Merci Thorrik77 !
Merci Quire, quand je te lis, je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que c’est si simplissime et que je me fou une p**** de pression inutile. Alors pour la petite histoire, depuis novembre 2011 j’ai commencé a faire des personnages feminin, genre pin up et erotique. j’ai fais ca quelques années, sur DazStudio puis j’ai voulu personnaliser mes personnage et ne pas passer par des « shapes » crée par d’autres. C’est la que j’ai commencé a utiliser Zbrush (que j’adoreeeee) pour avoir un controle totale sur la creation. Mais Zbrush me servait aussi a ajuster les vetements, les cheveux… ect… entre 2011 et aujourd’hui j’ai environ 1000 creations.
Je précise que je fais ca par passion, et que ce n’est pas mon boulot, meme si, j’aurais aimé que ce soit le cas. Je n’ai pas fais d’école 3D et j’ai tout appris tout seul, comme un grand
M’en veuillez pas pour les floutages hein… mais on sait jamais voici donc a gauche et a droite un rendu… en 50micron ( je vais essayer 35 micron demain des que j’ai recu ma resine sunlu) et au milieu, le modele rendu avec Octane Render.
Bonjour Zwul ! alors, j’avais fais des essais de peintures ll y a 2ans sur du FDM (j’ai une Ender3) avec de la peinture acrylic qui m’avait couté une blinde (de la painture vallejo - colors for models & miniature. Mais je pense qu’en fait, j’avais mal fait la sous couche et les resultats etaient catastrophiques !
Le 18 juin 2019, j’etais en train de jouer a SWTOR ou TESO (ouais j’ai fais ca… xD)
Mes impressions… mmm je pense que faut que j’essaye comme cité plus haut, 35 (voir 25 micron pour que les details du visage soit plus convainquant. Sinon je fait joujou avec la fonction QMesh sur Zbrush, pour epaissir certains polygones, (genre cheveux, vetements, ailes) pour que ce soit plus facilement imprimable (meme si les cheveux en 3D parfois c’est s’arracher les cheveux en RL ! )
Mais oui, je vais deja lire un peu les posts pour essayer d’eviter de repeter des questions qui ont deja été posées.
Bonjour Horcharr !!! Oui d’ailleurs je viens de commander de l’Elegoo Resine en couleur skin pour voir… mais je t’avoue que j’aimerais arriver a peindre quand meme Mais je te comprends, pour mon égo, parfois je me dis que ce que je fais est fab… (j’arrete on va me prendre pour un mec qu’a la grosse tete ! )
Merci Aslak !