Premières figurines Cladmax

Bon ça y est,
J’ai fini mes premières figurines Heroquest.
J’ai commencé par les momies qui me paraissaient les plus abordables, puis les zombies qui m’ont plus fait galéré et enfin les squelettes.
J’ai pas trop expérimenté les éclaircissements mais j’me suis essayé au nmm pour les armes avec une réussite somme toute relative:sweat_smile:
Bon les photos sont ce qu’elles sont, et surtout les critiques sont les bienvenues.
imageimageimageimageimage

1 « J'aime »

Salut
Franchement pour moi c plus que propre,et pour un début c très prometteur.
L’effet sur les armes sont très bien fait.
Un petit conseil,comme on me l’as fait aussi remarqué,travail tes socles,c pas grand chose mais c le petit plus qui termine bien l’ensemble.
Continue :wink::wink:

Il est plutôt réussit ton NMM.
T’as peut-être fait un peu trop de dommages sur les lames de faux. Mais ça reste vraiment pas mal.
Tu démarres bien en tout cas … GG

Je crois qu’il ne les a pas encore fait. Mais qu’il les garde pour après … me trompe ?

Putain je trouve que tu traites vraiment bien les lames !! je suis jaloux !!!

Merci pour ce partage ! Je déplace ce sujet vers la catégorie Peinture…

Sympas vos retours!
Pour les socles je les ferai tous à la fin, mais j’arrive vraiment pas à voir quelle couleur pourrait convenir, si vous avez des idées…
Pour les armes je suis tombé sur le tuto d’un gars qui donne des explications limpides, après le peintre au bout du pinceau c’est ce qui donne la différence entre son résultat et le mien :smile: ça reste de l’ordre de l’experimentation pour l’instant.

Fais tourner ! :rofl:

1 « J'aime »

Je vois qu’on a les mêmes références :sweat_smile:

Bon, si Billy ze kick le demande, voilà ladite vidéo :wink:

1 « J'aime »

Hé dis donc ya du niveau :+1: Franchement rien à redire, je crois qu’au contraire tu vas pouvoir dispenser pas mal de bon conseils :wink: Tu utilises quoi comme shade (encre) ?

Juste un truc : je suis pas trop fan du traitement des armes. ça donne un côté Comics qui dénote un peu avec le reste de la fig. Un traitement plus classique avec des effets de matière et/ou rouille rendrait mieux. Mais ce n’est que mon avis perso. Dans tous les cas ça reste bien fait.

Tes photos sont également de très bonne qualité.

Merci Lockart.
Pour ces figurines, j’ai utilisé une couche légère de quickshade soft tone puis un couche en dark tone army painter.
J’comprends ce que tu dis sur la peinture des armes, y’a peut être plus judicieux que ce que j’ai fait (et mieux réalisé aussi :smirk:) je sais d’ailleurs pas encore comment je ferai les suivantes.

Tu gères pour un début, très sympa le nmm, mais très cartoon effectivement.

Ça peut aussi être sympa un rendu cartoon sur tout.

En tout cas, pour le socle va voir la galerie de meroutback et son archer ork, ça collerait bien à ce style cartoon et au plateau d’heroes quest aussi.

Oui je viens d’aller jeter un œil c’est top, et c’est raccord avec le plateau du jeu :+1: merci!

Chapeau pour le NMM !! :ok_hand:

Je viens de finir les orcs, ils m’ont donné du fil à retordre!
Sur certaines arêtes la peinture s’ecaillait (sous couche mal appliquée trop épaisse/lisse ?) j’ai dû les refaire un paquet de fois et j’suis pas certain que ça tienne bien dans le temps…
J’ai tenté de nouvelles techniques pour les armes avec tentative de faire un effet rouillé.
imageimageimageimageimageimage

Bon je me rends compte que les gros plans dévoilent des défauts qu’on ne perçoit pas en peignant…
Fimirs ou Gobelins pour la suite!

Je trouve ça clean. Les effets rouilles sur les armes sont vraiment très réussis. Je préfère nettement au NMM :wink: Comment tu procèdes ?

Par contre, la quick shade fonctionne un peu moins bien sur la peau verte.

T’as des paillettes dans ta peinture verte ? ou c’est un effet du flash ?

Pas de paillettes dans mon vert, du moins je crois, mais j’ai du mal depuis le début avec mes aplats. J’arrive pas à avoir une base totalement opaque et homogène, j’ai tjrs des petits points plus clairs ou plus foncés.( c’est peut être aussi les fameux éclats de peinture qui tient pas qui du coup dévoilent une belle sous couche blanche :sweat: )
Je pense que je dilue trop ma peinture car je fais 4 passages pour la base et c’est toujours pas nickel… donc j’appel a l’aide :nerd_face:
Pour les armes je suis parti d’un gris metal army painter mélangé à du noir, puis j’ai éclairci certaines zones avec le métal standard puis les extrémités avec le métal mélangé à du blanc.
Quelques passages de quickshade soft tone sur des zones de plus en plus restreintes et j’ai fini par ajouté du fur brown dans mon quickshade.
Bon je joue à l’apprenti sorcier, après le premier quickshade j’pensais même pas à faire de la rouille ( juste réchauffer le métal).
image

Si il te faut plus de couches, n’hésite pas. Il vaut mieux beaucoup de couches d’une peinture bien diluée qu’une seule couche trop lourde et qui risque de gâcher les détails.:+1: