Présentation de Nhawkfen

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé ici via Paintquest, découvert en écoutant les podcasts de CFM, eux-même découverts via une invitation de @Dice sur le podcast de Dropodcast. Le monde est une histoire de liens.

J’ai une quarantaine d’année, et si j’ai découvert le hobby au lycée, fin 90’s, début 2000, j’ai fait une loooongue pause pendant mes années parisiennes. Depuis que j’ai quitté Paris il y a deux ans, j’ai repris et suis essentiellement porté sur l’univers de Warhammer 40k.

Mais en fait, c’est plus le côté modélisme qui m’intéresse, et je me prends au jeu des défis mensuels sur Paintquest. Du coup, je me lance le défi à moi-même de tous les faire l’année prochaine, et pour chacun une figurine exclusive (c’est-à-dire hors de mes projets d’armée pour Warhammer).

Je vais probablement ouvrir ici un sujet pour partager mes projets de modélismes et recueillir vos avis et critiques (c’est ainsi que je progresse).

Merci de votre accueil !

PS : ma galerie Paintquest : https://paintquest.colorfulminis.com/gallery.nhawkfen

9 « J'aime »

Bienvenu parmi nous !

D’autres ici s’intéresse également plus à l’aspect modélisme que seulement l’aspect jeu (c’est un peu mon cas aussi). Y en a pour tout le monde ici et c’est ça qui est cool. :grin:

1 « J'aime »

Donc t’as suivi les petits cailloux pour tomber ici :ok_hand:
Bienvenue chez toi :beers:

Au passage si tu as des propositions pour Paintquest n’hésite pas à en faire part :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Nhawkfen :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue @Nhawkfen et merci pour ta présentation :smiley: … qu’ entend-tu pas « modélisme »?
figurines, maquettes, gunpla?
Hâte de voir tes réalisations…@++sur le forum colorfulminis :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue @Nhawkfen!

1 « J'aime »

Welcome home buddy

1 « J'aime »

Ce que je mets derrière le mot modélisme, c’est principalement monter, convertir et peindre des figurines et des maquettes, faire des petits dioramas et des décors. Tout ça dans des univers fantastiques.
Et je ne m’intéresse pas au gunpla, ce n’est pas trop mon truc.

2 « J'aime »

Bienvenue @Nhawkfen !

Salutations et bienvenue à toi dans la taverne !
Non ne bois pas l’eau du gobelet ou tu lave tes pinceaux, prend plutôt une bière :beer:

1 « J'aime »

Oups je viens de voir que je ne t’es pas souhaité la bienvenue :pray:

Alors bienvenue sur le fofo @Nhawkfen :blush:

1 « J'aime »

Sois le bienvenu à la Taverne ! Installe toi à une table on t’amène une chopine. Content de voir de nouvelles têtes pour pouvoir partager notre passion du zobby :grin:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille !

Les peintures de ta galerie sont fort sympathique, on a tous hâte d’en voir plus.

1 « J'aime »

Hello @Nhawfen !!! L’annonce de ton arrivée a traversé les contrées et a résonné jusqu’aux murs du donjon que mes compagnons et moi nous écumions méthodiquement.
Quelle joie de te compter parmi nous.

Au récit de tes aventures qui ont guidés tes pas vers nous, je constate que tu as le profil de beaucoup d’entre nous : des années de folle pratique avant une pause et puis un retour aux sources, notamment guidé, alimenté par notre sage parmi les sages, @Dice.

A l’annonce de ton appartenance à la caste du modélisme, ma joie n’en fut que décuplée. Effectivement cette charmante communauté, bien que chère à mon cœur, et ampli de qualités indéniables dont je n’ai de cesse de découvrir l’incommensurable grandeur, manque tout de même d’attirance notable pour le modélisme…
Des joueurs dont la culture ludique est parfois aussi vaste que le continent Durnéen, des fins stratèges, parfois même de géniaux concepteurs de jeux, souvent des peintres de grand talent oui certes et à foison !!.. mais des passionnés de dioramas, il ne s’en compte que quelques uns parmi les Colorfulminions.

Eux aussi débordent de qualités, souvent le talent le dispute à la créativité. C’est donc une bonne nouvelle que de pouvoir accueillir un concepteur de dioramas supplémentaire.

J’ai vu que tu dois déjà en être à ta quatrième ou cinquième pinte mais que veux-tu ? ta venue se fête et ce long voyage m’a desséché le gosier. Il faut remédier à cela au plus vite !!!

6 « J'aime »

Whaou, quel accueil !
C’est vraiment sympa tous ces messages. Merci à vous !

J’essaie de vous poster quelques unes de mes œuvres d’ici la fin de la semaine.

2 « J'aime »