Présentation de DefyssPainting

Defyss, 27 ans, Humain roliste/wargamer de niveau 8 (sur paintquest naturellement)
+4 au maniement du pinceau léger
+2 à l’aérographe composite
-3 en connaissance (réseaux sociaux)

Bonjour,

J’ai découvert la figurine jeune (trop) avec warhammer 40k et Seigneur des Anneaux, mais je ne m’y suis mis sérieusement que vers 22/23 ans en découvrant qu’il existait autre chose que gamesworkshop (notre apple à nous).

Désireux de proposer un service de peinture, je viens vers vous pour quelques conseils (ainsi qu’un peu d’autopromotion).

En effet j’aimerais savoir comment envoyer par colis des figurines peintes sans les abîmer tout en essayant d’être un minimum écolo (enrouler chaque figurine dans 18 feuilles de sopalin/papier toilette me chauffe moyennement).

De plus je voudrais avoir votre avis sur mes photos, j’ai un ami avec du bon matériel qui m’aide mais il n’a pas l’habitude de travailler sur cette échelle.

En voici quelques unes et si le cœur vous en dit, je vous invite à consulter ma page facebook « Defyss Painting » pour en voir d’autres.

Merci d’avance !


IMG_1025

8 J'aimes

Beau résultat ! Tu as du en peindre des figurines depuis les années ! Bienvenu dans la communauté de CFM !

Bienvenue parmis nous. Prens donc une bière pour fêter ça ! :beer:

Bienvenue sur le fofo @defysspainting😊

Bienvenu à toi l’ami @defysspainting ! :+1:

Bienvenue chez toi @defysspainting :beers:

Bienvenu à toi @defysspainting

Bienvenue @defysspainting !
Alors tes peintures sont magnifiques !
Concernant les photos
La lumière est impec ni trop ni pas assez
Les ombres restent discrètes

En revanche perso je trouve que les fonds blanc (ou quasi j arrive pas à savoirbsinc estbun bleu pâle ou la couleur de la lumière sur une feuille blanche ) ne sont pas forcément les plus valorisants … j avais opté pour les fonds nuageux gris qui donnent un cote dramatique à la photo… et puis je l ai paumé alors j’ai.pris une feuille jaune pâle je trouve que ça marche bien aussi

1 J'aime

Bonjour et bienvenue @defysspainting.

Après un petit passage à la taverne, nous pouvons discuter de tes œuvres. De mon petit niveau, je ne peux qu’applaudir !!!

Réagissant au retour de @Metamec sur tes fonds photos (photos qui me paraissent propres par ailleurs), je peux te proposer les fonds suivants (en A3 ça peut faire le job sans te ruiner).

Je crois que c’était @diceroller qui nous les avait mis à dispo il y a bien longtemps (du temps de l’ancien CFM il me semble).

2 J'aimes

Salutation Defyss ! bienvenu dans la taverne, pose un cul et prend un rhum :tumbler_glass: (moi j’suis plutôt rhum que bière :grin:).

Pour ta question sur emballage écolo, c’est pourtant simple et reconnu, il faut les enrouler dans une tranche de jambon…
:door:
…(loupé!)

1 J'aime

Merci beaucoup de votre accueil :slight_smile:
Je vais voir chez mon imprimeur s’il peut me faire un A3 correcte, maintenant que l’on me le fait remarquer, je ne vois plus que ce fond blanc dérangeant ^^’
Le jambon ? Je crois que je préfère la batavia.

3 J'aimes

Bienvenue :beers:
Pour les emballages, perso je recycle ceux d’amazon. Après la patafix dans des trucs assez rigides ca doit le faire :thinking:
@Little.Mad pourrait peut-être te conseiller :grin:

3 J'aimes

Bienvenue, @defysspainting

Heureuse de te conter parmis les pro :heart_eyes:
Pour les envois je chope les cartons des magasins, dans la rue, sinon j’ai un client qui me file les papiers bulle de ses nombreuses commandes… :scream: Il en a vraiment beaucoup, sinon je te propose de regarder combien coûte les copeaux de bois :blush: pour remplacer le PQ

1 J'aime

Petite astuce de lorsque je cherche beaucoup de cartons (formateurs BAFA sur des approfondissements activités manuelles, …).

Les pharmacies sont livrées quotidiennement en médicaments. Certaines d’entres elles ont des contrats avec des livreurs qui livrent (tiens donc, comme c’est bizarre ???) dans des conteneurs en plastique, d’autres dans des cartons. Résultat, ces pharmacies ont toujours des tonnes de carton dont elles se débarrassent (rarement des consignes sur le carton).

Moi j’dis ça, je ne dis rien…

1 J'aime

Ca doit quand même faire mal au cul !

:door:

8 J'aimes

Pi les doigts tout sales :open_hands:t6:

Ok je sors :door: , je rentre :door: , pi je re sors… :door:

3 J'aimes

@Umbre, bon tu rentres ou tu sors, ou j’te sort mais un moment il va falloir prendre une décision :grin:

@defysspainting, bienvenu chez les fous des pinceaux :slightly_smiling_face: :beer:, très belles peintures :+1:

Ouais Kakiman… j’me tâte… :rofl:

Des copeaux de bois ? Je ne vois pas quel genre mais je vais faire des recherches, merci :slight_smile:

Mince ma blague est tombée à l’eau, ref :

2 J'aimes