Salut la compagnie,
Allons-y pour la traditionnelle, mais néanmoins indispensable présentation lorsqu’on frappe à la porte d’une nouvelle communauté.
Donc, Cheux, Docteur de mon état, j’ai ouvert mon premier pot de peinture à l’âge de 16 ans et ai eu, on va dire, trois grandes périodes d’activité dans ce domaine :
-
De 16 à 20 ans, où il était principalement question de Warhammer Battle et de Blood Bowl, en mode autodidacte (où il n’existait que le brossage à sec comme technique) ;
-
De 23 à 26 ans où il était question exclusivement de Warhammer 40.000 ;
Puis j’ai raccroché les pinceaux, je croyais, définitivement, considérant que la peinture n’était plus vraiment compatible avec la vie de (vrai) adulte. D’autant plus que les jeux sus-cités ne m’intéressaient plus vraiment, et surtout, n’étaient plus vraiment compatibles avec mes emplois du temps.
Cependant, mon activité ludique ne s’est pas tarie pour autant, mais s’est recentrée sur les jeux de plateau en tout genre, donc relativement pauvres en figurines, du moins à l’époque. Au détour d’une soirée avec ma compagne où nous avions sortis … RoboRally, nous avions tellement ri en imaginant les situations engendrées par le jeu, je me suis dit que je pourrais me rééquiper avec quelques pots et quelques pinceaux, afin d’égayer ces petits robots tristounets. Juste comme ça, juste une fois.
Et c’est là que le virus m’a repris, il y a six ans environ.
- Troisième période; depuis l’âge de 37 ans. Je m’attelle à peindre les figurines des différents jeux de plateau, mais il est vrai que, parfois, la qualité laisse à désirer (même si cela tend à s’améliorer). J’intègre la peinture dans le large domaine du pimp afin de rendre honneur aux jeux que j’aime.
J’essaye, tant bien que mal, de progresser : à la fois en technique, mais je me heurte à un petit souci : je suis daltonien, et j’ai une sorte de plafond de verre je j’aimerai bien briser. Je souhaiterais aussi finir la pile de figurine restant à peindre (comme beaucoup ici j’imagine), mais je n’ai pas beaucoup de temps pour faire ce qu’il faut. C’est pourquoi, je suis super content d’être tombé, un peu par hasard, sur l’application Paintquest, qui va sans doute me motiver. Et j’aime beaucoup aussi le concept de défis.
Ah oui, il faudrait aussi que j’apprenne à faire des photos (et pourtant c’est pas faute d’avoir déjà essayé).
En tout cas merci beaucoup pour le site, le forum et l’appli, qui rendent vraiment de grands services. Et merci de m’avoir lu jusqu’au bout
DC