Presentation C.O

Bonjour / bonsoir a tous

J’ai eu plaisir a decouvrir votre forum en faisant des recherches sur le net.

Je crée des personnages 3D depuis bientot 10ans, avec Daz, Zbrush, Blender et j’ai finalement craqué il y a quelques jours pour une imprimante 3D résine Elegoo Mars Pro 2. J’avais deja essayé le FDM mais j’ai rapidement abandonné pour tout ce qui etait figurines… par contre en résine… j’adore !

Du coup, je cherchais a lire / voir un peu comment passer a l’étape « peinture » car j’aimerais les peindre… mais j’ai l’impression que c’est pas si evident :stuck_out_tongue:

Je me ferais un plaisir de partager avec vous ce que j’ai appris sur l’impression 3D.

A bientot !

10 « J'aime »

Bonjour @ClairObscur et bienvenue à toi !!!

Tu es bien tombé car cette communauté regorge de passionnés de jeux, de figs, de peinture sur figs, de composition 3d, d’impressions 3D, … enfin tout ce que tu recherches.

Tu l’as compris (ou le comprendras rapidement), cette communauté fonctionne bien sur des principes tels la bonne humeur, le respect de tout un chacun, quelque soit son niveau et aussi… l’échange (des exemples, des xp, des bonnes recettes, des trucs à pas tenter, …).

Donc n’hésites pas dans les différentes rubriques tu trouveras sans doute des réponses déjà apportées à des questions que tu te poses. Si ce n’est pas encore le cas, ouvres un fil de dialogue, il est fort probable qu’un.e des minions.nnes (un habitant de Colorfulminis) puisse partager avec toi ses connaissances sur le sujet.

Encore une fois, bienvenue chez toi et il me tarde de voir tes réalisations ^^

5 « J'aime »

Bienvenue dans la famille jeune créateur :beers:

Merci Umbre pour cet accueil :slight_smile:

Je compte bien partager avec plaisir mes connaissances si cela m’est possible.

Merci Spin0urs !! Tchin !!! (c’est de la bière naine ?! ) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

What else ? :grin:

2 « J'aime »

Bienvenue chez toi @ClairObscur :beers:

Quand on porte le nom d’un de mes contrastes favoris… bienvenue!!

Bienvenue ici @ClairObscur ! :beers:

Je ne me suis pas encore intéressé à l’impression 3D mais j’avoue que je suis du genre à être capable de me laisser tenter par l’aventure du « tout faire soit même », de la création des modèles à leur impression. Mais je partirais de zéro, en bon amateur, alors je préfère me consacrer à plein d’autres passions qui me prennent déjà pas mal de temps :sweat_smile:

En tout cas j’ai hâte de voir tes réalisations et que la communauté CFM t’accompagne pour la peinture.

++

Bienvenue sur le forum @ClairObscur :+1:

Hello,

Bienvenue @ClairObscur

Bienvenu à toi !

Je suis bien curieux de voir tes œuvres :wink:

Spin0urs, me dit pas que t’es un cousin de cloney (what else) XD

Merci TheGentleman ! un connaisseur ??

Merci Nohcelf ! J’avoue que c’est ce qui me passionne, de partir d’une idée, et de faire la modélisation, la pose du personnage, l’environnement, ect… et puis cette envie de pouvoir l’imprimer et le peindre, c’etait un reve de gosse pendant tres longtemps… Deja parce qu’il y a encore 2ans, une imprimante résine c’etait 500 balles minimum… jusqu’a des montants inabordables. Et puis j’ai jeté un oeil sur un site marchand et je l’ai trouvé l’Elegoo Mars Pro 2 à 238€ et livré depuis la France… et j’ai craqué…

et je vous avoue que le suis impressionné par les resultats… maintenant faut que j’apprenne un peu a lisser tout ca, mettre une sous couche blanche, et peindre… je suis impatient d’essayer et en meme temps j’ai la trouille de me planter et que la figurine soit perdue… :stuck_out_tongue:

Merci Meroutback !

Merci Poseidon690 !

Merci Nhawkfen ! Oui je vous montrerais bientot quelques resultats :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu parmi nous .

Salut à toi @ClairObscur !
Peindre les figurines ça n’est pas si compliqué. Il faut commencer sans trop se mettre la pression, les techniques de base s’apprennent très vite et obtient un rendu bluffant très rapidement. On coince généralement quand on s’attaque à des techniques « avancées » qui permettent d’autres choses.

Je serai curieux de voir ce que tu modélise en 3d. J’imprime depuis quelques mois en résine et Filament et je dois avouer que je suis très satisfait de ce que j’obtiens mais je ne me sens pas prêt pour la création…

Salutations @ClairObscur. Bienvenue dans l’asile (ne pas confondre avec le centre aéré pour aliénés et consorts) (a prendre dans le sens nid, maison, havre etc…) (quoi que certains…mais je m’égare) où tu trouveras tout ce qu’il faut pour caresser dans le sens des poils et vaporiser (pschitttt) à tout va.

Question : as tu déjà fais des essais de peinture.
Si oui : quoi, comment, avec quoi, avec qui? Tu étais ou le soir du 18 juin 2019? (je m’égare encore) Tes impressions, bonnes - mauvaises (rayer la mention inutile)
Si non: Que compte tu faire? Des idées? Quels sont tes besoins?

Bref n’hésites pas à demander, il y aura toujours une âme bienveillante pour t’aider.

Bienvenue à toi @clairobscur !

Bon, les autres ne te le diront pas, mais y a rien qui t’oblige à peindre des figurines, hein :grin:

Ben oui, pourquoi vouloir tout gâcher ? :smirk: Une belle figurine, dans son plus simple appareil, dans toute la splendeur de sa forme brute et totalement épurée, n’est t’elle pas déjà d’une beauté exceptionnelle de simplicité ?

Puis, ensuite, la maître en valeur dans un beau décor, tel une perle dans son écrin… Magnifique !!!

:joy: :wink: :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi :slight_smile:

Merci Thorrik77 !

Merci Quire, quand je te lis, je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que c’est si simplissime et que je me fou une p**** de pression inutile. Alors pour la petite histoire, depuis novembre 2011 j’ai commencé a faire des personnages feminin, genre pin up et erotique. j’ai fais ca quelques années, sur DazStudio puis j’ai voulu personnaliser mes personnage et ne pas passer par des « shapes » crée par d’autres. C’est la que j’ai commencé a utiliser Zbrush (que j’adoreeeee) pour avoir un controle totale sur la creation. Mais Zbrush me servait aussi a ajuster les vetements, les cheveux… ect… entre 2011 et aujourd’hui j’ai environ 1000 creations.

Je précise que je fais ca par passion, et que ce n’est pas mon boulot, meme si, j’aurais aimé que ce soit le cas. Je n’ai pas fais d’école 3D et j’ai tout appris tout seul, comme un grand :wink:

M’en veuillez pas pour les floutages hein… mais on sait jamais :stuck_out_tongue: voici donc a gauche et a droite un rendu… en 50micron ( je vais essayer 35 micron demain des que j’ai recu ma resine sunlu) et au milieu, le modele rendu avec Octane Render.

Bonjour Zwul ! alors, j’avais fais des essais de peintures ll y a 2ans sur du FDM (j’ai une Ender3) avec de la peinture acrylic qui m’avait couté une blinde (de la painture vallejo - colors for models & miniature. Mais je pense qu’en fait, j’avais mal fait la sous couche et les resultats etaient catastrophiques !

Le 18 juin 2019, j’etais en train de jouer a SWTOR ou TESO (ouais j’ai fais ca… xD)

Mes impressions… mmm je pense que faut que j’essaye comme cité plus haut, 35 (voir 25 micron pour que les details du visage soit plus convainquant. Sinon je fait joujou avec la fonction QMesh sur Zbrush, pour epaissir certains polygones, (genre cheveux, vetements, ailes) pour que ce soit plus facilement imprimable (meme si les cheveux en 3D parfois c’est s’arracher les cheveux en RL ! )

Mais oui, je vais deja lire un peu les posts pour essayer d’eviter de repeter des questions qui ont deja été posées.

Bonjour Horcharr !!! Oui d’ailleurs je viens de commander de l’Elegoo Resine en couleur skin pour voir… mais je t’avoue que j’aimerais arriver a peindre quand meme :wink: Mais je te comprends, pour mon égo, parfois je me dis que ce que je fais est fab… (j’arrete on va me prendre pour un mec qu’a la grosse tete ! :stuck_out_tongue: )

Merci Aslak !

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous et bon courage avec l’impression 3D. C’est encore une aventure sur laquelle je n’ose me risquer !

Soit le Bienvenu parmi nous,
Je trifouille sur blender et tinkerCAD pour essayer de créer les monstres qui affronteront les héros de Domianne’s Tower, des essais sont en cours avec le concours de @Quire family. Mais je n’y connais rien et parfois je passe 2h à chercher la fonction qui me permettrait de faire facilement ce que je veux!

Pour la peinture, ici tout le monde t’aidera et tu auras tout les conseils et avis dont tu as besoin pour transformer tes rêves de pin-up en réalité !

Santé!