[Présentation] Donpi

Bonjour,

Alors voilà en deux mots j’ai 43 ans, j’habite en suisse, j’ai débuter au millénaire dernier avec du warhammer.
J’y ai jamais vraiment joué, ce qui me plaisait c’était l’univers et peindre des figurines.
Bon à l’époque j’étais pas très bon a ça. Alors que maintenant … bas non plus :upside_down_face:

Surement a cause du confinement ou ma récente paternité, il s’est passer un truc X dans ma tête.
Après 20 ans sans toucher un pinceau, j’ai commencé a imprimer et peindre des Pokemon.
Je me suis récemment acheter un boite de zombicide S3 surtout pour peindre les figurines. ( D’ailleurs je me souvenais pas que c’était si petit ou alors je suis presque aveugle )

Et voilà je recommence à peindre et retombe ce ces petites frustrations qui m’avaient dégoutté à l’époque.
Je cherche donc surtout des conseilles pour évolué un peu.
C’est dans cette optique que j’ai taper « forum peinture figurine » et que j’ai cliquer sur le premier lien pour arriver ici.

A+

12 « J'aime »

Sois le bienvenu ici !
Tu devrais trouver ton bonheur en conseils et soutiens… et pour ça, faut que tu partages tes œuvres :wink:

J’ai un peu honte quand je vois le boulot des autres.
Mais oui je vais partager qqes trucs.
Je regarde encore comment est régis le forum et ou poster quoi.

bienvenu! Vas y, n’aie pas peur de nous montrer tes peindouilles… ici les niveaux sont divers: du divin au « attends, j’ai mis un lavis hein! » et ca reste bon esprit!
C’est toujours bien de partager! :+1:

1 « J'aime »

Oui bienvenu!
on va essayer de se décomplexer ensemble, un verre bien rempli à la taverne c’est un bon début.

Pour commencer ne regarde pas les travaux de @Nhawkfen et ferme les yeux devant ceux du @TheGentleman et de @jojoGEO et tu verras tu te sentiras mieux! :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue dans la famille :beers:
Tu devrais trouver ton bonheur par ici. Il y a tous les niveaux, et tout le monde a sa place. Le but c’est de progresser tous ensembles :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme toi suis un Rookie ici et franchement, je m’y sens déjà très bien. L’accueil est chaleureux, les réponses multiples, sympas et toujours de bon aloi.
Bien sûr il y a quelques pointures mais toujours accessibles et de bon conseil.
Alors lances toi, montres nous, c’est grâce au partage que nous progressons tous.

Bien sûr, sois le bienvenu @Donpi

2 « J'aime »

- Vous m’avez invoqué gente dame?
- Non Albert, pas vous, moi…
- Si Monsieur le dit…

Bienvenue à toi Donpi!
Je suis impatient de pouvoir te prodiguer des conseils, si je le peux!
Et ne fait pas attention à ce que dit Dalmanella, si j’avais fermé les yeux sur toutes les peintures qui me faisaient baver, je n’aurais jamais pu m’améliorer (merci @Dalmanella pour ce gentil compliment déguisé!)

4 « J'aime »

Bienvenu parmi nous.

1 « J'aime »

Bonjour @Donpi et bienvenue à toi.

Pour un 1er lien tu tombes sur ColorfulMinis (CFM) …tu es plutôt chanceux de tomber ici.

Ce qui nous réuni c’est l’envie de trouver une communauté francophone sympa, puissante tant par sa capacité d’accueil et de bienveillance, par son dynamisme et sa diversité que par sa capacité à respecter tout un chacun dans son niveau actuel.

Ainsi, nous sommes toutes et tous contents de nous retrouver ici, de pouvoir nous exprimer tout en nous donnant des chances de progresser à l’ombre de nos meilleurs artistes et experts.es dans les multiples domaines abordés (jeux, traductions, achats, ventes, dioramas, peinture de figs, modélisme,…).

Pour ma part, j’étais réticent à montrer mes crimes à la communauté tant le niveau de certains me filait des complexes. C’est juste que je n’avais pas compris qui était le minion moyen ici (minion = membre de la communauté CFM).
Depuis ça va mieux et je me sens en sécurité pour donner à voir à mon tour et recevoir des conseils de la communauté.

Ca fait quelque chose de ne pas tomber dans ce que l’on peut voir ailleurs sur le net (pas toujours mais tout de même on a des endroits avec des snipers qui trouvent sans doute jouissif de te tomber dessus quoique tu présentes…). Bah là non.

Alors profite de ce havre de paix et de bonne humeur et viens trinquer avec nous à la taverne…

A force tu seras assez désinhibé pour lâcher hips lucher prihips … lâcher prise et tapager…partager du bon temps avec nous…
A ta santé camarade et bienvenue à toi !!!

5 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Donpi :beers:

1 « J'aime »

ça oui, la peinture c’est un long apprentissage.

En tout cas tu frappe à la bonne porte. Bienvenue! :wave:

hum, hum… je sais ce que c’est… :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo @Donpi :+1:

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @donpi !

Tu es sur le bon forum, aucun problème ! Tu trouveras à coup sûr ce que tu cherches :

  • @TheGentleman : Un petit nouveau qui débute, avec pas mal de difficulté, la peinture de figurine. Donc un gars avec qui tu peux faire un duo de débutant ;
  • @Horcharr (ça c’est moi, hein) : Plus grand expert, maître ceinture noire 10ème Dan en peinture de figs. Pas loin de 30 ans d’expérience dans le domaine. Formé par le grand « Chuck Norris » avec plusieurs stages de perfectionnement auprès de « Steven Seagal » (et accessoirement par Depardieu pour perfectionner les coups de boule rotatif). Donc si besoin de conseils, n’hésites pas !
  • @Umbre : si tu as besoin de communiquer avec lui, priviligie le canal vocal du discord car, comme tu as pu le constater, il a beaucoup de mal à l’écrit ;
  • @Metamec : si tu as besoin de conseils d’un mec très patient, maître dans l’art des détails, de passer un maximum de temps pour peaufiner ses figs, c’est lui qu’il faut contacter ;
  • @Vendetta : Alors lui, tu évites au max de lui poser des questions techniques, sur le matos, rechercher un truc particulier sur le Net. Il est rester à l’époque du Minitel, pour dire ;

Voilà, y a encore plein d’autres hurluberlus sur ce forum mais la liste serait trop longue à réaliser et là j’ai piscine, donc voilà… :smile:

Sinon, je l’ai déjà remarqué il y a quelques temps, mais que ce passe t’il pour qu’il y ait autant de nouveaux sur le forum actuellement ???

  • effet Covid ? : peur de mourir, alors les gens retournent à leur première passion ?
  • effet confinement ? : beaucoup trop de temps libre, alors on se lance ou se relance dans ses passions d’ado ?
  • effet générationnelle ? oui, notre génération des années 70 fait sa petite crise de la quarantaine et retourne donc à sa passion d’ado ? (Heroquest :wink: ).

Me concernant c’est la troisième solution et au regard des descriptions des nouveaux… ben voilà.

Donc, si vous cherchez un bon psy pour parler de vos problèmes, voici son portable : 08 95 69 14 40 :wink:

10 « J'aime »

:joy: :joy: J’en peux plus!! :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Hello bienvenue dans la famille… On est pas mal à être des revenants du hobby :). T es ici chez toi

@Metamec : si tu as besoin de conseils d’un mec très patient, maître dans l’art des détails, de passer un maximum de temps pour peaufiner ses figs, c’est lui qu’il faut contacter ;

Merci @Horcharr ! Enfin quelqu’un qui reconnaît mes compétences (1h30 / fig c est un maximum de temps :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Salut bienvenue à toi :slight_smile:

43 ans + jeune papa + reprise de peinture après 20 ans sur zombicide s3 + x or … C est mon double suisse! Bienvenue

5 « J'aime »

X-OR j étais super fan quand j étais enfants. J’ai regardé un épisode récemment… Bas ça pique un peu les yeux…

1 « J'aime »

Bienvenue ici @Donpi ! :beers:

Tant pis pour la redite avec mes camarades du dessus mais vraiment tu es tombé au bon endroit ! Je ne suis là que depuis septembre dernier (je crois, environ…) et je suis toujours autant bluffé par la communauté CFM :open_mouth:. Tout le monde y a sa place et la bienveillance règne. Pour tout te dire, c’est à se demander si on est vraiment sur internet ? :thinking: :sweat_smile:

Bref, partages nous tes œuvres, tes doutes et tes questions, et nous aussi on profitera de ces échanges !

Au plaisir de te lire.

++

4 « J'aime »