Premières figurines Cladmax

Ça claque 🖒🖒🖒continue !!!

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton usage de la couleur bronze, sur les fimirs et les chevaliers du chaos notamment. ça participe vraiment à créer cette ambiance donjon, dark âge.

1 « J'aime »

Merci msieur, j’avoue ne pas aimer le rendu de ces peintures métalliques posées tel quel. Je trouve qu’une dose conséquente de quickshade leur apporte une patine sympa.
Bon c’est pas du grand art mais je trouve que c’est simple et efficace quand même.

S’en est fini du barbare.
Tous les socles sont peints en noir ( avant de lire sur un autre post que c’etait pas l’ideal :clown_face:) je trouve malgré tout que ça rend pas trop mal.
Et c’est vernis aussi ( chose que j’apprehendais pas mal compte tenu des nombreux déboires relatés ça et là).
image

1 « J'aime »

imageimageimageimageimage

1 « J'aime »

Ca rend bien :+1:
T’es trop rapide pour moi (j’ai pas déjà entendu ça quelque part ? :smile: )

2 « J'aime »

Bon le nain c’est fait.
Preuve de son addiction au houblon, cette belle couperose et un tarin rougeoyant.
imageimage

1 « J'aime »

Nickel :ok_hand:
Ca va tu gère bien. Manque peut-être un poil de relief sur la cotte de mailles, mais c’est surement du à la lumière.

1 « J'aime »

Cette palette de couleurs tellement années 80… Ça lui va trop bien.

1 « J'aime »

Non non j’crois bien que t’as raison spinous, j’ai du mal avec le brossage de la cote de maille, j’suis pas vraiment satisfait de cette figurine d’ailleurs.

Bien vu culdechene, d’ailleurs c’est un Walkman qu’il a en bandoulière :clown_face:

Mauvaise nouvelle j’ai bientôt fini l’elfe, et là je suis plutôt satisfait :scream_cat:

Moi je l’aime bien cette fig. C’est juste la barbe que je trouve un peu plate. Un petit Shade supplémentaire (Reikland ou Agrax), voire un léger brossage à sec, ferait pas de mal.

Après tout, c’est quoi un nain sans sa barbe ? Un gnome ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un Nain, compris !!! Non mais !

Je sais c’est pas bien de se moquer des plus petits que soi…

Oui la barbe manque de vie mais j’ai du mal aussi avec les shades, je maîtrise pas bien, ça me fait souvent des taches ou un effet sale pas terrible ( encore que, pour la barbe d’un nain…).
Ptetre aplat, puis shade, puis brossage à sec ou retouche légère avec la couleur de l’aplat sur les reliefs de la barbe…

Tu peux essayer de faire un shade Nuln Oil ou Agrax Earthshade sur ta cote de maille ça devrait rajouter du relief. Prend un pinceau fin pour éviter de saturer et n’hésite pas à éponger avec un angle de mouchoir si il y en a trop.

1 « J'aime »

tu sais que c’est basé sur un artwork de Grombrindal, du whitedwarf 90, qui a servi de référence à la sculpture de la 'gurine d’Heroquest.

c’est LE premier nain blanc officiel.

sa barbe devrait être blanche. ^^

pour les années 80, je faisais référence aux palettes très colorées de l’époque dans les schémas de couleurs des armées. :wink:

1 « J'aime »

Les shades fonctionnent très bien sur les zones avec beaucoup de relief. Sur les surfaces lisses, effectivement, ça fait des tâches et un effet sale pas toujours bienvenu. Sur la barbe ou la cotte de mailles de ton nain, ça posera pas de soucis :wink:

Merci pour vos réponses, j’en prend bonne note. En postant mes photos c’est exactement le genre de retours dont j’ai besoin.
Bon maintenant il est verni, ça sera pour les suivants :ok_hand:.
Et merci au nain pour ces infos, en l’occurrence c’est son arrière arrière petit fils que j’ai peint, il tente de faire le hero donc il a récupéré les fringues de son papi mais sa barbe n’a pas encore eue le temps de blanchir. :slight_smile:

Un elfe, un!
imageimage

Qu’est-ce qu’il est laid et vulgaire avec ses oreilles pointues et son air suffisant.

On dirait un gros gland auto-suffisant… Il est parfait.
:+1:

1 « J'aime »