Presentation C.O

Merci Elwood Bob ! Je ne peux que t’encourager a t’y lancer… aujourd’hui, pour moins de 300€ tu peux prendre une imprimante resine (je dis 300 parce qu’il faut penser a acheter la resine qui n’est pas fourni avec l’Elegoo par exemple… le prix varie mais tu peux trouver les premiers prix (de marques) dans les 30€/L environ.

Merci Dalmanella ! J’utilise Blender depuis peu (depuis la version 2.8x) car la nouvelle interface est vraiment bien et plus intuitive qu’avant. Je ne connais pas TinkerCAD. Mais oui, parfois je passe des heures aussi a chercher un truc qui finalement etait sous mon nez !! :smiley:

Santé !

@ClairObscur, tu as raison de flouter car dans la communauté, nous avons des jeunes hobbyistes (moins de 10 ans …). Dans ce cas, tu comprendras qu’il nous faut être attentifs à ce genre de détails (images, langages, …). Merci pour eux :+1:

3 « J'aime »

De rien :slight_smile: cela me semble normal et c’est aussi respecter votre communauté, qui ne touche pas que les adultes mais tous les ages. Quand j’étais jeune et beau et con… oops… quand j’étais jeune, j’adorais deja les figurines en plombs. (nannn me tuez pas !! je plaisantais ! personne est con ici ! XD ) sort

1 « J'aime »

Bienvenue C.O. ! :wink:

un artiste 3D dans la bande! cool, les profils se diversifient!

On va bientôt avoir tout ce qu’il nous faut pour faire un jeu complet de A à Z :smiley:

3 « J'aime »

Salut ClairObscur et bienvenu à toi ^^
Me demandes rien, je pourrais pas t’aider, je viens d’arriver. En revanche y a pas mal de monde qui pourra t’aider par ici j’ai l’impression
Allez attrapes cette bière :beers:

ah ben je découvre qu’il existe des figurines pour adulte :grin:

ça tombe bien, après une belle discussion sur le discord concernant le féminisme avec @Tarametriott et @Lyrilis entre autres :rofl:

Bon, ben je pense que tu vas super bien t’entendre avec @ElemenT ! il est novice dans le domaine des B…bs, il a besoin de conseils d’hommes d’expérience sur ce sujet bien précis :wink:

Une question quand même : tu fais quoi avec tes figurines ? c’est un boss spécial d’un donjon fan fantasy ???

PS : Seconde question forcément, ça ce passe comment quand tu te mets à peindre ce genre d’engin ? simple question, purement d’intérêt scientifique hein :wink: :joy:

2 « J'aime »

Merci Razorspoon !

Merci Fish ! tchin

Heuu des figurines pour adultes y’en a depuis tres longtemps déja :slight_smile: je me souviens il y a 20ans ils avait meme fait une collection de Manara :slight_smile:

Pour l’instant je vais voir comment j’arrive a les finaliser en resine et peintes :slight_smile: Pour la deuxieme question j’y repondrais quand j’aurais commencé :wink: J’en ai deja imprimée 5 a peindre… mais faut que je lise un peu les post… pour voir quoi prendre pour la sous couche… meme si apparement, par le principe de bombe est recommandée.

2 « J'aime »

C’est sûr que les figurines pour adulte, c’est pas nouveau, il y avait aussi la gamme de chez Phoenix Miniatures.

En revanche, pour apprendre à peindre, c’est vraiment un des sujet les plus difficile : la peau !

Pour démarrer dans la peinture, ce serait peut être plus simple avec des figurines avec plus de textures différentes et surtout des surfaces plus petites.

2 « J'aime »

D’un coté, pour la sous couche, utiliser une bombe sur une bombe… c’était écrit hein ! loool

ok, je sors -------> [ ]

3 « J'aime »

Salut et bienvenue! On sera là pour te filer des conseils, avec plaisir!

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous!

Dans les fichiers 3d sur le net, c’est assez fou le nombre de fichier " pour adulte".

Bienvenue a toi. Le ticket d entrée en peinture est assez chère mais, pour moi, il fait vraiment partie du processus affectif entre moi et les figurines/l’univers.

Je découvre toujours des posts qui ont un jour alors que je passe regulierement m’enfin…

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

il m’arrive aussi la même chose, des sujets avec de nouveaux posts mais qu’ils faut aller chercher…

C’est un complot ! @Spin0us :grin:

J’avais vu que pour la peau / skin Nhawkfen, certains utilisaient plusieurs niveau d’une meme couleur… ( c’est pour ca que j’avais acheté un pack de chez vellejo avec 8 niveau de couleurs skins (mais oui je pense que ca va pas etre simple… quoi que…

Horcharr, la sortie c’est par la >>> :smiley:

Merci Sceptik !

Merci Garathorn !

Merci Ratmyx ! ( oui apres, y’a a prendre et a laisser hein :wink: )

Merci Sepakoul !

1 « J'aime »

Ouuuuuuuuuuuuuuu Toi tu vas devenir mon dealer de résine solidifiée.
Je n’ai pas encore sauté le pas pour une imp 3D, pas encore mais bientôt.
Je m’essaierais bien à jouer du pinceau sur ta fig.

https://taverne.colorfulminis.com/t/2020-2021-galerie-zwul/2170

Je profite d’un appel, j’ai cru entendre fig’pour adultes ? Pour te souhaiter la bienvenue !

Bienvenue!
Je vois que tu rigoles pas avec l’impression 3D :grinning:!

Merci pour les Infos et ton temps Zwul ! :)) Ben qui sait, ca serait ptet faisable !

Merci Le peintreduGrenier !

Merci Nastydede ! heuu pourquoi tu dis ca ?! :smiley:

1 « J'aime »