Présentation Aabryss

Mice and mystics c’est des figs anthropomorphes ! Tu peux participer au défi de novembre avec ça :+1:
T’inquiète pas, les défis ne sont pas des concours, donc aucun jugement sur les niveaux de peinture. C’est ouvert à tout le monde :ok_hand:

1 « J'aime »

Et bien c’est tout à fait ça, Mice & Mystics : le jeu qui fait replonger :stuck_out_tongue_winking_eye:, découverte sur un salon de jeu, petite partie avec Madame qui adore l’univers et le style de jeu, achat de la boite et s’en est suivi plusieurs soirée en famille et entre amis, un soir mon frère me balance en déplaçant sa souris sur le plateau « tu devrai les peindre comme à l’époque », étonnement de madame car on ne vivait pas ensemble il y a 20ans :smile:, et me voilà en train de ressortir des vieux cartons pas ouvert depuis le dernier déménagement et sortir mes vieilles figurines, boites de jeu, décors, peinture (sèche comme des cailloux), le tout dans un nuage de poussière et odeur de moisi lol :dash: :mask:.

4 « J'aime »

C’est clair que pour le défi de novembre j’étais pile poil dans le thème, je me suis lancé avec le Gryph-Hound de Warhammer Quest parce que mes souris sont toutes commencées, j’ai déjà les couleurs de base et je reprend une par une pour finaliser ou réparer des conneries :rage: (c’est bizarre ce plastique moue).

1 « J'aime »

Bienvenue mon frère @Aabryss ! Je croirais m’entendre !
J’ai moi-même repris les pinceaux et racheté des figurines au début de l’année… Après 20 ans sans y toucher, c’est un vrai plaisir de donner des couleurs à des pitous tous gris !

1 « J'aime »

Merci @Toniofrog c’est vrai qu’on prend du plaisir et ça calme :yin_yang: .
Petit moment peinture aujourd’hui, dehors il pleut donc c’est parfait.

2 « J'aime »

@Aabryss pour moi ce sera ce soir! :wink:

1 « J'aime »

Bienvenu chez toi l’ami @Aabryss ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu @Aabryss, mets toi à l’aise , et … Santé :beer:

1 « J'aime »

Bienvenu parmi nous !

1 « J'aime »

La poisse, le shade à fait apparaitre la ligne de collage sur le dos du bestiau :anguished: , pourtant c’était bien caché avec la sous-couche…

3 « J'aime »

Pour les lignes de jonction je mets de la colle à bois que je lisse avec de l’eau :+1:

Sinon si tu es riche, tu peux utiliser de la Green Stuff :wink:

1 « J'aime »

A ce stade, bourre la jonction avec ta couleur de base. Après éclaircissements, on y verra que du feu :wink:

Sinon tu peints un trompe l’oeil avec une sorte de bande foncée sur le dos.
Regarde, c’est plus foncé.

1 « J'aime »

Ouais à ce stade je ne vais pas mettre de la colle ça risque d’être pire que mieux, je vais essayer avec la peinture sans dilution et si ça va pas, je fais une partie sombre sur le dos, à suivre…
Merci pour votre aide.

Perso, je mettrais de la colle à bois puis je protégerai les parties déjà peinte…

Un coup de bombe, puis re peinture avec un jolie dégradé comme sur la photo de @Spin0us

Mais fait comme tu le sens, avec de la peinture ça peu surement le faire, perso je ne jamais fais …

Mais si @Lockart le dit c’est que c’est bon :+1:

Bon c’est parti, j’ai utilisé la technique avec la colle mais en mode « ouille ouille ouille la trouille » :fearful:, surtout quand j’ai vu la peinture couler :cold_sweat:.
Mais bon c’est fait, une nuit de séchage, un peu de peinture de base, c’est pas mal, on voit des marques mais c’est pas mal :hot_face:, je ferai une partie sombre et hop ni vu ni connue.
Finalement tout ça en utilisant les 3 conseils en combo :wink:.

5 « J'aime »