Présentation Barbadoug

Bonjour à tous,

Doug, la trentaine, rôliste, Gniste, Platiste (les jeux de plateaux pas la terre Plate) et figuriniste frustré.
J’ai toujours aimé peindre et toujours voulu jouer, mais jamais pris le temps pour.
J’ai commencé avec du napoléonien mais il fallait beaucoup trop de figurine pour jouer. Puis une armée de Warham Battle qui a servi 1 fois. Une armée de nain, qui n’es jamais sortie de sa boîte et ainsi de suite.
Là j’ai décidé de m’y mettre vraiment grâce à Soulard et Sourcier qui va me permettre de jouer en solo :slight_smile:

Sinon je commence aussi à jouer à SAGA et cherche du monde sur la région Lyonnaise.

Je vais tenter de mettre à jour mon paintquest au fur et à mesure, mais ça ne sera de votre niveau.

6 « J'aime »

Hello!
Bienvenue et partage donc un verre. On espère que soûlard et sourcier va nous éclater…

Sinon en solo t as quelques référence sympa plus ou moins onéreuse hésite pas à demander on est quelques onanistes ici :slight_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour le verre :slight_smile:
J’ai fait un premier test de S&S, sur quelques tours j’ai bien apprécié.
J’ai déjà une campagne en tête sur 5 à 7 scénars. Je la mettrai en ligne au fur et à mesure.

Pour l’instant je fais dans le simple (place dans les étagères et tout à acheter). Mais je suis pas contre quelques idées de jeu en solo (J’ai vu passer Ranger of ShadowKeeper, mais je n’ai pas de décors actuellement).

Ps : j’ai une boite d’Heroquest qui va bien m’aider à faire un peu de streum

Que de nouveau et nouvelles en ce moment, je n’arrive pas à suivre. Sois le bienvenu en tout cas et n’hésites pas à nous montrer ce que tu peins, fabriques. Ici il y a tous les niveaux, de l’artiste au débutant, et c’est tellement appréciable :slight_smile:

Hey alors on est quelques uns à jouer à Blackstone fortress : tu trouveras un sujet là dessus… Le jeu a des qualités mais peut d avérer répétitif même s il réserve pour moi toujours son lot d excellentes surprises

Gloomhaven a la super cote mais c est pas terrible côté fig

Y en a sans doute d autres :thinking:

Bienvenu à toi ! et à ta santé :wink:

Bienvenue parmi nous @Barbadoug

Reprend une pinte et n’hésite pas à poster des photos de tes peintures…:+1:

Ne t’inquiète pas, tout le monde n’a pas un niveau de ouf… et le principal c’est de prendre plaisir à le faire…:wink:

Et tu pourras toujours demander conseil pour améliorer ton niveau :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Barbadoug :beers:

Bienvenue chez nous gone :beers:
Je viens de la région, mais j’suis trop loin maintenant.
Comme te l’ont dit les autres, n’hésite pas à poster tes peintures, il n’y a pas de concours de niveau ici, tout le monde a sa place :+1:

2 « J'aime »

Hello @Barbadoug, bienvenue sur le forum colorfulminis, prend un verre de rhum, c’ est la maison qui offre :grin:
je suis également sur la région Lyonnaise si tu as besoin,sait-on jamais :smiley:, mais je n’ est pas le temps de jouer de mon coté, je me concentre principalement sur la peinture…

Et pourquoi pas se faire une partie?.., j’ en possède une également, comme pas mal de monde ici :star_struck:.

Salutations et bienvenue par minou :smirk_cat:
Aller hop c’est ma tournée :wine_glass::tropical_drink::clinking_glasses::beer::beers::tumbler_glass::champagne::cocktail::baby_bottle:
Je me demandai d’où venait ton pseudo :

Tu fais pas la différence entre doug et pou ?! :scream::joy:

Nan mais ça passe crème avec le bruit de font de la taverne :partying_face:

Que de message :slight_smile: merci pour souhaiter la bienvenue :slight_smile:

@Metamec Blackstone Fortress m’intéresse pas trop, je préfère un bon med fan
Gloomhaven me parait sympa, mais j’attend d’avoir de la place chez moi.
Je vais quand même bien me pencher sur S&S, la première partie test que j’ai faite promet du jeu sympa, pas trop long et facile et à installer :slight_smile:

@HobbFig Je ne dis jamais non à un HeroQuest

@Aabryss, je ne connaissais pas, mais en fait c’est plus le fait que je soit un barbapapa qui me vaut ce pseudo :slight_smile:
Voici en dessous quelques photos de mes réalisation (Je ferais une grosse session flocage à un moment, mais pour l’instant la reprise de la peinture a été assez coûteuse)

2 « J'aime »

Le premier projet qui m’as relancé dans la peinture : Zombicide


Un perso pour S&S

Second perso pour S&S

Un groupe de garde viking pour SAGA (réalisé ce matin)

7 « J'aime »

Bienvenu à toi !

Des petits soucis sur l’éclairage des photos ? :wink:

Salut l’ami
Fais toi plaisir! (Pas devant tout le monde hein?)… on est toujours friands de figs peintes par ici :blush:

Je suis un piètre peintre et photographe encore pire :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est encore plus jouissif quand on a une bonne marge de progression :+1:

4 « J'aime »