[Présentation] Barbouilledge

Bonjour tout le monde,

Désolé pour ce post qui vous apparaît quelques peu déplacé : je découvre et je teste.

Je n’ai pas la méthode c’est sûr, mais bon, j’ai eu beau chercher des infos concernant ce genre de post, je n’en ai pas trouvé (je ne sais peut-être pas le faire).

Pour être totalement sincère et honnête : de mon côté aussi je vois de nombreux post proposant ce type de services (pas ici) et bien souvent c’est à but de faire de l’argent, juste de l’argent en proposant une qualité discutable tant sur le fond que sur la forme.

Pour tout vous dire, lorsque j’ai commencé ce métier, le but était de faire grossir véritablement cette communauté de passionnés par les figs’ : beaucoup de joueurs ne voulaient pas peindre et certains même refusaient de se lancer dans l’univers par flegme ou par peur de la peinture … et j’ai toujours trouvé ça dommage.

Aujourd’hui, même si en apparence on pourrait croire que ça a changé je pense qu’i reste encore des gens désireux de découvrir ce milieu remplie d’imagination et de merveilleux mais qui restent freinés par sa richesse et les tâches à accomplir, notamment la peinture.

Désolé encore, mon intention n’était pas de faire du tort. Je supprime, pas de problème.

Ps/Edit : Je ne peux pas effacer mon précédent post, celui concerné, et j’ai vraiment du mal avec l’ergonomie de votre site, pour naviguer (oui, je dois être un vieux con …) : si quelqu’un pouvait se charger de le supprimer, j’apprécierai. Merci, cordialement.

4 J'aime

On comprend, cependant tu n’as pas pris le temps de parcourir à minima le forum. Ainsi tu te serais aperçus qu’il y a beaucoup, quasiment que ça, des peintres et des sacrés bons (sauf @Horcharr l’hérétique)
C’est une communauté à dimension fraternelle/familiale.
Ton post commercial a été perçu agressif.
Rectifie la barre et je pense que ça devrait le faire.
Commence par une présentation adéquate sur toi et te réalisations.
Tu verras ainsi ça se passera à merveille.
au plaisir de te lire et admirer tes réalisations.

5 J'aime

Non c’est moi, jour 1 de ma retraite!!! :beach_umbrella:

11 J'aime

Je comprends bien. Mais pourtant, dans votre barre de recherche j’ai eu beau chercher … elle ne fonctionne pas. J’ai parcouru vos sections manuellement et effectivement j’ai vu des " galeries " (parfois de peintres que je connais … du coup, je trouvais ça pas vraiment honnête. Pourquoi ? car certains font clairement de la pub maquillée. J’ai été dans la pub, je sais un peu comment ça fonctionne … du coup, j’ai opté pour un truc bien franc et oui, quelque peu " sans âme " : c’était un test, maladroit j’y consens.

C’est assez difficile de nos jours de ne pas paraître comme un requin cupide et sans scrupule, surtout sur la toile, par écrit. Je comprends tout à fait vos réactions mais mon souhait aurais été que vous me posiez un peu plus de questions, que l’on démarre un dialogue … bref, tant pis, je retiens la leçon sans rancune.

Bonne continuation en tout cas.

1 J'aime

Dans un forum, j’en arpente pas mal depuis longtemps, la base c’est tu te présente et tu montre de quoi tu es capable et tu te fais accepter. Nous appliquons le concept entraide fraternité.
Ici du business maquillé, y en a pas ou alors les mecs ils sont forts.
Ne renonce pas, parle nous de toi de tes passions et montre ici ce que tu fais.

3 J'aime

@Barbouilledge il y a certainement des pros qui viennent faire de la pub déguisée, mais tant qu’ils s’investissent dans la communauté via des discussions, des défis etc. En gros, tant qu’ils participent un temps soit peu à la vie de la communauté, ça ne pose pas de souci. Bien au contraire. On est content de pouvoir leur faire de la pub « parce qu’on les connait ».
Alors oui, on a pas indiqué clairement quelque part sur le forum ce genre de modalité, parce qu’on est une communauté plutôt intimiste et qu’on ne fait pas de pub particulière pour recruter en masse.
Ce qui nous bloque c’est les gars qui viennent, font leur pub et disparaissent. Il y a facebook pour ça :wink:

Tout ça pour dire, qu’il suffit que tu commences par te présenter, parler un peu de toi et de tes réalisations, échanger sur d’autres sujets. Et après tu pourras faire ta pub une fois que tu es bien intégré :+1: Ici c’est un esprit famille. Tu te doutes bien de l’accueil qui peut être réserver à l’inconnu qui débarque chez toi et qui veut te vendre des volets (par exemple). Je sais pas toi, mais perso, je le laisse pas entrer :grin:

10 J'aime

Initie le dialogue autrement que par publicité

2 J'aime

Bah voilà :slight_smile:
Bienvenue à toi !!!

Montre nous tes peinturlurages et si le cœur t en dit viens donc participer au défi du mois de mai… C est un peu notre banquet à nous les défis du mois :slight_smile:

Bref au plaisir de voir tes réalisations !! :star_struck:

1 J'aime

Je comprends tout à fait vos propos : pour ainsi dire, je pense la même chose. C’est la première fois que je tente de faire un peu de pub. Je m’explique.

Je suis bien entendu sur les réseaux sociaux, enfin un seul : Facebook. J’ai une page qui me sert de lien pour aller vers mon blog que j’utilise plutôt comme un diaporama géant : au début, j’écrivais des articles mais je me suis rendu compte que j’écrivais toujours la même chose (référence de peintures, techniques, etc …) et que ça n’avait au final que peu d’intérêt : pas facile de trouver quelque chose d’original à raconter à chaque fois. Et si c’est pour parler tutos / techniques … d’autres le font très bien et ce n’est pas ça qui manque.

Sur Fb je n’ai jamais fait de pubs : j’estime que lorsque je suis sur un groupe c’est pour partager et découvrir comme n’importe quel passionné. Le fait que je sois pro, ça ne regarde que moi et je n’ai pas à le mettre en avant dans les groupes. C’est à dire, je n’ai jamais fait de posts du genre " envoyer moi vos commandes " ou poster à outrance sur les groupes la moindre petite commission, etc … Enfin, vous voyez. Et puis " pro " c’est une législation, pas un niveau. Vous allez me dire " bah, t’es un peu con quand même " (surtout que beaucoup ne s’en privent pas). Oui, un peu … J’ai mes raisons.

En fait : j’ai été Créa(tif) pendant trois ans et j’en garde un très mauvais souvenir. Il n’y a rien qui fasse plus mal de vivre d’une passion (arts appliqués) et qu’elle soit salie. En sortant de ce milieu, je me suis fait une promesse : plus jamais ça car j’étais dégoûté et ne voulais plus essayer de vivre par tout ce qui était artistique, de prés comme de loin.

Puis, comme une passion reste au fond des tripes et qu’elle revient donc inévitablement, j’ai repensé à la peinture de figurines à laquelle je m’étais adonné plus jeune : là, j’ai découvert Rackham et Confrontation. Ce fût une révélation. Le monde de la fig avait beaucoup évoluée : on était très loin des standards GW tant sur la sculpture que sur la peinture … et ça faisait plaisir !

Je me suis lancé dans l’achat des prépeints Conf’ 4, fraîchement sortis à l’époque, et attaqué la peinture pour me refaire la main. Quel bonheur … et très vite, mon entourage m’a conseillé de me lancer professionnellement. Septique et perfectionniste de nature j’ai attendu quelques années pour le faire.

Ma motivation première était de m’adresser à tous ces gens attirés par l’univers de la figurine mais qui ne franchissaient pas le cap ou étaient ralentis par l’aspect " à peindre ". Depuis 30 ans, c’est souvent ça que j’ai entendu et j’ai toujours trouvé ça dommage, même si c’est compréhensible, bien sûr. " Je voudrais bien me lancer mais … faut les peindre, quoi. Et puis, ça coûte cher (même à l’époque), si je me chies … mais ça fait envie ! " Etc …

Moi, mon seul et grand plaisir c’est peindre : je ne suis pas joueur. Tant que je peins, je suis content. En étant pro, j’ai trouvé le moyen de peindre plein de trucs différents et en plus je ne les gardes même pas : plus de problèmes de place et d’agencement de la maison ! Une fois que j’ai fini une figurine, le reste m’importe peu.

Les tarifs des peintres sont parfois exorbitants : ce n’est pas vraiment leur faute, mais plutôt d’un système légal qui n’a jamais été adapté pour les artistes. Sans développer, car ça serait trop long, j’ai trouvé un compromis consciencieux : faut penser au client qui est avant tout un passionné tout comme moi (lui joues et moi je peins).

Donc, je suis souple sur les tarifs voir faible au dire de certains : j’en suis bien conscient (il paraît que ça n’inspire pas confiance … c’est pas faux). Mon but n’est pas de devenir millionnaire en peignant mais bien d’aider la communauté : plus il y aura de figs’ et d’armées peintes, plus il y aura de joueurs et de peintres qui à leur tour pourront aider à en lancer d’autres.

Quand on me dit " concurrence ", je réponds " confrère ". Car oui, la peinture de fig’ étant à la mode, le milieu souffre comme tous les autres de la mentalité actuelle : individualisme, marketing, surconsommation, esprit de compétition. Ca m’attriste beaucoup, je dois être un peu naif, car pour moi c’est tout l’opposé du figurinisme : si on ne fait pas attention et qu’on ne se sert pas les coudes, dans 10 ans notre passion redeviendra un milieu de niche réservés aux spécialistes.

Pour conclure, je suis un peintre pas connu en France mais à l’international je n’ai aucun problèmes (un comble). J’essaie de vivre de ma passion du mieux que je puisses tout en gardant une éthique bien personnelle au risque d’en faire crier plus d’un : plus jamais de pensée marketing, plus jamais de fric pour le fric, que le client est avant tout une personne avec ses difficultés financières et qu’il a droit d’avoir le meilleur pour un prix honnête afin qu’il puisse profiter pleinement de son loisir et faire en sorte que la communauté grandisse et s’épanouisse pour le mieux en fidélisant les plus aguerris et en formant les nouveaux.

Désolé pour le pavé : et pourtant c’est difficile de dire clairement les choses avec des mots, on oublie forcément des trucs et puis je n’ai pas d’idées arrêtées sur mes propres propos. Le langage télégraphe / sms, je ne sais pas faire … Si vous avez des questions, et que vous ne vous êtes pas endormis ou trop mal aux yeux, je serais ravi d’essayer d’y répondre : ça m’aidera à être moins décousu et … j’ai plus d’idées.

5 J'aime

Tu vois quand tu te lâches c’est plaisant de partager ton expérience de vie :+1:
Plus qu’à nous partager tes œuvres

4 J'aime

Ah Y’en a qui ont du bol.
Moi j’ai reculé de 2 ans mais avec les événements 2020 et 21 je regrette ce choix

C’est vraiment décousu : il y a de tout et n’importe quoi mais merci.

Par exemple, je n’ai pas parlé du fait que je ne suis pas habitué aux forums : c’est un peu ma première fois. Après forum ou pas, il est de toute façon de coutume de se présenter, c’est sûr. En fait, … je pensais pas que mon post allait être posté : j’ai cliqué sur un truc et c’est parti comme un pet ! J’exagère mais je vais apprendre avec le temps.

Pour mes " oeuvres " : je ne partage pas tout et j’ai eu un problème informatique il y a quelques mois qui a fait qu’aujourd’hui … j’ai perdu toutes mes photos depuis 2012. Je recommence à zéro …

Pour l’instant, vous pouvez allez voir mon blog (barbouilledge) où vous pourrez trouvez ce genre de chose : la dernière en date, peinte pour un concours amical sur le groupe FB dont je fais partie.

Edit : fichier trop volumineux pour être partagé … je vous mets la version CMON, plus light. Ah merde … marche pas, non plus. Des conseils ou des idées ? Quelle est la résolution idéale, en générale, sur votre forum ou la méthode que vous employez pour mettre des photos ?

1 J'aime

Tu vois tu as commencé à te présenter et c’est ce qui nous intéresse en plus de voir tes œuvres.
Bienvenu parmi nous.

2 J'aime

Non il parlait de sa retraite, ici on a du jeune du vieux et du défraîchi… Voir du momifié.

Mais on a la même passion … La bièr… Non… La saucis… Non plus… Le cuir et les moustac… Merde non…

On parle de quoi au fait?

Welcome mais trèves de blabla, des photos images et de la passion.
Car là pour l instant, comme tu le sais si tu étais dans la pub, ca fait quelques posts que tu perds l intérêt du publique.

Je veux des figurines sexy, poilues, écaillées, je m en fiche.

Mais le premier post passé, le soucis dissipé, ce qu on veut c est notre hobby.

Ps: sur ce fofo pour éviter tous soucis de personnes qui passent en encombrent le serveur une fois et se cassent, la taille et le nombre d images est bridé au début de l aventure.

Pps: si tu as un fb, insta…

Ppps: un lien youporn ne compte pas même si il captive le public.

2 J'aime

Merci pour tous vos messages (je réponds à tout le monde de façon globale).

1024 ko, ça fait trop peu pour que je mette une photo (je peux recadrer mais j’ai peur que ça fasse dégueu ou trop petit).

En attendant, voici le lien vers ma dernière figurine en date citée plus haut :

Edit : ha mais si : ça marche, cool ! Bon bah du coup … quelques autres, peut-être :

7 J'aime

Belles réalisations

1 J'aime

Et bien bienvenue !

J’ajoute sur le partage de tes réalisations, si tu as fait du boobs tu vas être l’ami de beaucoup ici :grin:

1 J'aime

Merci :wink:.

Du boops ? Un petit peu sur Anima Tactics à la rigueur, seule collection que j’ai et dont je dois reprendre les photos. A part ça, pour l’instant niveau boops … c’est plat :laughing: !

Euh … je me disais qu’il vaudrait mieux que je crée officiellement ma présentation et si quelqu’un pouvait supprimer ce post au titre complétement wtf. Avis, conseils ? Merci en tout cas pour toutes vos réactions.