[Présentation] Docteur Cheux

Salut la compagnie,

Allons-y pour la traditionnelle, mais néanmoins indispensable présentation lorsqu’on frappe à la porte d’une nouvelle communauté.

Donc, Cheux, Docteur de mon état, j’ai ouvert mon premier pot de peinture à l’âge de 16 ans et ai eu, on va dire, trois grandes périodes d’activité dans ce domaine :

  • De 16 à 20 ans, où il était principalement question de Warhammer Battle et de Blood Bowl, en mode autodidacte (où il n’existait que le brossage à sec comme technique) ;

  • De 23 à 26 ans où il était question exclusivement de Warhammer 40.000 ;

Puis j’ai raccroché les pinceaux, je croyais, définitivement, considérant que la peinture n’était plus vraiment compatible avec la vie de (vrai) adulte. D’autant plus que les jeux sus-cités ne m’intéressaient plus vraiment, et surtout, n’étaient plus vraiment compatibles avec mes emplois du temps.

Cependant, mon activité ludique ne s’est pas tarie pour autant, mais s’est recentrée sur les jeux de plateau en tout genre, donc relativement pauvres en figurines, du moins à l’époque. Au détour d’une soirée avec ma compagne où nous avions sortis … RoboRally, nous avions tellement ri en imaginant les situations engendrées par le jeu, je me suis dit que je pourrais me rééquiper avec quelques pots et quelques pinceaux, afin d’égayer ces petits robots tristounets. Juste comme ça, juste une fois.

Et c’est là que le virus m’a repris, il y a six ans environ.

  • Troisième période; depuis l’âge de 37 ans. Je m’attelle à peindre les figurines des différents jeux de plateau, mais il est vrai que, parfois, la qualité laisse à désirer (même si cela tend à s’améliorer). J’intègre la peinture dans le large domaine du pimp afin de rendre honneur aux jeux que j’aime.

J’essaye, tant bien que mal, de progresser : à la fois en technique, mais je me heurte à un petit souci : je suis daltonien, et j’ai une sorte de plafond de verre je j’aimerai bien briser. Je souhaiterais aussi finir la pile de figurine restant à peindre (comme beaucoup ici j’imagine), mais je n’ai pas beaucoup de temps pour faire ce qu’il faut. C’est pourquoi, je suis super content d’être tombé, un peu par hasard, sur l’application Paintquest, qui va sans doute me motiver. Et j’aime beaucoup aussi le concept de défis.

Ah oui, il faudrait aussi que j’apprenne à faire des photos (et pourtant c’est pas faute d’avoir déjà essayé).

En tout cas merci beaucoup pour le site, le forum et l’appli, qui rendent vraiment de grands services. Et merci de m’avoir lu jusqu’au bout :wink:

DC

17 « J'aime »

Soit le bienvenue dans la famille :beers:

On va essayer de t’aider au mieux pour briser ce plafond :+1:

Bienvenu par Minou!
:smiley_cat:

2 « J'aime »

Bienvenu dans la taverne @DocteurCheux ! :smile: :beers:

Salut à toi @DocteurCheux ! On est tous sympas ici, et Paintquest est génial pour se motiver :wink:

Oui mais avec un masque, COVID oblige!

1 « J'aime »

Salut à toi ^^bienvenue

Bienvenue sur le fofo @DocteurCheux :+1:

Tu es daltonien ???
J’ai hâte de voir comment tu gères tes couleurs :thinking:

Ça va être très intéressant avec je pense de très bonnes surprises :+1:

Bienvenu à toi !

Tu trouveras ici des conseils et de la motivation :wink:

Pour les photos, il y a un très bon article dans le dernier white dwarf, plein de bons conseils (une rééditions d’un article déjà sorti, mais toujours d’actualité)

Salut et bienvenue!

Montre nous ce que tu fais, on se fera un plaisir de donner les conseils qu’on peut!

Hello!

Bienvenue @DocteurCheux
Moi ce que j ai vu sur le défi était plutôt excellent ! Je crois que tu n es pas le seul daltonien… En revanche j’ai l’impression que pas mal s en sortent super bien quand même :slight_smile: je pense de toute manière que la qualité passe surtout par les contrastes et les point focale…

De toute façon ici tu trouveras motivations conseils et bienveillance… Et surtout une super commu qui touche à toute sorte de jeux. Y a même des vrais érudits du jeu ! Bref welcome

Bienvenue ici ! :beers:

Tu vas voir comme on s’y sent bien rapidement, et pour la motivation je suis sûr qu’il n’y a pas meilleurs que la communauté CFM :wink:

Bienvenue sur le forum je pense que tu te plairas ici :slight_smile:

C’est cool, merci à tous pour votre accueil. Je serais assez preneur d’un lien vers un article sur la prise de photos de figs, si vous avez ça sous le coude.

A ton service, j’ai utilisé celui la pour prendre avec mon téléphone le résultat convient , Après un passage par lightroom est toujours mieux mais bon …
https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/

Amitié
KéHenCo

1 « J'aime »

Sois le bienvenu parmi nous.

C’est la même chose que dans le WD (ou l’inverse :-)). Du coup, si t’es pas anglophobe, c’est bon !

Bienvenue chez toi @DocteurCheux :beers:

Hé quoi d’neuf docteur !?

Bienvenue ici, attention tu devras faire , il y a des salles secrètes où fantasmes et peurs te détourneront de ta vie bien tranquille !

1 « J'aime »

Ah flûte… grillé sur la bonne feinte…:smiley::smiley:

Du coup, faite moi une laparotomie sur la troisième figs en partant de la droite, benton est déjà pris au bloc 3!!

Et bienvenue sur le forum, on aime les figs… bien peintes ou comme on y arrive du moment qu’on en est content, les vannes à la con et les fleurs…

On te conseillera avec plaisir, mais comme déjà dit, je pense que du moment que tu arrives à poser tes lumières et à faire du contraste… ça marche plutôt bien… moi j’ai encore du mal…

Bref bienvenu!!!