai bien compris ce ne sont que des photos ? J’ai bon ?

Ce sont des NFT, l’image n’est qu’une illustration de l’objet nurmérique associé.

C’est clairement loin d’être nécessaire, ça c’est sûr. Après « le comble de l’inutile », je ne sais pas, reste à définir ce qu’est l’utilité quand on parle de hobby, de jeux et de collection, mais on n’a pas 4 heures :stuck_out_tongue:

En gros, ce que ces NFT proposent :

  • ce sont symboliquement les premières figurines numériques à collectionner, il y a plein de « Collectibles » NFT , c’en est un. Ca m’amuse.
  • chacun de ces NFT donne l’accès à une vidéo privée qui sera publiée cette année, comme expliqué lors du live de vendredi et ici.
  • last but not least : une manière originale de contribuer au financement des vidéos Colorfulminis et de soutenir l’effort de production du projet.

Non mais des photos de figurines peintes ce n’est pas du hobby, tu veux plutôt dire l’utilité d’avoir des fichiers NFT ? Oui là clairement, on n’a pas 4 heures pour parler du concept de propriété numérique dématérialisé :wink:

Principe de relativité :
L’utilité d’un objet, d’une chose, d’un être est celle que tout un chacun y trouve!!
Par exemple, ta présence sur le forum est elle utile?

Ah ok, direct c’est « my way or the highway » ?
NFT et Cryptomonnaies sont des pièges à gogo qui fonctionnent comme un Ponzi. Le message de @Dreadaxe est même trop gentil.

CFM prends un chemin qui ne me plaît pas du tout, mais tu es chez toi @Dice . :frowning:
Pour moi ce sera donc The Highway.

Bye à toutes les hobbyistes, restez passionnés et continuez à partager. :clap:

Edit!
Oulaa!! Je pense avoir vexé et en me relisant c’est peut être compréhensible, vous m’en voyez franchement désolé.
Je reformule donc : « NOTRE présence sur le forum est-elle utile? Notre hobby l’est-il? »
Certains diront que oui, et j’en suis, mais d’autres auront un avis contraire (demandez à ma mère).

2 « J'aime »

Eh bien…

Une pyramide de Ponzi à base de 1,5 € pour soutenir la création d’une vidéo, j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment on devient Madoff avec ça. Surtout quand ces fameux NFT sont totalement optionnels.

Mais chacun fait comme il veut, exactement.

Une piste de tuto pour faire des modèles numériques de ses peintures et utilisables sur TTS par exemple.

C’est une super idée cela dit :slight_smile: Mais je n’ai pas de compétences du tout en 3D …
Pour l’instant, je vais deja me focus sur l’upgrade de mes tutos « normaux » …